Page 3 sur 3

Re: Lancia Stratos

Publié : 23 sept. 2017 07:43
par Corsugone
(Sous-titres en Français)

Re: Lancia Stratos

Publié : 24 sept. 2017 10:14
par Corsugone

Re: Lancia Stratos

Publié : 14 nov. 2017 13:22
par Corsugone

Re: Lancia Stratos

Publié : 07 févr. 2018 16:36
par Avgas

Re: Lancia Stratos

Publié : 25 sept. 2018 15:22
par Corsugone

Re: Lancia Stratos

Publié : 25 sept. 2018 19:18
par Avgas
Il y a un truc qui me "chifonne". La plaque COM 4 S Britannique est de 1977/1978 et la législation interdit de mettre une plaque plus jeune que la voiture. Quand il ouvre la porte on aperçoit une plaque italienne BS (orange) ce qui est typique des autos de rallye italiennes car la perte de plaque impliquait re-immatriculer la voiture et on imagine le parcours du combattant que cela représente...

Re: Lancia Stratos

Publié : 26 sept. 2018 14:35
par Jan25
Avgas a écrit :
25 sept. 2018 19:18
Il y a un truc qui me "chifonne". La plaque COM 4 S Britannique est de 1977/1978 et la législation interdit de mettre une plaque plus jeune que la voiture. Quand il ouvre la porte on aperçoit une plaque italienne BS (orange) ce qui est typique des autos de rallye italiennes car la perte de plaque impliquait re-immatriculer la voiture et on imagine le parcours du combattant que cela représente...
Effectivement... A 6:15 dans la vidéo il mentionne "made in Biella in '79", donc il y a peut-être une différence entre production et première immatriculation qui a permis d'avoir une plaque britannique à suffixe "S" (il mentionne les difficultés de Lancia à écouler les 492 voitures produites, avec les dernières ventes au début des années 80). Ce qui et bien pratique dans ce cas pour épeler une immatriculation qui ressemble à "COMAS"...

Re: Lancia Stratos

Publié : 26 sept. 2018 16:52
par Avgas
Pas mal d'autos d'homologation (les 500 exemplaires requis en Groupe 4 ou les 200 requises en Groupe B) se vendaient trés mal, donc certaines on longuement traîné dans les parcs, certaines BX 4TC neuves ont fini broyée. Les excéptions à la régle ont été la Carrera RS 73 (ce qui fait que c'est parmi les 500 premières qui ont servi à l'homologation que l'on trouve les lightweight) ou la Ferrari 288 GTO et les différentes moutûres des BM M3 (E30) et les 190 Evo 1&2. Même du temps du Groupe A seuls les Japonais arrivaient à bien vendre des 4x4 Turbo pour maintenir les 5000 exemplaires requis en Groupe A. Le but du réglement WRC (Xsara/ C4, Corolla, 206) du milieu des années 90 était d'élargir le nombre de constructeurs suscéptibles d'être intéréssés car il suffisait d'avoir une compacte et un moteur 2 litres éssence dans la banque d'organes.