Lancia Stratos

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lancia Stratos

Message par Corsugone » 23 sept. 2017 07:43

(Sous-titres en Français)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lancia Stratos

Message par Corsugone » 24 sept. 2017 10:14

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lancia Stratos

Message par Corsugone » 14 nov. 2017 13:22

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Lancia Stratos

Message par Avgas » 07 févr. 2018 16:36

"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lancia Stratos

Message par Corsugone » 25 sept. 2018 15:22

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Lancia Stratos

Message par Avgas » 25 sept. 2018 19:18

Il y a un truc qui me "chifonne". La plaque COM 4 S Britannique est de 1977/1978 et la législation interdit de mettre une plaque plus jeune que la voiture. Quand il ouvre la porte on aperçoit une plaque italienne BS (orange) ce qui est typique des autos de rallye italiennes car la perte de plaque impliquait re-immatriculer la voiture et on imagine le parcours du combattant que cela représente...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Lancia Stratos

Message par Jan25 » 26 sept. 2018 14:35

Avgas a écrit :
25 sept. 2018 19:18
Il y a un truc qui me "chifonne". La plaque COM 4 S Britannique est de 1977/1978 et la législation interdit de mettre une plaque plus jeune que la voiture. Quand il ouvre la porte on aperçoit une plaque italienne BS (orange) ce qui est typique des autos de rallye italiennes car la perte de plaque impliquait re-immatriculer la voiture et on imagine le parcours du combattant que cela représente...
Effectivement... A 6:15 dans la vidéo il mentionne "made in Biella in '79", donc il y a peut-être une différence entre production et première immatriculation qui a permis d'avoir une plaque britannique à suffixe "S" (il mentionne les difficultés de Lancia à écouler les 492 voitures produites, avec les dernières ventes au début des années 80). Ce qui et bien pratique dans ce cas pour épeler une immatriculation qui ressemble à "COMAS"...
Jan

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Lancia Stratos

Message par Avgas » 26 sept. 2018 16:52

Pas mal d'autos d'homologation (les 500 exemplaires requis en Groupe 4 ou les 200 requises en Groupe B) se vendaient trés mal, donc certaines on longuement traîné dans les parcs, certaines BX 4TC neuves ont fini broyée. Les excéptions à la régle ont été la Carrera RS 73 (ce qui fait que c'est parmi les 500 premières qui ont servi à l'homologation que l'on trouve les lightweight) ou la Ferrari 288 GTO et les différentes moutûres des BM M3 (E30) et les 190 Evo 1&2. Même du temps du Groupe A seuls les Japonais arrivaient à bien vendre des 4x4 Turbo pour maintenir les 5000 exemplaires requis en Groupe A. Le but du réglement WRC (Xsara/ C4, Corolla, 206) du milieu des années 90 était d'élargir le nombre de constructeurs suscéptibles d'être intéréssés car il suffisait d'avoir une compacte et un moteur 2 litres éssence dans la banque d'organes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus