Lancia Stratos
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lancia Stratos
Message par Corsugone » 23 sept. 2017 07:43
(Sous-titres en Français)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lancia Stratos
Message par Corsugone » 24 sept. 2017 10:14
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lancia Stratos
Message par Corsugone » 14 nov. 2017 13:22
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lancia Stratos
Message par Corsugone » 25 sept. 2018 15:22
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Lancia Stratos
Message par Avgas » 25 sept. 2018 19:18
Il y a un truc qui me "chifonne". La plaque COM 4 S Britannique est de 1977/1978 et la législation interdit de mettre une plaque plus jeune que la voiture. Quand il ouvre la porte on aperçoit une plaque italienne BS (orange) ce qui est typique des autos de rallye italiennes car la perte de plaque impliquait re-immatriculer la voiture et on imagine le parcours du combattant que cela représente...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Lancia Stratos
Message par Jan25 » 26 sept. 2018 14:35
Effectivement... A 6:15 dans la vidéo il mentionne "made in Biella in '79", donc il y a peut-être une différence entre production et première immatriculation qui a permis d'avoir une plaque britannique à suffixe "S" (il mentionne les difficultés de Lancia à écouler les 492 voitures produites, avec les dernières ventes au début des années 80). Ce qui et bien pratique dans ce cas pour épeler une immatriculation qui ressemble à "COMAS"...Avgas a écrit : ↑25 sept. 2018 19:18Il y a un truc qui me "chifonne". La plaque COM 4 S Britannique est de 1977/1978 et la législation interdit de mettre une plaque plus jeune que la voiture. Quand il ouvre la porte on aperçoit une plaque italienne BS (orange) ce qui est typique des autos de rallye italiennes car la perte de plaque impliquait re-immatriculer la voiture et on imagine le parcours du combattant que cela représente...
Jan
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Lancia Stratos
Message par Avgas » 26 sept. 2018 16:52
Pas mal d'autos d'homologation (les 500 exemplaires requis en Groupe 4 ou les 200 requises en Groupe B) se vendaient trés mal, donc certaines on longuement traîné dans les parcs, certaines BX 4TC neuves ont fini broyée. Les excéptions à la régle ont été la Carrera RS 73 (ce qui fait que c'est parmi les 500 premières qui ont servi à l'homologation que l'on trouve les lightweight) ou la Ferrari 288 GTO et les différentes moutûres des BM M3 (E30) et les 190 Evo 1&2. Même du temps du Groupe A seuls les Japonais arrivaient à bien vendre des 4x4 Turbo pour maintenir les 5000 exemplaires requis en Groupe A. Le but du réglement WRC (Xsara/ C4, Corolla, 206) du milieu des années 90 était d'élargir le nombre de constructeurs suscéptibles d'être intéréssés car il suffisait d'avoir une compacte et un moteur 2 litres éssence dans la banque d'organes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign