Quel W ... ?

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KingKahn
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Quel W ... ?

Message par KingKahn » 11 nov. 2011 12:18

Une simple question; Je m'interroge sur un futur achat. Je souhaite acquérir un coupé Mercedes-Benz. Pour les w-e, les vacances et les balades. Ce serait un achat passion, à garder. L'auto dormira au garage.

Seriez-vous plutôt 280CE W114, 280CE W123 ou 300CE W124 ?
Confort, consommation, performances, originalité, classe etc.

Je ne cherche pas de conseils à proprement parler. Juste à faire réagir ceux d'entre vous qui aiment l'étoile...

À bon entendeur---

Pav
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Re: Quel W ... ?

Message par Pav » 11 nov. 2011 12:40

La 300CE c'est vraiment une optique youngtimer, et c'est une voiture qui, dans le temps va mettre beaucoup de temps pour gagner de la valeur je pense. La plupart des W124 sont aussi dans un état d'origine donc surement des travaux à prevoir pour le futur. Je pencherais plutot pour un Cabriolet W124.

J'aime particulierement la W123 en coupé.
17.

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Re: Quel W ... ?

Message par SebM » 11 nov. 2011 13:13

W124... mais en berline... modèle 500E !! J'adore !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Quel W ... ?

Message par KingKahn » 11 nov. 2011 13:34

J'ai oublié de préciser que j'avais un budget de max. 15'000 balles... D'où ma restriction en termes de modèles au 3 précités...
La 500 E est bien entendu mythique, mais pour en trouver une en superbe état, il faut allonger 20, 30 voire 40k ...
Le cab ne me branche pas plus que cela par ailleurs.

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Re: Quel W ... ?

Message par SebM » 11 nov. 2011 13:46

Ah bon... sur AutoScout la plus chère est à 28'000... et ça commence à 5'900... après bien évidemment faut voir l'état...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Quel W ... ?

Message par KingKahn » 11 nov. 2011 14:20

SebM a écrit : après bien évidemment faut voir l'état...

cqfd ... :wink:

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Re: Quel W ... ?

Message par Avgas » 11 nov. 2011 22:35

Je pencherais pour une W124 en boîte auto Si tu ne supportes pas les automatiques la version sportline a une boite mécanique 5 vitesses avec première décalée en bas. C'est une auto qui possède des éléments de sécurité modernes (ABS de série voire ASR (anti-pattinage) et Airbags (option).Motorisation: soit la 300 CE soit la E320. Eviter la 300CE-24 dont certaines ont donné des problèmes de culasse. Sur une 300 CE il est normal de faire l'appoint d'huile tous les 1000km. Mais c'est du costaud: une voiture entretenue peut dépasser tranquilement les 500 000 km sans déculasser.Celle de ma mère approche les 290 000 km. Vérifier que le liquide de boite a été changé à intervalle réguliers et dans le réseau (il y a une procédure spécifique avec une certaine tº).
En choisir une bien équipée (cuir, clim, sièges electriques, ronce de noyer) et avec le réservoir de 90 litres (une option sur certains marchés). Dans les pays ensoleillés la vitre arrière a tendance á se décoller sur les rebords laissant apparaître des taches blanches. Le moteur de l'antenne électrique est capricieux. La seule pièce chère hormis moteur et boîte sont les bras électriques de ceintures.
Une version méconnue et rare, est l'E36 AMG qui a été produite en coupé, cabriolet et break qui est un collector plus ou moins discret selon le nombre d'appendices aérodynamiques cochés sur le bon de commande. Elle possède le moteur AMG 3,6 de 272 CVv de la C36. Bien vérifier qu'on éssaie pas de te refiller une 300 normale transformée ("aufbau" en Allemagne).

Quant aux E500 on en trouve encore à des prix raisonables et pas trop kilométrées en Italie ou ici en Espagne.

As tu songé à la W126 qui est une w124 en plus grand (les 2 ont de nombreux équipements en commun (clim, bras enrouleurs, commodos entre autres) ?
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Re: Quel W ... ?

Message par KingKahn » 14 nov. 2011 10:24

Merci du conseil.
La W126 ne me branche pas plus que cela, un peu pataude, un peu lourde, à l'image du SLC je trouve. Les goûts et les couleurs hein...

En revanche, tu n'es pas le premier à m'avertir des soucis du 300 ce 24 .
COmment reconnaître d'éventuels problèmes à l'essai ?
Par ailleurs, le gain est-il significatif en un 300 et un 300 ce 24 ?

merci...

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Re: Quel W ... ?

Message par Avgas » 17 nov. 2011 22:05

Je n'ai jamais conduit de CE-24 ni de 320. Parcontre j'ai conduit un Break AMG de 1987/88 avec le moteur 3,4 (3 litres réalésé avant que le 24 soupapes ne sorte): un véritable avant de chasse avec une bande son extraordinnaire.
Le 300 CE fait 180 Cv, le 320 dans les 220 Cv. Cela fait une belle différence sur une voiture relativement lourde bien que le 300 ne soit pas un veau. Eliimine la CE-24 car il y a suffisammnent de 300 ou 320 pour en trouver une belle et bien entretenue.
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Re: Quel W ... ?

Message par Avgas » 04 déc. 2011 16:09

Un exemple avec la 300 CE: hier soir j'ai du rapatrier ma mère avec la jambe plâtrée sur 450 km. Il falait faire rapidos car elle doit impérativement rester la jambe en l'air (circulation) et dans la voiture c'était impossible, même en méttant la jambe sur le tableau de bord. On a mis 3h05 avec 2 arrêts (pneus pour mettre les pressions vitesse élevée et un plein). Le tout dans un confort royal.
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