Page 2 sur 3

Re: Rennsport Reunion

Publié : 18 juil. 2012 18:40
par ze_shark
Image

Re: Rennsport Reunion

Publié : 26 janv. 2015 14:05
par Avgas
Changement de date pour le Rennsport Reunion V. Ce sera le 25-27 Septembre 2015 à Laguna Seca.
http://www.mazdaraceway.com/homepage-ri ... 25-27-2015

Re: Rennsport Reunion

Publié : 23 sept. 2015 16:20
par Avgas
Un avant goût du RR V qui a lieu ce week-end avec une 917 du Musée Porsche. C'est dûr la vie d'un Porsche Werks Fahrer...


Re: Rennsport Reunion

Publié : 24 sept. 2015 19:19
par ze_shark
Les photos officielles de cette 917K, victorieuse au 1000km de Spa en 1971, et restaurée par l'usine pour pouvoir tourner à nouveau sur piste. Flat 12 de 4.5 litres développant 580ch pour 800kg. La version courte (K) avait une réputation terrifiante.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Rennsport Reunion

Publié : 24 sept. 2015 21:08
par pierre
pffrt! Ils ont copié le pommeau de levier de vitesses de la CGT. :mrgreen:

Superbe... :shock:

Re: Rennsport Reunion

Publié : 24 sept. 2015 21:54
par Avgas
La version courte (K) avait une réputation terrifiante.
C'est la toute première version, celle de la fameuse photo des 25 exemplaires rassemblés lors de la visite d'homologation dans la cour de Porsche, qui était terrifiante et les pilotes d'usine trouvaient toutes les excuses possibles pour s'èviter les sèances d'éssais. Il n'en reste plus car elles ont toutes été recarrossées.
Celle-ci, la K (Kurz? pour courte) ainsi que la L (Langheck) étaient déja plus aboutties. Ceci dit cela doit rester terrifiant à piloter aujourd'hui quand tu penses au prix du joujou, celui des pièces, ou quand tu regardes ou se trouvent les pieds du pilote et ce qui les protège...

Re: Rennsport Reunion

Publié : 25 sept. 2015 06:46
par ze_shark
Ca doit être la photo dont tu parles ?

Image

Re: Rennsport Reunion

Publié : 25 sept. 2015 07:43
par Tom63
Ça doit être celle-ci en effet!
C'est cette première version qui était très instable, et dont a découlé la version K, moins rapide mais beaucoup plus utilisable.
Puis ensuite une autre version longue, que Larousse notamment avait emmené au Mans, en déco Martini sauf erreur.

Tu avais déjà posté dans un autre sujet une photo du châssis nu de 917, c'est effrayant...

Celle qui est rénovée est somptueuse.

Re: Rennsport Reunion

Publié : 25 sept. 2015 13:20
par Jan25
pierre a écrit :pffrt! Ils ont copié le pommeau de levier de vitesses de la CGT. :mrgreen:

Superbe... :shock:
Et la pompe (manuelle) de lave-glace est la même que sur les... Pinzgauer! :lol:
Magnifique dans tous les cas!

Re: Rennsport Reunion

Publié : 27 sept. 2015 09:00
par ze_shark
Grosse ration de photos de samedi:

La nouvelle 991.2 au Corkscrew:
Image
919 Hybrid
Image
RS Spyder
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Rennsport Reunion

Publié : 27 sept. 2015 10:51
par bence
Sympathique petite sauterie!

Re: Rennsport Reunion

Publié : 28 sept. 2015 22:05
par ze_shark

Re: Rennsport Reunion

Publié : 28 sept. 2015 22:19
par _nicolas
Des témoins sur place on fait part du fait qu'en dehors du roulement des pneus, les 991.2 qui tournaient ne faisaient pas un bruit. Et le PSE n'y changerait rien.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD

Re: Rennsport Reunion

Publié : 28 sept. 2015 23:26
par system
Les photos sont :shock: :shock: :shock: pure p0rn


Les 991.2 sont peut-etre étudiées pour déjà répondre à la nouvelle norme bruit 2016?

Re: Rennsport Reunion

Publié : 02 oct. 2015 08:57
par jibé
Peut-être atténué par les classic présentent églement. (par l'effet turbo aussi...)

C'est certain qu'après le passage d'une 917, la pauvre 991.2 ne doit pas faire grand bruit! :mrgreen: