la Renault 8 familiale
- SpiriTT
- Formule Renault
- Messages : 1342
- Inscription : 12 févr. 2006 16:28
- Véhicules : Audi TT
- Localisation : Savoie
la Renault 8 familiale
Message par SpiriTT » 12 août 2011 18:43
Après 7 ans de "légère" restauration, mon père a enfin fini (seul) sa Renault 8 :allright:
Nous l'avions acheté pour une boucher de pain pour son départ en retraite (c'était son rêve, il avait eu une S dans sa jeunesse). C'est un modèle de 1962, moteur Major. Elle etait saine car stockée par le premier proprietaire au sec (donc mon père est le second proprio). Par contre elle avait subit pas mal de chocs dans le garage.
Boite avec 1ere synchronisée (oui ça peut faire rire maintenant, mais à l'époque...)
4 freins à disque (oui ça peut faire rire aussi aujourd'hui).
pas de ceintures
la caisse a 62 000 km, le moteur a moins (mais inconnu) car il avait été changé 2 ans après l'achat...le premier avait gelé et ne fonctionnait plus :surpris: et petite surprise, c'est un moteur de S qui avait pris place.
Elle était grise mais mon père a préferé la refaire blanche.
La dernière vignette date de 1973/1974, bref cela faisait quelques années qu'elle n'avait pas roulé mais de l'essence, une vidange, une batterie et le moteur est repartie d'un coup de clefs. Mon père ne l'a pas ouvert, niveau mécanique il a juste ouvert la boite car elle fuyait et a profité pour refaire l'embrayage. Il a changé les plaquettes mais pas les disques et refait l'ensemble des pièces d'usures du chassis.
A l'intèrieur, un bon nettoyage et hop.
La voiture a donc subit, début août, son tout premier contrôle technique passé avec succès (sauf un leger jeu dans le volant, ce dernier étant monté sur silentbloc cela est donc normal mais le controleur n'a rien voulu savoir.....). Heureusement que les voitures de cette époque ne doivent pas passer le contrôle anti-pollution par contre.
Nous avons donc fait les tous premiers vrais kilomètres le même jour au retour du CT et ce n'est que du bonheur....ça pue, ça n'avance pas beaucoup, ça demande encore un petit réglage, ce n'est pas confortable mais alors quesque c'est bon !!!!!!!
http://spiritt.smugmug.com/Friends/Rena ... 42_mHx9KkS
Nous l'avions acheté pour une boucher de pain pour son départ en retraite (c'était son rêve, il avait eu une S dans sa jeunesse). C'est un modèle de 1962, moteur Major. Elle etait saine car stockée par le premier proprietaire au sec (donc mon père est le second proprio). Par contre elle avait subit pas mal de chocs dans le garage.
Boite avec 1ere synchronisée (oui ça peut faire rire maintenant, mais à l'époque...)
4 freins à disque (oui ça peut faire rire aussi aujourd'hui).
pas de ceintures
la caisse a 62 000 km, le moteur a moins (mais inconnu) car il avait été changé 2 ans après l'achat...le premier avait gelé et ne fonctionnait plus :surpris: et petite surprise, c'est un moteur de S qui avait pris place.
Elle était grise mais mon père a préferé la refaire blanche.
La dernière vignette date de 1973/1974, bref cela faisait quelques années qu'elle n'avait pas roulé mais de l'essence, une vidange, une batterie et le moteur est repartie d'un coup de clefs. Mon père ne l'a pas ouvert, niveau mécanique il a juste ouvert la boite car elle fuyait et a profité pour refaire l'embrayage. Il a changé les plaquettes mais pas les disques et refait l'ensemble des pièces d'usures du chassis.
A l'intèrieur, un bon nettoyage et hop.
La voiture a donc subit, début août, son tout premier contrôle technique passé avec succès (sauf un leger jeu dans le volant, ce dernier étant monté sur silentbloc cela est donc normal mais le controleur n'a rien voulu savoir.....). Heureusement que les voitures de cette époque ne doivent pas passer le contrôle anti-pollution par contre.
Nous avons donc fait les tous premiers vrais kilomètres le même jour au retour du CT et ce n'est que du bonheur....ça pue, ça n'avance pas beaucoup, ça demande encore un petit réglage, ce n'est pas confortable mais alors quesque c'est bon !!!!!!!
http://spiritt.smugmug.com/Friends/Rena ... 42_mHx9KkS
http://spiritt.smugmug.com/
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5638
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: la Renault 8 familiale
Message par Avgas » 12 août 2011 19:05
Elle est belle, et chapeau pour la restauration.
Je regrette encore que l'on n'ait pas gardé notre Mini familiale, une toute première série de 1960 quand elle s'appellait encore Seven.
Je regrette encore que l'on n'ait pas gardé notre Mini familiale, une toute première série de 1960 quand elle s'appellait encore Seven.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign