Peugeot 203 dans le JB !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bubu_alfa
Karting
Messages : 92
Inscription : 12 janv. 2007 09:37
Localisation : Reconvilier

Peugeot 203 dans le JB !

Message par bubu_alfa » 13 juin 2011 11:32

Augustine fait partie de notre petite famille depuis avant-hier (11 juin 2011), après un coup de foudre le samedi d'avant, nous n'avons pas attendu très longtemps avant de rappeler et de confirmer la vente.

Augustine (Août le mois des lions :mrgreen: ..) est une 203A de 1954, noire elle est équipée de divers accessoires Robri ainsi que d'une calandre GH P53. En très bon état, elle n'a souffert que des années qui lui donnent une patine discrète. Entièrement de série, elle possède un passeport FIVA, ses deux batteries de 6V et des flèches fonctionnelles.

Nous sommes rentrés par la route, mais en chemin, l'indicateur de niveau d'essence optimiste (défectueux) nous a malheureusement conduit à une panne sèche. Actuellement elle ne démarre plus et je suis à la recherche de la cause de cette panne. Après avoir refait le plein, elle ne démarre pas. J'ai nettoyé les divers gicleurs ainsi que le tamis d'arrivé d'essence du carburateur. mais toujours sans succès. Si une bonne âme pouvait m'aider :mrgreen:

Note : Il y avait effectivement des sédiments dans le tamis, mais je n'ai rien vu sur les gicleurs. :roll:


Elle rejoint ainsi notre petite famille Peugeot, une 306 GTI (S16) Ph2, une 406 Coupé 6 cylindres et une Alfa Romeo Spider Quadrofoglio Verde.


Voici quelques photos de la belle :
Image

Image

Image
"Mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par Avgas » 13 juin 2011 11:57

Elle est superbe, et les accéssoires d'époque sont géniaux.
Cela me rappelle mon enfance. Mes parents en avaient une et on a traversé plusieurs fois l'Espagne à fin des années soixante avec.

Regardes s'il n'y a pas un filtre d'essence à remplacer quelque part. Si tu as tout revu et néttoyé (conduite, carbu etc.) il va te rester à regarder de près le réservoir. en se décomposant de l'intérieur les salletés se mélagent à l'essence.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par vravolta » 16 juin 2011 05:44

C'est pas juste un problème de réamorcage de la pompe à essence? Ca m'était arrivé sur une vieille R5 de 72 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par Melon » 16 juin 2011 07:39

Saut Bubu-Alfa,

Je pensais à la même chose que vravolta...

Bon dépannage.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par SebM » 16 juin 2011 10:36

Félicitations pour l'achat et courage pour la recherche de la panne...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bubu_alfa
Karting
Messages : 92
Inscription : 12 janv. 2007 09:37
Localisation : Reconvilier

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par bubu_alfa » 16 juin 2011 12:16

Merci pour vos messages, Votre idée est relayée par l’ancien propriétaire. Sur la pompe à essence il y a un petit poussoir qui permet de l’actionner sans le moteur. Lui me parle d’un pompage pendant 15 min avant d’essayer un démarrage, je vais essayer ce soir. Jusqu'à présent quand la cloche du carburateur est vide, l’action de la pompe est franche. On voit l’essence traverser le filtre et après 2-3 pompages j’entends l’essence arriver dans la cloche. Encore 2-3 pompage et le bruit disparait et l’action sur la pompe se fait plus légère. Je ne vois plus d’essence bouger dans le filtre.

Pensez-vous qu’il faut continuer de pomper pendant 10-15 min ?

J’ai encore changé la tête du delco, et commander un jeu de bougie avec de nouveau guide de bougie, ceux d’origine en bakélite s’effritent à leurs bases.
"Mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par vravolta » 18 juin 2011 07:14

Quand tu essaies de démarrer, ton échappement sent l'essence ou pas? Car si non, c'est un problème de pompe à essence/carbu bouché, si oui, un problème d'allumage normalement.

Avatar de l’utilisateur
bubu_alfa
Karting
Messages : 92
Inscription : 12 janv. 2007 09:37
Localisation : Reconvilier

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par bubu_alfa » 18 juin 2011 20:19

Bonsoir Vravolta, effectivement je trouve qu'elle sent l'essence quand j'ouvre le coffre. je vais refaire un essai demain et je ferai attention à sentir l'échappement.
merci pour ce conseil et une très belle soirée !
"Mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par narount » 19 juin 2011 09:31

C'est rigolo, il y en a une qui est passé juste devant chez moi hier avec (entre autres) plusieurs 304 et 404 :
Image

Elle fait partie de l'Amicale des Bielles Commingeoises (http://www.abc-saintgaudens.fr/)

Avatar de l’utilisateur
bubu_alfa
Karting
Messages : 92
Inscription : 12 janv. 2007 09:37
Localisation : Reconvilier

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par bubu_alfa » 01 août 2011 14:11

Bonjour a tous,

Voici la conclusion de cette panne et l'origine de ma signature... de la panne sèche au Delco....
la câble qui relie le condensateur du delco aux vis platinée avait fait son temps. Il tenait un peu près mais avec les vibrations moteur et la prise de tours moteur, celui-ci se déconnectait.
Je l'ai changer et elle rugit à nouveau comme une lionne !!!

Image

Reste quand même encore la jauge à essence à réparer et à prendre confiance en elle !!

A bientôt et bon premier Aout à tous !!!
"Mais jusqu'où une panne d'essence peut-elle vous mener..."

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Peugeot 203 dans le JB !

Message par Rilblue-TTs » 11 août 2011 14:29

Bonne route :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus