Je n'ai jamais aimé les petits feux ronds de la 911 R, ici intégrés sur les feux d'origine et encore moins le prises d'air sur les vitres de custode que je trouve très "Jacky fait du rallye régional en groupe F". La face arrière au niveau des échappements semble inspirée de la Carrera GT
Sur un plan pûrement esthétique je préfère nettement ce que Singer a fait jusqu'à présent. Côté techno entre l'aéro et le moulin cela doit présager les sensations 911 traditionnelle poussées au 7eme ciel. A confirmer avec les premiers éssais.
Sur un plan pûrement esthétique je préfère nettement ce que Singer a fait jusqu'à présent. Côté techno entre l'aéro et le moulin cela doit présager les sensations 911 traditionnelle poussées au 7eme ciel. A confirmer avec les premiers éssais.
Idem pour moi. Le concept original perd complètement sa pureté.
On dirait en croisement avec du RWB qui se serait mal terminé.
Quelques détails sur cette Dynamics and Lightweighting Study “DLS”:
- premier client: Scott Blattner,
- consultants: Norbert Singer, Hans Mezger, Marino Franchitti, Chris Harris
- couleur de la voiture: Absinthe avec cuir intérieur et accents Blood Orange.
- base Porsche 964 1990
- moteur Porsche à 2x2 arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, refroidi par air, développant 500ch, développé par Williams avec Mzger comme consultant
- fond plat optimisé par CFD
- réduction de poids par emploi de magnesium, titane, "minimum vehicle weight of 990kg / 2180Ib" (ca parait peu plausible)
- pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiques
- jantes BBS Motorsport 18” en magnesium forgé avec écrou central
- freins Brembo avec disques en carbone composite
- boîte Hewland en magnesium
La disponibilité des composants de la spécification DLS sera limitée à 75 clients maximum.
Oula, le changement d'orientation esthétique n'est pas de mon goût, et c'est un euphémisme. Ceci dit je pense que ça va se vendre sans problème, Singer aurait tort de se priver de viser la clientèle "exotique".
Si elle ne pèse vraiement que 990 kg pour 500 Cv en moteur atmosphérique
Le DLS est peut-être limité à 75 exemplaires, mais développer un moteur pour en fabriquer uniquement 75 exemplaires tient du suicide. Donc le moteur retera sûrement disponible, aura d'autres usages etc.
On avait pesé une 964 C4 à 1437 kg avec le plein.
Ca me parait malgré tout énorme comme réduction de poids car, même avec tous les allègement, il y a aussi toute la quincaillerie pour encaisser un couple nettement plus conséquent.