Page 15 sur 20

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 05 oct. 2017 10:11
par Corsugone

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 10 nov. 2017 18:49
par Tom63
Singer by Williams work in progress.
Ça fait un bruit de 3.0 RSR...ImageImage




Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 14 nov. 2017 21:28
par Tom63
And here it is!

Image

Image

Image

On aime ou pas le combo, mais à ce que l’on peut voir sur les photos, la qualité du boulot a l’air incroyable.

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 14 nov. 2017 23:15
par Avgas
Je n'ai jamais aimé les petits feux ronds de la 911 R, ici intégrés sur les feux d'origine et encore moins le prises d'air sur les vitres de custode que je trouve très "Jacky fait du rallye régional en groupe F". La face arrière au niveau des échappements semble inspirée de la Carrera GT
Sur un plan pûrement esthétique je préfère nettement ce que Singer a fait jusqu'à présent. Côté techno entre l'aéro et le moulin cela doit présager les sensations 911 traditionnelle poussées au 7eme ciel. A confirmer avec les premiers éssais.

Singer DLS

Publié : 15 nov. 2017 06:15
par ze_shark
Avgas a écrit :
14 nov. 2017 23:15
Sur un plan pûrement esthétique je préfère nettement ce que Singer a fait jusqu'à présent. Côté techno entre l'aéro et le moulin cela doit présager les sensations 911 traditionnelle poussées au 7eme ciel. A confirmer avec les premiers éssais.
Idem pour moi. Le concept original perd complètement sa pureté.
On dirait en croisement avec du RWB qui se serait mal terminé.

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 06:58
par ze_shark
Quelques détails sur cette Dynamics and Lightweighting Study “DLS”:
- premier client: Scott Blattner,
- consultants: Norbert Singer, Hans Mezger, Marino Franchitti, Chris Harris
- couleur de la voiture: Absinthe avec cuir intérieur et accents Blood Orange.
- base Porsche 964 1990
- moteur Porsche à 2x2 arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, refroidi par air, développant 500ch, développé par Williams avec Mzger comme consultant
- fond plat optimisé par CFD
- réduction de poids par emploi de magnesium, titane, "minimum vehicle weight of 990kg / 2180Ib" (ca parait peu plausible)
- pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiques
- jantes BBS Motorsport 18” en magnesium forgé avec écrou central
- freins Brembo avec disques en carbone composite
- boîte Hewland en magnesium
La disponibilité des composants de la spécification DLS sera limitée à 75 clients maximum.

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 09:37
par juliencor
Oula, le changement d'orientation esthétique n'est pas de mon goût, et c'est un euphémisme. Ceci dit je pense que ça va se vendre sans problème, Singer aurait tort de se priver de viser la clientèle "exotique".

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 10:37
par Avgas
Si elle ne pèse vraiement que 990 kg pour 500 Cv en moteur atmosphérique :shock: :shock: :shock:
Le DLS est peut-être limité à 75 exemplaires, mais développer un moteur pour en fabriquer uniquement 75 exemplaires tient du suicide. Donc le moteur retera sûrement disponible, aura d'autres usages etc.

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 11:25
par ZeVal
Je rejoins vos avis...

Esthétiquement, c'est pas mon truc. Par contre, techniquement, c'est WOW !!

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 11:28
par jibé
Une 964 C2 c'est de mémoire, 1350kg à vide. Ca doit pouvoir se faire avec tout le magnésium, titane, carbone(pas pour la carrosserie?) employé!

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 12:31
par ze_shark
On avait pesé une 964 C4 à 1437 kg avec le plein.
Ca me parait malgré tout énorme comme réduction de poids car, même avec tous les allègement, il y a aussi toute la quincaillerie pour encaisser un couple nettement plus conséquent.

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 14:17
par Hanse
Si je me fie aux autos présentées sur le site internet de Singer, 70 exemplaires ont été livrés depuis le début (un exemplaire est en Suisse).

Sur photo, la qualité des matériaux et des finitions a vraiment l'air au top.

Je suis très fan de ce que fais Singer.

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 16:06
par vince_1972
Tom63 a écrit :
14 nov. 2017 21:28
And here it is!

Image

Image

Image

On aime ou pas le combo, mais à ce que l’on peut voir sur les photos, la qualité du boulot a l’air incroyable.
Je pense que c'est des images de synthèse (3D) ;)

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 19:08
par nono
Je suis certain que non ;)

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Publié : 15 nov. 2017 19:29
par vince_1972
Après quelques recherches, je confirme, c'est de la 3D!
https://petrolicious.com/articles/first ... dream-team