Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Corsugone » 05 oct. 2017 10:11

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Tom63 » 10 nov. 2017 18:49

Singer by Williams work in progress.
Ça fait un bruit de 3.0 RSR...ImageImage



Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Tom63 » 14 nov. 2017 21:28

And here it is!

Image

Image

Image

On aime ou pas le combo, mais à ce que l’on peut voir sur les photos, la qualité du boulot a l’air incroyable.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Avgas » 14 nov. 2017 23:15

Je n'ai jamais aimé les petits feux ronds de la 911 R, ici intégrés sur les feux d'origine et encore moins le prises d'air sur les vitres de custode que je trouve très "Jacky fait du rallye régional en groupe F". La face arrière au niveau des échappements semble inspirée de la Carrera GT
Sur un plan pûrement esthétique je préfère nettement ce que Singer a fait jusqu'à présent. Côté techno entre l'aéro et le moulin cela doit présager les sensations 911 traditionnelle poussées au 7eme ciel. A confirmer avec les premiers éssais.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Singer DLS

Message par ze_shark » 15 nov. 2017 06:15

Avgas a écrit :
14 nov. 2017 23:15
Sur un plan pûrement esthétique je préfère nettement ce que Singer a fait jusqu'à présent. Côté techno entre l'aéro et le moulin cela doit présager les sensations 911 traditionnelle poussées au 7eme ciel. A confirmer avec les premiers éssais.
Idem pour moi. Le concept original perd complètement sa pureté.
On dirait en croisement avec du RWB qui se serait mal terminé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par ze_shark » 15 nov. 2017 06:58

Quelques détails sur cette Dynamics and Lightweighting Study “DLS”:
- premier client: Scott Blattner,
- consultants: Norbert Singer, Hans Mezger, Marino Franchitti, Chris Harris
- couleur de la voiture: Absinthe avec cuir intérieur et accents Blood Orange.
- base Porsche 964 1990
- moteur Porsche à 2x2 arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre, refroidi par air, développant 500ch, développé par Williams avec Mzger comme consultant
- fond plat optimisé par CFD
- réduction de poids par emploi de magnesium, titane, "minimum vehicle weight of 990kg / 2180Ib" (ca parait peu plausible)
- pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiques
- jantes BBS Motorsport 18” en magnesium forgé avec écrou central
- freins Brembo avec disques en carbone composite
- boîte Hewland en magnesium
La disponibilité des composants de la spécification DLS sera limitée à 75 clients maximum.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par juliencor » 15 nov. 2017 09:37

Oula, le changement d'orientation esthétique n'est pas de mon goût, et c'est un euphémisme. Ceci dit je pense que ça va se vendre sans problème, Singer aurait tort de se priver de viser la clientèle "exotique".
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Avgas » 15 nov. 2017 10:37

Si elle ne pèse vraiement que 990 kg pour 500 Cv en moteur atmosphérique :shock: :shock: :shock:
Le DLS est peut-être limité à 75 exemplaires, mais développer un moteur pour en fabriquer uniquement 75 exemplaires tient du suicide. Donc le moteur retera sûrement disponible, aura d'autres usages etc.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par ZeVal » 15 nov. 2017 11:25

Je rejoins vos avis...

Esthétiquement, c'est pas mon truc. Par contre, techniquement, c'est WOW !!

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par jibé » 15 nov. 2017 11:28

Une 964 C2 c'est de mémoire, 1350kg à vide. Ca doit pouvoir se faire avec tout le magnésium, titane, carbone(pas pour la carrosserie?) employé!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par ze_shark » 15 nov. 2017 12:31

On avait pesé une 964 C4 à 1437 kg avec le plein.
Ca me parait malgré tout énorme comme réduction de poids car, même avec tous les allègement, il y a aussi toute la quincaillerie pour encaisser un couple nettement plus conséquent.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Hanse » 15 nov. 2017 14:17

Si je me fie aux autos présentées sur le site internet de Singer, 70 exemplaires ont été livrés depuis le début (un exemplaire est en Suisse).

Sur photo, la qualité des matériaux et des finitions a vraiment l'air au top.

Je suis très fan de ce que fais Singer.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par vince_1972 » 15 nov. 2017 16:06

Tom63 a écrit :
14 nov. 2017 21:28
And here it is!

Image

Image

Image

On aime ou pas le combo, mais à ce que l’on peut voir sur les photos, la qualité du boulot a l’air incroyable.
Je pense que c'est des images de synthèse (3D) ;)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par nono » 15 nov. 2017 19:08

Je suis certain que non ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par vince_1972 » 15 nov. 2017 19:29

Après quelques recherches, je confirme, c'est de la 3D!
https://petrolicious.com/articles/first ... dream-team

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus