Importer un oldtimer
Re: Importer un oldtimer
Message par vravolta » 23 févr. 2011 10:06
Mais précisément, pour moi une expertise ca traite des sujets importants liés à la sécurité et donc en toute logique, c'est un concept qui existe au dela des différence cantonales et même nationales quand il s'agit de pays un minimum civilisés...
Re: Importer un oldtimer
Message par Bvvarf » 07 mai 2011 07:44
juste une précison concernant le san :
La visite "importation" dure une heure, et les seules mesures qui seront effectuées seront le bruit, véhicule à l'arrèt, à 5m et 75% (à confirmer) des tours minutes max du véhicule, l'antipol pour des véhicules catalisés, et une pesée. Le reste de la visite est classique au niveau de la voiture, beaucoup plus complêt au niveau paperasse. De mémoire cette visite coûte dans les 200.-.on pose la voiture au SAN une journée, ils vérifient que les freins, phares, ceintures, pollution sont OK et donnent leur accord ou demandent une dérogation si un truc technique (et pas administratif) ne va pas.
Le san de Genéve n'effectue aucune mesure de bruit de passage ou de pollution "en charge".
Si par manque de bol, ou voiture inconnue en europe (c'est mon cas), il faudra faire eune mesure de bruit de passage auprès du san de lausanne (300.-) et une mesure de pollution à Bienne (1700.-).
La "dérogation" au niveau technique, faut pas trop y compter, si une solution est possible, ils la donneront, ou chercheront, mais de dérogation "passque c'est ma voiture à moi et que c'est cool" c'est niet. C'est frustrant, autant vérifier avec eux avant, pour ça ils sont assez disponibles.
La date de première mise en circulation n'est pas la date de fabrication de la voiture, il faut un document prouvant la première imatt de la voiture, ils se basent sur cette date pour appliquer les normes adéquates.
Un conseil : venir avec un dossier technique de la voiture, toute les données que tu peux trouver sur ce modèle, ça évitera des recherches !
Bonne chance dans tes recherches.
Mes 5cents
Re: Importer un oldtimer
Message par phil77 » 09 mai 2011 17:42
j'ai l'opportunité de devenir propriétaire d'une belle Porsche. Cette dernière est homologuée en France et possède une carte grise en bonne due forme. Selon cette dernière il s'agirait d'une Carrera 3.0 de 1976. Maintenant le propriétaire l'a transformé en réplique de 3.0 RS avec un 3.6 en guise de moteur et les amortisseurs sont la version RSR. Dans la modif à problème il y a un arceau soudé. Mais toutes les modifications ont passé le contrôle technique en France.
Ma question: est il possible d'importer et surtout d'homologuer cela en Suisse sans devoir tout démonter et remettre la voiture en conformité?
merci de me revenir.
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Re: Importer un oldtimer
Message par boboracingteam » 09 mai 2011 19:22
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Re: Importer un oldtimer
Message par vince_1972 » 09 mai 2011 22:55
Re: Importer un oldtimer
Message par phil77 » 09 mai 2011 23:07
Re: Importer un oldtimer
Message par vravolta » 10 mai 2011 05:50
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Re: Importer un oldtimer
Message par Mouse » 10 mai 2011 09:23
Concernant le moteur, au pire ca se change pour passer l'expertise...
(c'est celle de qq'un de Fn'F?)
Re: Importer un oldtimer
Message par phil77 » 10 mai 2011 09:36
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'il sera possible de monter et immatriculer une caisse comme cela en Suisse (sans homologuer bien sur les modifs), par contre importer une voiture déjà montée relève quasiment de l'impossible.
Donc pour résumer, en cas d'import, il faut avoir un véhicule dans l'étât d'origine (dans mon cas la voiture doit répondre aux normes d'une Carrera 3.0 de 76 et non d'une 3.0 RS de 74).
Merci je vais oublier l'import et me tourner vers une voiture avec carte grise Suisse ou un véhicule dans son étât d'origine.
Dommage car elle était belle et surtout diablement efficace cette réplique.
Re: Importer un oldtimer
Message par phil77 » 10 mai 2011 09:45
oui c'est celle de godasse de plomb. Il vend finalement la voiture en entier et plus seulement la caisse. Très sympa le vendeur.Mouse a écrit :En Suisse (et sauf erreur de ma part), un arceau soudé doit être monté par qq'un qui a les compétences pour le faire, genre Arepa Racing. Si ça a été fait en France, je doute que ça passe facilement (c'est marrant j'ai tjs entendu que c'était carrément interdit en France)...Si c'était d'origine comme sur les 964 N/GT, pas de souci par contre...
Concernant le moteur, au pire ca se change pour passer l'expertise...
(c'est celle de qq'un de Fn'F?)
Bon je vais devoir lui dire que je ne peux pas lui la prendre. dommage. Donc si qqun connait une base saine (SC de préférence) à un prix normal pour monter une réplique de 2.8 RSR ou de 3.0 RS.
Je te mpise Mouse.
Re: Importer un oldtimer
Message par vravolta » 10 mai 2011 19:33
Typiquement, j'y avais passé à l'époque sans le moindre souci une 205 GTI avec un moteur de 405 Mi16. Tant que ca ressemble à un truc d'origine, que ca pollue pas, que les pneus sont dans des dimensions compatibles et que ca fait pas un bruit improbable, c'est tout bon. J'y ai aussi passé des voitures catalysées sans cat de la même manière. En fait, y'a pas vraiment de notion de certificat d'homologation en France pour les pièces modifiées style admission, durites de freins, échappements, jantes, etc...
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