Page 7 sur 12

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 31 oct. 2013 13:16
par Melon
J'arrive au point de restoration de mon auto où je dois choisir ses couleurs, intérieure et extérieure.

C'est dur. Le choix est tellement illimité. C'est pourquoi je vous demande vos avis, peut-être que vos propositions m'inspireront ou m'empêcheront une (trop grosse) faute de goût.

Mon cahier des charges est le suivant :
- Tous les chromes sont conservés.
- Les passages de roues seront giclés en noir.
- Ma baie moteur reste verte pétante.
- Tous les ouvrants sauf le coffre seront couleur carrosserie.
- Les jantes seront des AC Schnitzer de M5 e34 (si je peux avoir le papier d'homologation pour 635), j'envisage de les peindre en noir brillant selon la couleur de carrosserie choisie.

J'ai repris (grossièrement) une image que Flyspin avait (minutieusement) modifié pour moi, qu'en dîtes-vous?

Image

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 31 oct. 2013 16:09
par Avgas
Vote pour le Vert (Alpina ?) de la baie.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 31 oct. 2013 20:16
par boboracingteam
Pour moi un gris comme ça (j'en rêve pour la mienne !) :

Image

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 01 nov. 2013 07:54
par osgii
Ici à bienne, toutes les BM sont en gris ou noir. Ma bosse a une X1 bleue nuit absolument sublime, avec des jantes noires. Le problème dans ton cas, c'est que bleu et vert pomme, c'est pas ce qu'il y a de plus harmonieux.
Est-ce que tu veux reprendre une couleur d'origine?

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 01 nov. 2013 12:37
par fredz72
Un bleu Estoril?

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 04 nov. 2013 11:40
par Melon
Peu importe que la couleur soit d'origine ou non.

Noir ou gris, dans l'absolu je cherche à éviter. Il y a trop d'autos de cette couleur. Encore qu'un de ces gris Porsche... c'est pas n'importe quel gris...
Vert comme ma baie moteur (c'est une couleur issue d'une palette de couleur chez ForCar à Echandens), ça serait fun... mais combien de temps avant que je m'en lasse. Ca risque de trop tirer dans les couleur tuning. Je veux garder cette extravagance cachée sous le capot.
Bleu, plutôt le Man que Estoril alors. Mais le bleu n'est pas une couleur qui me parle. Je l'imagine avec les clignoteurs oranges... pas terrible.

Plus j'y pense, plus il y a deux bruns Opel qui me tentent : Le brun "Acajou", qu'on trouve sur les nouvelles Insignia,

Image
Image

et le brun "a star is brown" des Opel Adam.
Image
Image

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 04 nov. 2013 22:02
par fredz72
Entre les deux bruns, je pencherais plus pour celui de l'Adam, car je trouve que l'autre fait trop ancien et comme la 635 est une voiture ancienne, je verrais plus une couleur qui fait plus moderne tout en étant sobre, pour donner un coup de jeun's à l'auto :D

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 05 nov. 2013 11:37
par osgii
Oui, le vert, laisse tomber. Ma cuisine est verte bonne, et je peux te garantir que là, après 3ans dans l'appart, j'ai qu'une envie, c'est de lui foutre le feu! :)
Pour le beige, c'est vrai que les couleurs non-métalisées reviennent en force... Un collègue a une FIAT 500 gris souris vraiment pas mal. Avec du chrome dans tous les coins pour raviver la couleur, ça doit être vraiment jolie.

Image

Ou alors bleu pétrole
Image

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 22 déc. 2013 03:16
par Avgas
Un peu de motivation: c'est une Groupe 2 Ex-Eggenberger l'Été dernier à Arosa.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 22 déc. 2013 22:51
par Melon
J'étudie la possibilité de changer de coque pour diminuer la facture de la tôlerie :wink: Je suis allé chercher celle-ci à St-Imier... je la vide ces prochains jours pour vérifier son état.

Image

Maintenant, dans tous les cas, j'aurais la version homologuée route, puis plus tard, la version piste :D

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 23 déc. 2013 03:25
par Avgas
Si tu fais une version piste je te conseille soit de faire une Groupe 2 (ailes larges) soit une Groupe A conforme à l'annexe K de la FIA avec un Passeport Technique Historique. Plusieurs avantages: tu pourras rouler dans plus d'épreuves et une valeur de revente assurée. Une vraie avec palmarés valant au moins entre 80 à 100 000 €,tu pourrais espérer re-vendre la tienne 45-60 (selon la configuration, les pièces etc.).

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 23 déc. 2013 12:50
par Melon
Ce serait une jolie auto... mais il faut commencer des projets financièrement envisageables. Déjà finir la première.

C'est aussi beaucoup de travail. Je connais quelqu'un qui en est à la mise au point de sa gr.2. Il a fallu usiner des jambes de force sur mesure, passer le moteur en carter sec, etc. Je ne doute pas de la valeur de la revente... mais elle doit être similaire à la valeur de création.

Le projet piste est secondaire. J'ai pas non plus les locaux pour travailler en même temps sur deux autos. L'idée de base c'est d'y planter mon moteur de M5 e34, s'il est sauvable (joint de culasse). Ce sera une auto fun, joueuse, pas cher mais sans économiser sur ce qui doit absolument être fait.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 22 juin 2014 16:17
par Melon
La construction de ma première 635 est toujours en cours... mais j'ai retapé la deuxième pour pouvoir rouler cette année ! Voici ma vidéo lors du slalom de Chamblon de ce weekend.


Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 23 juin 2014 07:53
par osgii
Jolie!
Le tracé est excellent

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 26 mai 2015 19:14
par Melon
Je m'amuse avec cette 635 mulet...

Vitesse ( :lol: ) à Lignières en avril et drift au Bourbonnais en mai (vidéo en préparation). En juin, slaloms de Romont, Chamblon et Bière... :D



Image

Image

Image

Image