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Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 07 janv. 2018 18:50
par Melon
Dans le monde de la 6, c'est souvent quelque chose qui revient : le souvenir d'un père ou un oncle qui avait une 6 et le début d'un intérêt voir d'une passion pour l'automobile :)

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 07 janv. 2018 20:22
par Tom63
Ce n’était pas le début de ma passion, dont je ne me souviens même pas, mais en effet mon père a eu une phase 3.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 16 mars 2018 15:11
par Melon
Quelques photos de l'évolution du travail entre fin décembre et début février.

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Ailes avant neuves BMW original.
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Achat d'un pare-chocs d'occase, sans feux antibrouillards (il est présenté à l’envers).
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Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 16 mars 2018 18:55
par fredz72
Super! Bonne continuation, et poste ici des photos de la suite stp.
Toujours intéressant de suivre la préparation de voitures.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 12 août 2018 07:57
par Melon
BIM !
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IMG_20180811_171010.jpg (93.2 Kio) Consulté 11116 fois
On installe la mécanique et l'auto retourne à la carrosserie pour recevoir les ailes et les ouvrants puis la peinture finale !

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 06 sept. 2018 14:10
par osgii
Trop bien, t'arrives au bout... de la carrosserie en tout cas!

Tu fais tout toi même à part la peinture?
C'est compliqué de dépointer une tôle?
Et virer la peinture, tu l'as fait mécaniquement ou chimiquement?

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 07 sept. 2018 07:51
par Melon
La mécanique est prête elle aussi :)

J'ai fait un max de travail moi-même... mais j'ai beaucoup bénéficié d'aide de copains. Seul je n'en serais pas là. Il y a aussi eu des travaux à sous traiter impérativement, comme la révision de la boite de vitesse sport (trop rare pour la casser), la réfection du moteur (honage des cylindres, équilibrage dynamique, ...), des opérations qui nécessitent absolument un certain savoir faire ou un outillage spécifique.

Pour dépointer des tôles il existe un type de mèche spécial. Ce n'est pas trop compliqué, mais j'aurais du prendre conseil auprès d'un tôlier/carrossier avant de me lancer. Je suis arrivé à dépointer mon toit ouvrant, mais j'ai eu du mal. Quelques conseils avisés permettent souvent de gagner énormément d'efficacité, de temps et de préserver les outils.
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La voiture a été en partie au moins décapée. Auparavant il était possible de badigeonner l'auto de décapant, puis on rayait la peinture avec un outils pointu, on laissait agir le produit puis on raclait la peinture avec une spatule. La tôle était immédiatement apparente, nue. Désormais, ces anciens produits sont interdits. Il a fallu utiliser des nouveaux produits moins performants. J'ai fait un bout de mon capot, qui avait reçu pas mal de mastic... quelle galère ! J'ai pas eu le temps de finir, c'est le tôlier qui a terminé le travail. C'était la première fois qu'il travaillait avec ces nouveaux produits, il avait jamais vu ça. Pour le restant de la coque, je ne sais pas comment ça c'est passé. Je demanderai.

Si je devais refaire une auto comme ça, je pense que je la ferais sabler ou j'utiliserais un autre processus de nettoyage complet (après un sablage on peut retrouver du sable pendant un certain temps et il faut faire attention à ne pas créer des pertes d'épaisseur sur la carrosserie). C'est pas donné (vite 1200chf un sablage + contraintes de déplacement de la coque) mais l'avantage c'est que l'entier de l'auto est fait, y compris le dessous, les passages de roues, le goudron à l'intérieur, etc. C'est aussi idéal pour trouver tous les trous de rouille.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 07 sept. 2018 08:47
par osgii
J'me réjouis de voir ta voiture remontée :)
Y a un gars qui fait pareil que toi avec une BMW d'une même année juste en dessus de chez moi. Frederic Hirschy, ça te dit quelque chose?

Merci beaucoup pour tes conseils. Tu as raison, je vais commencer par me renseigner auprès des gens avec qui j'aimerais travailler avant de faire n'importe quoi, et finalement de leur compliquer la vie!

Ce qui m'allucine en tout cas, pour le décapage, c'est la couche de peinture qu'il faut enlever. Vers l'arrière de la lancia, il y de la peinture qui s'écaille... les "plaquettes" de peinture font bien 1mm d'épaisseur, elles sont hyper rigides. Je sens que ça va être galère... Quand j'avais restauré la Jaguar, j'avais laissé cette partie au carrossier, mais ça m'avait couté les yeux de la tête.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 07 sept. 2018 10:24
par Melon
De nom je ne vois pas de qui il s'agit. Mais on s'est peut-être déjà croisé ou vendu des trucs parmi :lol:

C'est clair qu'on gicle tout de suite dans des sommes à 5 chiffres avec des travaux pareils. C'est à prendre en considération quand on se lance dans un tel projet. Le plus dur étant quand même de trouver le bon atelier, où les employés ont un savoir faire à l'ancienne et le patron l'envie.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 10 juil. 2019 20:07
par Melon
Vite en vitesse...
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Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 10 juil. 2019 20:09
par Melon
Le briquet démarrera bientôt puis ce sera retour en carrosserie pour la couche de peinture finale, la pose des ouvrants, vitres, ...

10 ans après avoir commencé, je vois le bout du tunnel :D
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Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 11 juil. 2019 23:25
par fredz72
Content pour toi que tu arrives au bout.

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 12 juil. 2019 09:10
par Remi
Voir le bout du tunnel doit être grisant :)
Sacré boulot !

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 12 juil. 2019 09:29
par boboracingteam
On se réjouis de voir la suite !

Re: BMW 635 csi street drift

Publié : 21 août 2022 09:47
par Melon
Famille, boulot, Covid, planning de la carrosserie... bref, la voiture a tardé à avancer mais c'est en bonne voie.

Tableau de bord d'origine. Ils sont tous comme ça...
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Alors avec mon pote Nathanaël de Nm-Technic on l'a floqué (ponçage, mastic, flocage).
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On s'est occupé aussi de toutes les pièces que je veux remonter. Les flancs du bas de la console centrale et le soufflet de levier de vitesse ont été re/faits à la Sellerie GG à Orbe. Les manomètres de pression et température d'huile sont des Stacks. Sur celui de la pression, on peut programmer des couleurs en fonction de la pression affichée.
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