Il y a eu trois phases. Les autos se différencient au premier coup d'oeil lorsqu'on regarde les pare-chocs :
Pare-chocs arrière phase 1 :
Pare-chocs arrière phase 2 et 3 :
Pare-chocs avant phase 1 et 2 (plusieurs style de jupes) :
Pare-chocs avant phase 3 :
Les ailes phase 2 deviennent plus larges, mais ça ne saute pas aux yeux. J'ai rencontré un problème car ma voiture est rabaissée et j'ai mis d'autres jantes. Dans le cadre d'une restauration sans coursification, ça ne poserait aucun problème. A l'intérieur, on peut distinguer une phase 1 à son compteur et aux boutons du tableau de bord.
Mécaniquement, la différence fondamentale se trouve dans le châssis, avec des trains roulants et des freins évolués à partir de la phase 2 (les mêmes que les e28). Le moteur évolue peu. On peut relever que pour la phase 3, le M30 est légèrement revu, comme sa gestion, car il équipe la nouvelle génération de série 5 e34.
A lire les documentations disponibles sur le net, principalement les forums en français pour ma part, tout est compatible. La vérité c'est que quand on commence à boutiquer soi-même, on se rend compte que d'une voiture à l'autre,
de la même phase, il y a parfois de sacrées incompatibilités (barre stab, pont, silentblocs, vitres, etc.) ... mais on lira jamais ça avant d'avoir démonté