BMW 635 csi street drift

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Remi
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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Remi » 21 sept. 2016 10:25

vravolta a écrit :Question de novice sur la discipline: autant je comprends l'intérêt du drift dans les virages, autant le forcer en ligne droite, c'est quoi le but?
Un peu comme de courir le 200 mètres le plus vite possible j'imagine, pour la performance/défi.
(et c'est surement aussi amusant pour le pilote ;))
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vravolta
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Re: BMW 635 csi street drift

Message par vravolta » 22 sept. 2016 05:43

Remi a écrit :
vravolta a écrit :Question de novice sur la discipline: autant je comprends l'intérêt du drift dans les virages, autant le forcer en ligne droite, c'est quoi le but?
Un peu comme de courir le 200 mètres le plus vite possible j'imagine, pour la performance/défi.
(et c'est surement aussi amusant pour le pilote ;))
Je pensais à une raison technique du style chauffer les pneus ou précontraindre des suspensions pour mieux passer le virage suivant (ou une sorte d'appel-contre appel).
Pour le dire autrement, autant sur l'Andros je comprends les gestes techniques qu'ils font, autant sur cette partie du drift, j'arrive pas trop à voir. Après, si c'est juste pour le fun, alors ca explique pourquoi je trouve pas de raison technique ;-)

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 23 sept. 2016 16:50

Des gestes techniques il y en a quelques uns. Passer une courbe en travers c'est une chose qui se fait très vite. Par contre il y a un peu d'entrainement pour passer où l'on veut de manière régulière, avec de la vitesse en enchainant les courbes qui suivent sans regrip (reprise d'adhérence) et en restant à proximité de l'auto de devant. En compétition, sortir les roues arrière de la piste ou un regrip disqualifie la manche.

Des techniques de pilotage il y en a plein. On voit l'entrée au frein à main avec appel-contre-appel, la courbe sur les gaz, les balancements à haute vitesse proche des bords, et l'entrée dans l'épingle sur les freins pour garder la glisse, avec rétrogradage, prise de corde avec l'aide du frein à main, contre-braquage à une main, puis gestion des gaz et du volant pour balancer jusqu'au gauche et sur la ligne droite. Ce petit jeu gauche droite n'est pas très difficile, mais il faut bien sentir quand c'est le moment de balancer de l'autre côté. Le spin (tête à queue) n'est jamais très loin, surtout quand on tourne jusqu'à la butée. L'entrée du gauche en devers, vu l'état de mon frein à main, je le faisais en blocage de pont. Sur d'autres tracés plus rapide, comme à Lurcy Lévis, j'utilise le clutch kick (coups d'embrayage) pour relancer le moteur lors des longues courbes où je n'ai pas assez de puissance.

L'année passée, j'ai drifté lors du training de la Ladies Drift Cup. Dans l'après-midi, une petite compétition a été mise en place pour les mâles, alors je m'y suis lancé. Le tracé partait du grand droite, passant par l'épingle et finissait à la fin du gauche. Le lendemain, les filles étaient évaluées depuis le virage à gauche en dévers, passant par les grands droite puis gauche et le tracé se terminait après le droite qui suit. Une compétition ne se déroulerait probablement pas sur d'aussi grands bouts droits reliant deux parties distinctes. Dans ma vidéo, j'ai enchainé les deux... par pur exercice de style, avec une voiture presque d'origine, qui a 218ch d'il y a 34 ans et plus 230'00 km :lol:

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Igor » 10 nov. 2016 19:17

Je connais cette auto pour l'avoir roulé sur le circuit d'Issoire, peut être une bonne base pour le drift. :)

http://pros.lacentrale.fr/C038870/annonce/62358332/

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 10 nov. 2016 19:44

Jolie, mais pas donnée non plus. Inconvénient, c'est une phase 1, avec les trains roulants e12 alors que les phases 2 et 3, comme les miennes, ont des trains roulants de e28, plus modernes.

J'ai reçu mon nouvel arceau SASSA, homologuée FIA-J, et ma voiture est dans une carrosserie. Elle sera faite sur l'année 2017... je devrais la remonter pour 2018. Ca m'aura juste pris 9 ans comme c'est parti :roll:

Parallèlement, j'ai finis ma 3ème saison avec ma seconde 635 et je révise un gros moteur à lui mettre dedans, pour faire une auto entièrement dédiée à la piste.

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Avgas » 20 nov. 2016 17:35

Celle de l'annonce a été préparée en Groupe 1 (Tourisme de Série) pour des courses historiques.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 27 déc. 2016 17:03

Une bonne grosse vidéo avec mes meilleurs moments 2016 en sportauto !


YOUTUBE

Merci à tous les potes qui m'ont donné des coups de mains pour préparer l'auto en début de saison, puis pour la réparer et pour m'avoir prêté un coup une remorque, un bus, des outils, des bières, du temps ou donné des encouragements :D

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 29 déc. 2016 20:22

J'ai divisé ma vidéo en 3 parties... les 2 premières devraient être visibles côté monde maintenant :pouce:

Partie 1 - Drift @ Castelletto di Branduzzo - Chase cam


Partie 2 - Time attack


Partie 3 - Classic Drift @ Pouilly & Lurcy - musique copywrited dans 241 pays (Suisse OK) :cry:

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 23 déc. 2017 20:45

Je reviens dans le sujet initial avec quelques photos. L'année passée, j'ai amené ma voiture chez des professionnels pour finir les travaux de tôlerie et de carrosserie. Elle n'est pas encore terminée, mais cela a bien avancé, et ça bosse super bien !

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Réparations ailes arrières et fermetures des trous de baguettes latérales (style dtm)
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Bas de caisse réparé
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Fermeture du toit ouvrant
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Arceau boulonné mis en place
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Début des ajustements
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Découverte de nouveaux (petits) points de rouille qui sont traités dans la foulée.
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Etat actuel
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Je vais devoir commander deux ailes avants neuves car le montage actuel, avec des ailes de phase 1, ne me permet pas d'avoir la hauteur de caisse voulue. Chouette, on les trouve encore chez BMW... à CHF 1330.- pièce :cry:

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Avgas » 27 déc. 2017 17:52

Sacré boulot. Quelles sont les différences entre les phase I et II, mis à part les jantes qui sont plus grandes?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 04 janv. 2018 14:11

Il y a eu trois phases. Les autos se différencient au premier coup d'oeil lorsqu'on regarde les pare-chocs :

Pare-chocs arrière phase 1 :
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Pare-chocs arrière phase 2 et 3 :
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Pare-chocs avant phase 1 et 2 (plusieurs style de jupes) :
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Pare-chocs avant phase 3 :
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Les ailes phase 2 deviennent plus larges, mais ça ne saute pas aux yeux. J'ai rencontré un problème car ma voiture est rabaissée et j'ai mis d'autres jantes. Dans le cadre d'une restauration sans coursification, ça ne poserait aucun problème. A l'intérieur, on peut distinguer une phase 1 à son compteur et aux boutons du tableau de bord.

Mécaniquement, la différence fondamentale se trouve dans le châssis, avec des trains roulants et des freins évolués à partir de la phase 2 (les mêmes que les e28). Le moteur évolue peu. On peut relever que pour la phase 3, le M30 est légèrement revu, comme sa gestion, car il équipe la nouvelle génération de série 5 e34.

A lire les documentations disponibles sur le net, principalement les forums en français pour ma part, tout est compatible. La vérité c'est que quand on commence à boutiquer soi-même, on se rend compte que d'une voiture à l'autre, de la même phase, il y a parfois de sacrées incompatibilités (barre stab, pont, silentblocs, vitres, etc.) ... mais on lira jamais ça avant d'avoir démonté :)

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Mutorcs » 04 janv. 2018 21:31

J'admire le boulot et la passion que tu voues à cette voiture !

La mécanique c'est pas vraiment mon domaine mais n'empêche que j'ai du mal à comprendre ces incompatibilités entre véhicules du même modèle et de la même phase? C'est en fonction des années de production? De l'usure? Ou c'est complètement aléatoire?

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Tom63 » 06 janv. 2018 13:46

L’arrière de la phase 3 était différent de celui de la phase 2.
Le pare-chocs était redevenu plus épais, avec en plus une zone d’absorption pouvant se rétracter.

Elle n’avait du coup plus le petit bandeau en caoutchouc canelé entre les feux et ledit pare-chocs :

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 06 janv. 2018 16:16

Oui. C'est celles qu'on voit le moins. Heureusement :)

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Re: BMW 635 csi street drift

Message par Tom63 » 06 janv. 2018 16:40

Moi c’est celle que je préfère mais tout ça est lié à des souvenirs d’enfance.
Elle a été produite peu de temps avant l’arrêt définitif du modèle.
La production a donc été plus faible.
Thomas

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