BMW 635 csi street drift

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Melon
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BMW 635 csi street drift

Message par Melon » 30 sept. 2010 09:05

Salut,

Je souhaite ouvrir un topic ici pour vous présentez la création de ma voiture. J'ai toujours aimé les modèles qui se démarquent. Avec mes copains on est en plein dans le monde des anciennes BMW et de la glisse... C'est pourquoi j'ai choisi de me monter une série 6. C'est un modèle un peu lourd à la base, mais pour moi sa ligne, son originalité, sa rareté et surtout son chassi joueur (idem que e28) m'ont suffisament convaincu pour que je me lance !

Mon objectif est de restaurer et préparer la voiture pour pouvoir la rouler sur la route, participer à des slaloms en L3 (voiture d'origine sans catalyseur) et rouler sur circuit. Elle aura :

Rabaissement maxi homologué : Ressorts courts H&R ~-30mm
Amortisseurs Bilstein B6 retarés
Pont autobloquant retaré asymétrique 75%/50% par un copain
Boite inversée révisée
Moteur d'origine entièrement démonté et révisé.
Tout les silenblocs neufs et plus rigides
Durites aviations Goodridge homologuées
Vidée et allégée, arceau 6 points boulonné
2 baquets RRS homologués FIA
2 harnais RRS homologués FIA
Volant tulipé sur moyeu série 6
Peinture complète


BASE

En début d'anné 2009, je suis allé chercher en Valais un modèle équipé comme je le voulais : vrai 3L5, boite manuelle, pont autobloquant, phase2. Vendu avec un joint de culasse à faire, freins neufs, rouilles sur les ailes, pour 900chf. Je regarde toujours les annonces de temps en temps, j'en ai trouvé qu'une seule en 2011 dans ces prix :)

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J'adore :) C'est presque dommage de devoir les enlever !

Un peu de corrosion à faire...

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Dernière édition par Melon le 08 juin 2012 18:22, édité 8 fois.

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Message par Melon » 30 sept. 2010 09:18

Allégment, dégoudronnage...

J'ai pas mal vidé la voiture puisque j'ai sorti pour plus de 130kg de matières inutiles. Bien sûr elle reprendra un peu avec les nouveaux sièges, l'arceau, les nouveaux panneaux...

Ici le dégoudronnage : une spatule dure, un fohn, du temps, de l'huile de coude et beaucoup d'acharnement ! Puis pour nettoyer la colle il a fallu y aller au tyner et à la brosse à dent ! Je suis bien content d'en avoir fini avec ça !!!

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Message par Melon » 30 sept. 2010 09:20

Allégement - condamnation des vitres arrières (-5kg) et panneaux de portes

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Prototype de support en alu, plus facile à usiner que l'acier.

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Fabrication de panneaux de portes

J'ai utilisé du polystirène expansé qu'on trouve chez Hornbach à Etoy. 1m50 x 50cm vaut environ 30chf.

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Message par Melon » 30 sept. 2010 09:30

Début de la corrosion avec les passages de roues arrières. C'est un copain à moi qui a fait les soudures, moi je savais pas encore souder.


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Message par hgt_evo » 30 sept. 2010 09:42

Sympa la prépa glisse. J'ai quelques potes qui sont dans le trip aussi. Mon meilleur pote a bientot fini son is aussi :wink:
???

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Message par Melon » 30 sept. 2010 09:47

Puis ce fut l'hiver, et j'ai eu d'autres choses à faire :

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Et j'ai enfin eu un vrai local qu'il a fallu rafraichir et aménager. Maintenant je suis enfin bien pour avancer cette voiture ! Le lift viendra dès que j'en trouverais un qui me convienne.

Ici fin juillet, après avoir sorti la boîte et juste avant de sortir le moteur :

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Sympa à nettoyer tout ça :
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Nettoyage baie moteur en cours:
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Fin août 2010, j'apprends à souder et commence moi même à m'attaquer à la corrosion de la voiture par des endroits non porteurs et non visibles.

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J'ai depuis un peu avancé, mais comme je voyage beaucoup avec mon boulot et que ces temps y a des circuits et slalom qui arrivent, ça bouge pas beaucoup au profil d'autres voitures :(

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SebM
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Message par SebM » 30 sept. 2010 11:42

Vivement la suite... toujours intéressant de suivre des restaurations ou réparations...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Vespflamme » 30 sept. 2010 16:26

Projet très sympa :D
Vu comme tu as réussi a nettoyer l'intérieur, le reste risque d'être franchement de belle qualité.


Par contre tes soudures...pas terrible (celle au TIG sont mieux) :wink: met y plus d'intensité car elle ne sont pas assez pénétrée et fait par points...déplacement...et un autre point tant que c'est encore rouge et ainsi de suite, n'essaie pas les cordons si tu es novice sur la tôle avec un MIG.

C'est facile à dire je sais :wink: je ne te dis pas les pâtés que j'ai fais, mais on a souvent tendance à mettre trop peu d'ampère.

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Message par Melon » 01 oct. 2010 13:46

Merci !

Vespflamme, je ferai attention à ça ! On voit pas sur les photos, mais quand je pense que j'ai fini je donne un coup de meule et je recommence pour combler tout les trous jusqu'à ce que ça devienne bien de chaque côté. J'ai pas vraiment fini par endroit car j'étais en t-shirt, et quand je soudais dessous, des goutes m'ont fait de belles traces sur les bras alors j'ai passé à autre chose en attendant de me protéger :lol:

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Message par vravolta » 02 oct. 2010 06:07

Melon a écrit :Merci !

Vespflamme, je ferai attention à ça ! On voit pas sur les photos, mais quand je pense que j'ai fini je donne un coup de meule et je recommence pour combler tout les trous jusqu'à ce que ça devienne bien de chaque côté. J'ai pas vraiment fini par endroit car j'étais en t-shirt, et quand je soudais dessous, des goutes m'ont fait de belles traces sur les bras alors j'ai passé à autre chose en attendant de me protéger :lol:
Ca me rapelle avec emotion mes premieres soudures en baskets ou des gouttes de soudure tombaient sur les baskets ... qui se percaient pour laisser entrer entre les doigts de pied le metal incandescent qu'on ne pouvait que laisser bruler les dits doigts de pied. Apres, on comprend vite qui fqut plus que juste le masque de protection :wink:

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Message par Lionel de Genève » 02 oct. 2010 12:48

Ah tien Melon, t'est là aussi :) :)

Amitiés
Lionel de Genéve

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Message par Mouse » 04 oct. 2010 20:07

Coooool tout ça! :D Me réjouis de suivre la suite! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Melon » 06 oct. 2010 10:20

Lionel, hé oui :wink:

Mouse, moi aussi... c'est pas au Maroc que je fais beaucoup d'avance...

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Message par Pharaon » 09 oct. 2010 16:47

Génial comme projet !

Mieux de voir une telle auto revivre de la sorte plutôt que dépérir... :D

Vivement la suite ! :twisted:
..............................
Plus rien
..............................

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Message par Melon » 22 oct. 2010 16:43

10.2010 : côté gauche fini !

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10.2010 : J'attque le côté droite. Je me disais que ce côté était moins pourri que l'autre, je voyais la chose vite terminée... que dalle !

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10.2010 : Pas mal à enlever quand même...

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10.2010 : hop et de une !

L'anti rouille est très fluide... bon ça va pas se voir :o)

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10.2010 : Côté intérieur. C'est pas très beau malgré mes progrès en soudure. Mais c'est pas grave, ce sera caché la le réservoir de lave glace.

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10.2010 : Le moteur sur son support qui permet de le tourner à 360°.

Petit descriptif : C'est une base moteur M30 avec un haut moteur B35 d'avant 1988. 6 cylindres en ligne, 3428cc, pmax 150 kW (200ch), couple max ~300Nm.

Le mien a 302'000km. Je vais commencer par le nettoyer, le dégarnir de sa torche électrique et de tout les composants périphériques, puis je vais l'ouvrir afin de le réviser. Idéalement, j'aimerais trouver une culasse de 1988 et après, car les soupapes d'admissions passent de 46mm à 47mm. J'aimerais aussi aligner les conduits d'admission et peut-être polir les conduits d'échappement... pour le fun d'avoir "préparé" moi même un moteur une fois dans ma vie !

Le coût prévu de la restauration ? Au minimum 1500chf... jusqu'à plus de 3000chf... et en utilisant un max de pièces non BMW (Waloth und Nesch).

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