Triumph TR6

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1478
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Triumph TR6

Message par Igor » 20 mai 2015 12:34

Un SU est relativement simple dans son fonctionnement et ils ne sont pas si compliqués à régler une fois qu'on a assimilé la procédure.

Ils sont moins stables que les Weber en fonction des variations de température avec des légères variations du ralenti, mais ça reste acceptable.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5332
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Triumph TR6

Message par Avgas » 21 mai 2015 01:19

Une connaissance en avait une à Paris avec une injection Bosch.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1478
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Triumph TR6

Message par Igor » 21 mai 2015 09:01

Ça marche mais ce n'est pas aussi parfait que les Weber, on a des émissions très polluantes au ralenti et un fonctionnement un peu rugueux.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1478
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Triumph TR6

Message par Igor » 19 juil. 2015 08:27

Une belle chez Bahman, même si je ne suis pas fan des jantes a rayon sur la TR6

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... id%5D=1045

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5332
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Triumph TR6

Message par Avgas » 19 juil. 2015 18:10

Elle à l'air nickel. Pas fan des roues à rayons sur une TR6.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Triumph TR6

Message par Derrick » 19 juil. 2015 21:25

Bahman est souvent dans la fourchette haute des tarifs.
La qualité est au rendez-vous et à la hauteur de la présentation toujours nikel?
Quelqu'un à des retours?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5332
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Triumph TR6

Message par Avgas » 21 juil. 2015 03:09

Si elle t'intéresse, vas la voir. Éssaie de te faire accompagner pas un connaisseur et faites la mettre sur un pont pour voir dessous.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Triumph TR6

Message par Derrick » 21 juil. 2015 08:37

Je suis pas intéressé par celle-ci, mais plutôt leur Porsche Turbo. (ce qui est hors sujet)

C'était simplement pour avoir un retour sur le garage.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4567
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Triumph TR6

Message par boboracingteam » 21 juil. 2015 09:44

Derrick a écrit :Je suis pas intéressé par celle-ci, mais plutôt leur Porsche Turbo. (ce qui est hors sujet)

C'était simplement pour avoir un retour sur le garage.

HS : Elle à l'air propre. Il semble que les pinces av aient été remplacées suite à l'utilisation en piste, elle sont belles rouges alors que les arrières semblent cuites (la peinture donc).
Pas forcément un soucis qu'elle aie roulé en piste mais cela nécessite un contrôle un poil plus rigoureux. Sinon les baquets GT3 sont sympa avec l'arceau club. Presque dommage qu'elle aie le GPS car il a très mal vieilli. Je préfère les Porsche de cette génération avec une simple radio mais pour trouver une Turbo sans GPS ce n'est pas simple.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Triumph TR6

Message par Derrick » 21 juil. 2015 12:28

Merci!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Triumph TR6

Message par pierre » 21 juil. 2015 12:46

Vérifie aussi les pistons de l'aileron arrière (fuites d'huile). Pas réparable. Coûte un bras à remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13655
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Triumph TR6

Message par Yvan » 21 juil. 2015 14:58

pierre a écrit : Coûte un bras à remplacer.
Et comme tout le monde le sait; pas de bras... pas de chocolat ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1478
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Triumph TR6

Message par Igor » 05 nov. 2015 20:01

La TR6 se prépare tout doucement avec une remise en état de tous les joints spy et silent blocs qui sont d'origine et totalement morts.
Prochaine étape la dépose moteur/boite pour le remplacement de l'embrayage et la peinture de la baie moteur.

Examinée sous toutes ses coutures la caisse est dans un superbe état de conservation, avec juste quelques traces de corrosion sur un des bas de caisse et passage de roue.

Image



Une offre d'une belle chez Bahman qui a pris encore 20% de hausse en quelque mois, et en plus c'est une conduite à droite sans overdrive :cry:
Les marchands deviennent fous avec cette bulle sur les anciennes et un pigeon qui se lève tous les matins, attention au retour de manivelle :roll:

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue- ... id%5D=1109

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 252
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Triumph TR6

Message par osgii » 05 nov. 2015 20:52

Cool! Content que tout se passe bien pour toi! :)
Tu refais la peinture complète alors? A part l'intérieur?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1478
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Triumph TR6

Message par Igor » 05 nov. 2015 23:27

Toute la peinture va être refaite et à l'ancienne en base solvantee et non à l'eau, ce qui va lui redonner une belle profondeur. 8)
L'intérieur sera partiellement refait car il est en bon état sauf le bois de la planche de bord qui sera remplacé avec un beau plaquage en loupe d'orme.
La capote sera remplacée par une version en tissu plus chic que le vinyl.
La mécanique est saine car l'ancien propriétaire avait refait le moteur. Les 3 double corps weber sont réglées à la perfection avec un ralenti régulier.
Les mécanos ont remis des maîtres cylindres de freins et d'embrayage neufs, et refait les garnitures de freins arrières .
A l'avant les disques sont neufs avec des plaquettes très efficaces et mordantes, des EBC green, toutes les durites de freins sont neuves.
Le dessous sera entièrement décapé de toute rouille superficielle et revêtu d'un très léger
Antigravillonnage .
Le résultat final devrait être similaire à la Mustang c'est à dire parfait, et le plaisir d'avoir décidé de la restaurer à mon idée et non de l'acheter toute faite.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus