Alors je remonte ce sujet (12 ans tout de même): Je viens d'acheter une Citroën DS 23 injection electronique pallas avec boite hydraulique. Elle provient de France (vive l'EUR à 0.98), présente très bien, même si quelques détails seront à reprendre pour qu'elle soit parfaite. Elle est notoirement partante toutes distances vu qu'elle vient de parcourir 620 bornes en pleine canicule au volant de son ancien propriétaire.
Reste à faire les formalités d'import et de réimmatriculation en Suisse.
Elle a une petite particularité: équipée de portes drapeaux et d'une cocarde, en référence à un passé de voiture de préfet. La carrosserie et l'intérieur sont très très propres du fait d'une restauration totale au début des années 2000.
A rouler, je trouve plus cohérent que la SM dont le moteur pointu Maserati et la boite manuelle sont en désaccord complet avec la conduite coulée dictée par la suspension hydropneumatique et le frein champignon. Là, la finition pallas avec les moquettes de plus de 5cms d'épais, le cuir font de l'auto un vrai salon roulant. Le moteur est hyper coupleux, fonctionne avec régularité grace à l'injection électronique. Donc une ancienne pour enrouler sur le couple, mais sans le défaut chronique des DS à savoir une sous motorisation criante.
Elle est notoirement partante toutes distances vu qu'elle vient de parcourir 620 bornes en pleine canicule au volant de son ancien propriétaire.
Tu as pris trop de soleil pendant les vacances !
Re: Citroën DS
Publié : 24 juil. 2022 20:03
par Tom63
Très belle acquisition!
Bravo!
Re: Citroën DS
Publié : 24 juil. 2022 23:40
par Gringo
Bravo belle acquisition!
Les 23 injections s’arrêtaient sous les lignes à haute tension avant que le boîtier d’injection soit „blindé“ en cage de Faraday.
Bravo belle acquisition!
Les 23 injections s’arrêtaient sous les lignes à haute tension avant que le boîtier d’injection soit „blindé“ en cage de Faraday.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Celle ci a du d'une manière ou d'une autre voir ce défaut corrigé car elle a géré le trajet Perpignan Genève sans s'arrêter et donc en passant à proximité de lignes haute tension, sans parler de sa vie depuis 1972
Re: Citroën DS
Publié : 20 oct. 2024 08:24
par vravolta
Récupéré hier la DS après une grosse cure de jeunesse chez Crescia, le pape de l'hydraulique (qui va du reste bientot quitter la Suisse). C'est vraiment super dépaysant de rouler ce truc qui ne ressemble à rien de connu. Un vrai moment d'émotion hors du temps!
Re: Citroën DS
Publié : 20 oct. 2024 08:30
par flyspin
Génial !! As-tu quelques photos de la mamie ?
Re: Citroën DS
Publié : 20 oct. 2024 11:14
par vravolta
Elle sont juste un peu plus haut dans le post
Re: Citroën DS
Publié : 20 oct. 2024 16:49
par Corsugone
Ah, la voiture du Samourai.
Re: Citroën DS
Publié : 23 oct. 2024 18:22
par vravolta
Une Pallas pré facelift dan cet extrait. Elle a un problème de fuite interne de LHM car elle descend quelques secondes après son arrêt. La mienne, il lui faut plus longtemps qu'un Neuchatel - Nyon sur le plateau pour redescendre.