Que faire en cas de longue immobilisation (Porsche 924S).
Que faire en cas de longue immobilisation (Porsche 924S).
Message par Ivb4 » 09 juin 2010 13:18
Bonjour, j'avais deja fait ma presentation sur ce forum il y a longtemps,
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
mais comme je ne fais que lire, sans jamais m'exprimer, je prefere rappeler qui je suis.
Pour la suite de l'histoire, ma Porsche 924S (que j'avais laisse un weekend parquée au Tessin à la montagne durant février 2009), fut un peu démolie par une deblayeuse.

L'assurance paya, nouvelle aile, nouvelle porte. J'en profitais pour changer la distribution, pompe à eau etc... Donc pas mal de frais (dont presque 2000 francs de ma poche).
Etant etudiant sans masse d'argent, j'ai bien compris que avoir un véhicule comme ca n'est pas dans mes moyens, mais vendre la Porsche, je ne pouvais pas (c'est ma premiere voiture, trop attaché). Et j'ai toujours l'espoir de pouvoir la réimmatriculer.
Question:
Cela fait 6 mois qu'elle est parquée dans un garage sous-terrain. Je la démarre une fois par mois, je fais un petit tour de 300 metres et voila.
Cela suffit-il pour garder la voiture en etat. Quels conseils me donneriez vous?
PS: Ma nouvelle voiture est une Citroen AX 1.1. Decu au debut, j'ai appris à l'apprecier, avec ses 690 kilos pour 60 chevaux, une suspension presque aussis molle que celle d'un 2CV => tenue de route très très amusante.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
mais comme je ne fais que lire, sans jamais m'exprimer, je prefere rappeler qui je suis.
Pour la suite de l'histoire, ma Porsche 924S (que j'avais laisse un weekend parquée au Tessin à la montagne durant février 2009), fut un peu démolie par une deblayeuse.

L'assurance paya, nouvelle aile, nouvelle porte. J'en profitais pour changer la distribution, pompe à eau etc... Donc pas mal de frais (dont presque 2000 francs de ma poche).
Etant etudiant sans masse d'argent, j'ai bien compris que avoir un véhicule comme ca n'est pas dans mes moyens, mais vendre la Porsche, je ne pouvais pas (c'est ma premiere voiture, trop attaché). Et j'ai toujours l'espoir de pouvoir la réimmatriculer.
Question:
Cela fait 6 mois qu'elle est parquée dans un garage sous-terrain. Je la démarre une fois par mois, je fais un petit tour de 300 metres et voila.
Cela suffit-il pour garder la voiture en etat. Quels conseils me donneriez vous?
PS: Ma nouvelle voiture est une Citroen AX 1.1. Decu au debut, j'ai appris à l'apprecier, avec ses 690 kilos pour 60 chevaux, une suspension presque aussis molle que celle d'un 2CV => tenue de route très très amusante.

Porsche 924S 86'
Citroen AX 1.1 94'
Citroen AX 1.1 94'
Message par oldtimery » 24 août 2010 14:56
Bonjour,
Il n'y a aucune mesure particulière à prendre pour votre 924S. Toutefois, je puis vous donner les conseils suivants :
- Laissez-la chauffer idéalement pendant 15min à chaque démarrage (pour éviter que l'eau de condensation ne vienne à bout du pot d'échappement) et vérifiez la pression des pneus.
- Peut-être serait-il préférable de débrancher la batterie, car la montre de bord la décharge assez rapidement.
- Prenez également garde à remplir le réservoir d'essence pour éviter de la démarrer en "réserve", ce qui pourrait déposer des résidus dans les injecteurs !
- Idéalement, essayez d'actionner les freins (car le liquide est très corrosif et les cylindres n'apprécient que très peu les longues immobilisations), lors du petit trajet que vous effectuez et n'hésitez pas à embrayer et débrayer pour éviter que le disque d'embrayage se colle ou que l'embrayage ne "coule" (pédale complètement molle).
Vous aurez peut-être besoin de changer les bougies (de mémoire ce sont des Bosch W5DC) en cas de longue immobilisation et d'un petit service avant de l'utiliser régulièrement à nouveau (vidange du moteur et purge des freins).
Bonne route
Il n'y a aucune mesure particulière à prendre pour votre 924S. Toutefois, je puis vous donner les conseils suivants :
- Laissez-la chauffer idéalement pendant 15min à chaque démarrage (pour éviter que l'eau de condensation ne vienne à bout du pot d'échappement) et vérifiez la pression des pneus.
- Peut-être serait-il préférable de débrancher la batterie, car la montre de bord la décharge assez rapidement.
- Prenez également garde à remplir le réservoir d'essence pour éviter de la démarrer en "réserve", ce qui pourrait déposer des résidus dans les injecteurs !
- Idéalement, essayez d'actionner les freins (car le liquide est très corrosif et les cylindres n'apprécient que très peu les longues immobilisations), lors du petit trajet que vous effectuez et n'hésitez pas à embrayer et débrayer pour éviter que le disque d'embrayage se colle ou que l'embrayage ne "coule" (pédale complètement molle).
Vous aurez peut-être besoin de changer les bougies (de mémoire ce sont des Bosch W5DC) en cas de longue immobilisation et d'un petit service avant de l'utiliser régulièrement à nouveau (vidange du moteur et purge des freins).
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