Fiat 850
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Fiat 850
Message par Mouse » 28 mars 2010 20:13
P'tite nouvelle dans la Mouse Family...bis!![]()
![]()
Faut pas croire que mon père allait délaisser les Classic comme ça!![]()
C'est une Fiat 850 Berlina Speciale de 70, expertisée en 2007, elle a roulé jusqu'en août 2009 lorsque son ancien proprio l'a échangée contre une 850 Sport Spider.![]()
Elle est en bon état général, ya juste 2-3 points rouilles par-ci par-là...et le moteur tourne bien.Me réjouis d'aller faire un tour!
![]()
...et après l'expertise on va l'Abarthiser un peu!![]()



Visez cet arrière "Ferrari"!





Dernière édition par Mouse le 29 mars 2010 19:04, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Re: Fiat 850
Message par GT Driver » 28 mars 2010 20:21
Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une CaliforniaMouse a écrit :Visez cet arrière "Ferrari"!![]()




L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 13 avr. 2010 20:54
Qqes docs d'époque:
































Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 13 avr. 2010 21:33
Qqes version "Abarth" dont on va s'inspirer...









































Dans la même couleur...












































Dans la même couleur...


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 juin 2010 22:52
Petite séance de bricolage sur la 850.
J'ai changé le cylindre de tambour à l'avant droite qui fuyait et on a purgé les freins avec l'aide mon père:



J'en ai profité pour contrôler l'état des tambours et j'ai pas encore besoin de changer les garnitures.
Ensuite on a fait la vidange et changé les bougies. Côté mécanique manque plus que des courroies et un filtre à air neuf.
J'ai aussi fait un mini réglage pour que le ralenti soit stable et maintenant elle m'a l'air de tourner nickel!
Ensuite on verra pour lui mettre un pot et des suspensions un peu plus "sport"!
...et surtout, des jantes qui vont bien!
Ce soir j'ai pu rouler pour la première fois avec!
Ben ça marche mieux que je pensais cette petite voiture!
Et on ne passe pas inaperçu, c'est le moins qu'on puisse dire (en plus à 4 dedans)!
L'expertise est fixée au 11.06.2010, on verra bien ce qu'ils vont lui trouver...

J'ai changé le cylindre de tambour à l'avant droite qui fuyait et on a purgé les freins avec l'aide mon père:



J'en ai profité pour contrôler l'état des tambours et j'ai pas encore besoin de changer les garnitures.

Ensuite on a fait la vidange et changé les bougies. Côté mécanique manque plus que des courroies et un filtre à air neuf.

J'ai aussi fait un mini réglage pour que le ralenti soit stable et maintenant elle m'a l'air de tourner nickel!

Ensuite on verra pour lui mettre un pot et des suspensions un peu plus "sport"!


Ce soir j'ai pu rouler pour la première fois avec!




Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par GT Driver » 04 juin 2010 00:12
A force de passer avec toujours une autre ancienne, vous avez pas votre inspecteur attitré ?Mouse a écrit : L'expertise est fixée au 11.06.2010, on verra bien ce qu'ils vont lui trouver...

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 04 juin 2010 03:22
Mouse, à propos de "pompe - appuie", pour info, j'ai acheté récemment la chose ci-dessous (google : mighty pump brake bleeding), c'est absolument super, plus besoin d'appeler... !
En réalité, j'avais la remorque à purger, et c'est pas évident. Avec ça, c'est du gateau, ..pour US$ 39 le kit chez Kraggen, mais cela se trouve un peu partout, y compris e-bay. Le kit complet avec tous les tuyaux et le petit vase étanche est un peu plus cher que la pompe seule.
Tu pompe, tu fais le "vide" dans le vase, et ensuite tu ouvre la purge, et hop !
Sur la remoque, j'ai enlevé les purges et enrobé le pas de vis des purges au teflon, ainsi, tu garde bien le vide pour aspirer les tuyaux, autrement, en desserant les purges, il y a un peu d'air qui entre par les filets !

En réalité, j'avais la remorque à purger, et c'est pas évident. Avec ça, c'est du gateau, ..pour US$ 39 le kit chez Kraggen, mais cela se trouve un peu partout, y compris e-bay. Le kit complet avec tous les tuyaux et le petit vase étanche est un peu plus cher que la pompe seule.
Tu pompe, tu fais le "vide" dans le vase, et ensuite tu ouvre la purge, et hop !
Sur la remoque, j'ai enlevé les purges et enrobé le pas de vis des purges au teflon, ainsi, tu garde bien le vide pour aspirer les tuyaux, autrement, en desserant les purges, il y a un peu d'air qui entre par les filets !

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 juin 2010 18:44
Suis allé faire un tour avec la 850 aujourd'hui....trop fun cette voiture!




















Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 juin 2010 18:14
2 mini vidéos à bord de la 850:

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign