Porsche 911 Carrera 3.2 ou 964
Porsche 911 Carrera 3.2 ou 964
Message par LaurentD » 03 janv. 2010 21:21
Etant un ancien propriétaire d'une BMW 325 E30 que je viens de vendre, j'aimerais me renseigner sur les + et - des 2 modèles de Porsche indiqués dans le titre.
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis d'expert ou de ses propres expériences avec ces modèles.
Merci d'avance.
Laurent
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 janv. 2010 15:22
Je n'ai pas vraiment d'expérience, mais je m'orienterai plutot vers une belle 3.2 qui à mon avis sera plus fun à rouler et plus fiable car pas, ou peu, d'électronique.
Je n'ai jamais essayé ce modèle (il faudra d'ailleurs que je remédie à cela), mais par contre j'avais essayé plusieurs 964 (C2 et C4) et j'avais trouvé un peu fade... d'ou ma préférence pour la 3.2 ! Ou alors, une 964 RS !!

Mais ici il y a bien d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi qui sauront te donner leurs conseils !!
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 04 janv. 2010 17:41
Personnellement j'ai une 964 carrera 4 et ce n'est que du bonheur depuis 3 ans, il faut dire que je roule avec tous les jours même en hiver et pourtant j'habite à 900m d'altitude dans un village qui connait pas trop les chasse-neige...
Après, sur circuit, effectivement il y a mieux mais bon pour le 90% du temps:top
La 3.2 est vraiment très fiable (ma 964 aussi d'ailleurs, malgré les rumeurs...) mais elle est dépourvu de pas mal de choses quand même bien utile comme l'abs par exemple.
après pour te faire une idée rien de mieux que le partage sur les forums de connaisseurs et surtout l'essai IRL.
D'autres Porschistes présent ici seront surement de bon conseil.
Jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Message par hadrien » 04 janv. 2010 17:59
Sinon étant en conduite accompagnée sur une 911 3L2 je peux te donner quelques infos pratique.
Déjà c'est une voiture très fiable et vraiment agréable à conduire sauf sur la pluie où il faut être vraiment doux sur l'accélérateur car sinon ca part assez de l'arrière.
Niveau coût la nôtre à parcouru environ 50 000km en 7ans et RAS juste pensez à débrancher la batterie lors d'un arrêt prolongé. Sinon niveau consommation c'est environ 10 à 12l en général et lorsque tu attaque un peu plus cela va vers 15l au 100km.
Il existe aussi deux boites de vitesse la G15 et la G50 (la plus moderne)
Apparemment la G50 est plus agréable au quotidien et en ville mais je n'ai pas essayé personnellement je connais juste la G15 qui est un peu plus dur au niveau de l'embrayage .....
Si tu as d'autre questions hésite pas.
Hadrien
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 04 janv. 2010 18:01
La 3.2 seras plus pour la ballade, plus fun, plus vintage, plus collector, plus authentique par contre la rouille est un peu plus possible et les véhicules sont souvnet passé dans de (trop) nombreuses mains... A acheter mais seulement une très belle et bien suivie, qui présente un état cohérent avec son âge et ses kilomètres.
La 964 est nettement plus utilisable au quotidien (C2 ou C4) car plus assistée (ABS, clim, direction assistée, chauffage compréhensible (ceux qui ont eu une 3.2 comprendrons

Tout dépendras en effet de ton usage avec cette auto, de ton budget pour rouler et acheter, à toi de nous en dire plus...
Message par LaurentD » 04 janv. 2010 18:40
Pour l'utilisation, il s'agira d'une 2ème voiture, donc pour le week-end et les loisirs. Eventuellement quelques circuits, mais étant novice

Elle dormira aussi dans le garage en hiver, ce que je faisais aussi avec la E30. Je connais déjà le système de la batterie, j'avais d'ailleurs installé un interrupteur.
Ayant l'habitude de la propulsion, le ''match'' sera entre une 3.2 et une C2 (pas de cabrio et la C4 me parait moins ''sportive''), j'ai d'ailleurs deux exemples :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
Le prix des voiture est en rapport avec le budget qui peut aller jusqu'à CHF 40'000.--.
En tout cas merci déjà pour les réponses données.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 04 janv. 2010 18:45

Sinon effectivement, tout dépend de l'utilisation et de ce que l'on recherche... 964 en daily ou 3.2 pour les WE. (Quoique moi je verrais bien une 3.2 pour tous les jours, je ne suis pas vraiment un adepte du tout confort donc cela ne me dérangerait pas, au contraire.

Le truc c'est de trouver un bel exemplaire...elles ont pas mal vécu ces autos...
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 04 janv. 2010 18:52
Sympa celle-ci!LaurentD a écrit :j'ai d'ailleurs deux exemples :

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 janv. 2010 19:07
Oui très sympa !!! Faut juste enlever l'aileron !! En tout cas sur les photos, le rouge a l'air d'être toujours nickel... souvent vu de ces anciennes Porsche ou ça commençait à blanchir...Mouse a écrit :Sympa celle-ci!LaurentD a écrit :j'ai d'ailleurs deux exemples :

Message par LaurentD » 05 janv. 2010 20:10
Et concernant la 964??? J'ai entendu, lu, pas mal de choses à son sujet. Surtout au niveau fiabilité comme déjà évoqué par jeromede. Est-ce exact ou simplement une ''légende''?? Et entre C2 et C4??
Message par GTI » 05 janv. 2010 21:02
Venant d'une BMW moderne, il risque d'être déçu par la 915 qui est une boîte pour Porschistes. Mais le problème des versions G50, c'est effectivement le moteur catalysé et le fait qu'on n'en trouve que très peu.Mouse a écrit :Avis perso: évite les G50 catalysées...ça avance pas...Et je préfère largement l'utilisation de la 915...
![]()
Message par Gengis » 06 janv. 2010 01:27
Sinon pourquoi pas une 930 ? Un mythe, pas très cher, rapport prix/sensation imbatable, gratifiant quand on arrive à la conduire vite et entretien courant (vidange, pneus, plaquette, etc...) pas tellement plus couteux qu'une 3.2.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 06 janv. 2010 13:10
ça dépasse quand-même le budget de CHF 40'000...Gengis a écrit :Perfs et fiabilité similaires, seul le feeling te permettra de choisir : la 3.2 offre les sensations d'une ancienne avec la fiabilité d'une moderne, ce sont des avantages pour les uns et des inconvénients pour d'autres, et c'est pareil avec la 964. Souvent la 3.2 est quand même achetée pour ce qu'elle est alors que la 964 a du mal à tenir la comparaison avec une 993.
Sinon pourquoi pas une 930 ? Un mythe, pas très cher, rapport prix/sensation imbatable, gratifiant quand on arrive à la conduire vite et entretien courant (vidange, pneus, plaquette, etc...) pas tellement plus couteux qu'une 3.2.

Message par LaurentD » 06 janv. 2010 17:25
Une 930 pourquoi pas effectivement, mais niveau budget ça dépasse un peu, mais on s'y retrouve à la revente j'imagine. Par contre avec un turbo, beaucuop plus de risques au niveau fiabilité, non??
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit