Restauration 1959 Alfa Giulietta Sprint

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 07 déc. 2009 20:59

Volontiers! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 déc. 2009 19:16

Des news... :D

J'ai démonté les clignos et la grille avant:
Image
Image
Image

Ainsi que les feux et la plage arrière...
Image
Image
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 déc. 2009 19:28

Avec un bon appareil photo c'est tout de suite mieux... :lol:

La partie avant, la plus attaquée...avec les bas de caisse et les planchers (au niveau des pieds du conducteur/passager)...

Image
Image

J'ai un peu brossé les trous des clignotants avant pour voir ce que ça donne...
Image
Image

Le trou de l'antenne...va falloir faire toute la voiture comme ça! :mrgreen:
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 27 déc. 2009 19:46

Tu peux lancer une "décapage party"

6 perceuses (on vient avec sa perceuse), bcp de brosses sur perceuse, 6 personnes, et à la fin de la journée elle est tôle à blanc.

1 personne devant, 1 derrière, deux de chaque cotés!

Sinon sablage, gain de temps, gain de motivation et très bonne base pour le carrossier.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 déc. 2009 19:46

Merci, très intéressant :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 déc. 2009 20:26

Effectivement y a du boulot... mais la proposition de Vespa est une bonne solution !! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 27 déc. 2009 21:35

Je ne sais pas si tu as déjà un sellier, mais au cas où, on peut en parler à l'occasion ;)

En tout cas ça fait plaisir de la voir avancer ! :D
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 déc. 2009 10:14

VespaGS a écrit :Sinon sablage, gain de temps, gain de motivation et très bonne base pour le carrossier.
Oui pourquoi pas... ça se loue une sableuse n'est-ce pas? Je peux faire ça chez moi?...ça fout pas trop le bronx?... :D
Pharaon a écrit :Je ne sais pas si tu as déjà un sellier, mais au cas où, on peut en parler à l'occasion ;)
J'en suis pas encore là mais j'y ai pensé effectivement...(bon, l'intérieur sera un peu racing...) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 28 déc. 2009 14:34

Oui tu peux louer (gros compresseur de chantier + sableuse + faire une tente, et ça fout le bronxe ;-), en plus faut être très bien équipé (masque, cagoule, lunette...), mais je pensais plus à l'amener chez un sableur pro.

Un qui a l'habitude de faire des tôles de voiture.
Car le gros danger avec le sablage, si le gars n'est pas habitué, c'est de faire gondoler la tôle avec la trop forte pression de projection.

En gros tu amènes ta caisse chez le sableur et tu la récupère toute sablée (dedans, dessous, dessus :-)
Bien sûr il faut la transporter, avoir une remorque.

En fait gratter le dessus c'est simple, mais le dessous c'est la merde car il faut en premier lieu faire sauter le goudron avec un ciseau à bois et décapeur thermique si besoin et ensuite tu peux gratter le dessous à la brosse. Autrement la brosse s'encrasse très très vite avec le goudron.

Mais peut-être que tu n'a pas de goudron dessous, mais ça m'étonnerait.

Est-elle très très rouillée dessous? Si ce n'est pas le cas est-ce indispensable de la mettre à blanc? (tu peux mettre des photos du dessous?)
Quand je vois le boulot que cela donne avec ma 500, j'hésiterai a deux fois avant de remettre une caisse à blanc.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 déc. 2009 20:07

Merci pour les infos Vespa! :D On verra le moment venu, pour l'instant je continue de démonter... On va bientôt pouvoir sortir le moteur...(va falloir que je trouve une "grue")

Oui ya du goudron dessous... :wink: Je vais faire des photos à l'occase... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 déc. 2009 20:21

Le moteur dans son état d'origine...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Démontage de qqes babioles...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 déc. 2009 21:12

Mouse a écrit :Le moteur dans son état d'origine...
Image
Vire-moi ce Solex, mets-y 2 Dell'Orto ou Weber double-corps en 45 mm, une culasse Twin Spark et gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz ! :P :P :P :P
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 déc. 2009 21:27

C'est clair!!!! 8) :twisted: :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 29 déc. 2009 22:57

Je le redis, je suis étonné du "relatif" bon état de conservation de cette Alfa... Pas sûr qu'une allemande s'en serait mieux sortie...

Terrible comme ça été peint, le bleu à l'intérieure :lol:

Comme mentionné avant, le sablage me semble la meilleure solution et la préparation préférée des bons carrossiers. Ici, une adresse utilisée à deux reprises et de bons échos d'amis collectionneurs, tis-serex à La Sarraz :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

spirit13
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2008 20:59
Localisation : Palézieux

Message par spirit13 » 30 déc. 2009 18:20

et si tu as vraiment du courage pour le sablage et que tu as pas peur de te retrouver avec une voiture complètement bosselée, il y a plein de matos sur ce site http://www.matthys.net (en belgique).

Je pourrai te donner un feedback sur cette entreprise début janvier, car je pense leur passer une commande (leur pont élévateur pivotant me fait de l'oeil)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus