Page 13 sur 16

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 26 janv. 2016 22:16
par Corsugone

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 14 févr. 2016 10:02
par ze_shark
Un morphing sur l'histoire de la 911:



Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 17 févr. 2016 16:33
par Avgas

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 09 mars 2016 17:27
par Oli 911
Un article assez ancien sur la découverte d'une RS 2.7 lightweight à Beyrouth (en anglais).

http://www.autofarm.co.uk/projects/past/beirut

Image

Image

Porsche 911 2.5 S/T

Publié : 11 avr. 2016 11:25
par ze_shark
D'un barn find aux Etats-Unis à une restauration complète par Porsche Classic.

La 911 2.5 S/T fut développée pour les clients désireux de concourrir en Groupe 3 et Groupe 4. Elle était vendue par Porsche 49,680 Marks dès la fin 1971. La 911 2.5S était une version modifiée de la 911 2.4S Coupé de série pour utilisation sur des courses comme la Targa Florio et Le Mans, ou en rallye. Elle coûtait 19'000 DM de plus que le modèle standard. Cette 2.5 S/T fut commandée fin 1971 par un client américain, Michael “Mike” Keyser. Elle fut engagée aux 6h de Daytona en 1972 et aux 12h de Sebring, puis à la Targa Florio et aux 1000km du Nürburgring. Keyser l'engagea également aux 24H du Mans avec Sylvain Garant (Suisse) et Jürgen Barth, finissant première en GT de moins de 3 litres et treizième au général. La restauration posa problème car la voiture fut plus tard convertie en G, accidentée puis utilisée comme trampoline par des enfants, démolissant le toit au-delà de toute réparation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et vu les plaques, elle est maintenant suisse !

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 11 avr. 2016 12:49
par boboracingteam
Belle histoire ! Incroyable comme certaines voitures d'intérêt peuvent être abandonnées dans un coin...

Pour l'anecdote, ce numéro de plaque est enregistré sous Implenia Schweiz AG...

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 11 avr. 2016 17:19
par Jan25
boboracingteam a écrit :Pour l'anecdote, ce numéro de plaque est enregistré sous Implenia Schweiz AG...
Vu la couleur, pour visiter les chantiers, c'est l'idéal... :mrgreen:
Ok, je :arrow:

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 11 avr. 2016 22:34
par Avgas
Sacré palmarés: Daytona, Sebring, Targa, Le Mans...

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 22 avr. 2016 17:20
par Avgas
Une sortie de "grange" dans les Caraîbes:

http://www.topgear.com/car-news/classic ... he-27-rs#1

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 22 avr. 2016 20:37
par ze_shark
Nouvelle liste de pneus approuvés officiellement (code N) pour toutes les Porsche classiques, oldtimer et youngtimer, des premières 356 aux années modèle 2005.

http://www.porsche.com/germany/accessor ... eapproval/

Porsche dit que 70% des voitures produites à ce jour sont toujours en circulation.

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 20 oct. 2016 21:26
par Corsugone

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 21 oct. 2016 08:58
par Yvan
ze_shark a écrit : Porsche dit que 70% des voitures produites à ce jour sont toujours en circulation.
Je présume que "en circulation" sous entend immatriculées et non sur la route..

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Publié : 10 nov. 2016 23:06
par Corsugone

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

Publié : 19 avr. 2017 12:36
par asylum
Un peu plus récente (79). Refaite à neuf. 3.0 l à 6 papillons. Ca sonnait bien !

Image
Image

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

Publié : 19 avr. 2017 13:21
par Avgas
Configuration typique Groupe 4 de rallye.