911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 19 janv. 2010 15:40
Ca attaque sévère dans le traffic!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 19 janv. 2010 16:59
C'est bon, hein!Tom63 a écrit :Impressionant.....
...je veux pas relancer le débat sur l'autre sujet mais c'est exactement ça que j'aime avec les anciennes et que je ne retrouve pas avec un missile de trackdays moderne...
C'est sûr que c'est pas le même pilotage non plus, yen a qui recherchent le chrono absolu et moi je cherche plutôt à mettre ma direction en butée et regarder le plus possible par la vitre latérale... A chacun son plaisir! Just for fun quoi... (ça dépend encore de la piste, me vois pas faire ça tout de suite au Ring... )
Bref, ça me démange d'y retourner! Vivement Avril!!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5953
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 19 janv. 2010 17:43
Arfff.... Deux choses différentes en effet, mais au final, et à mes yeux, c'est le même résultat.
Pour moi, commencer à sentir le comportement d'une auto, c'est un bonheur dingue.
Que l'auto soit rivée au sol, ou en glisse perpétuelle je t'avoue que je m'en fiche un peu.
D'un coté tu passes de plus en plus fort en cherchant la limite, de l'autre tu rigoles en glissant.
Le mec de ta vidéo, il marie les deux. Il est hyper rapide et ça glisse. Quelle maîtrise...
Moi, j'aurais du mal à hiérarchiser le plaisir que je prends dans un cas ou dans l'autre.
C'est, tu as raison, tout le clivage anciennes/modernes!
En fait, je trouve que les deux se complètent. La saveur / l'efficacité.
Je ne sais honnêtement pas si pourrais choisir. J'aime les deux!
Tiens, pour finir, un exemple parlant : Avec une monoplace tu es rivé au sol. C'est l'efficacité max.
Et bien je te mets au défi de ne pas prendre du plaisir à en faire.
Quoi qu'il en soit on est d'accord sur un point : VIVEMENT AVRIL!!!!!!
Pour moi, commencer à sentir le comportement d'une auto, c'est un bonheur dingue.
Que l'auto soit rivée au sol, ou en glisse perpétuelle je t'avoue que je m'en fiche un peu.
D'un coté tu passes de plus en plus fort en cherchant la limite, de l'autre tu rigoles en glissant.
Le mec de ta vidéo, il marie les deux. Il est hyper rapide et ça glisse. Quelle maîtrise...
Moi, j'aurais du mal à hiérarchiser le plaisir que je prends dans un cas ou dans l'autre.
C'est, tu as raison, tout le clivage anciennes/modernes!
En fait, je trouve que les deux se complètent. La saveur / l'efficacité.
Je ne sais honnêtement pas si pourrais choisir. J'aime les deux!
Tiens, pour finir, un exemple parlant : Avec une monoplace tu es rivé au sol. C'est l'efficacité max.
Et bien je te mets au défi de ne pas prendre du plaisir à en faire.
Quoi qu'il en soit on est d'accord sur un point : VIVEMENT AVRIL!!!!!!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 janv. 2010 20:35
Yessss!Tom63 a écrit :Arfff.... Deux choses différentes en effet, mais au final, et à mes yeux, c'est le même résultat.
Pour moi, commencer à sentir le comportement d'une auto, c'est un bonheur dingue.
Que l'auto soit rivée au sol, ou en glisse perpétuelle je t'avoue que je m'en fiche un peu.
D'un coté tu passes de plus en plus fort en cherchant la limite, de l'autre tu rigoles en glissant.
Le mec de ta vidéo, il marie les deux. Il est hyper rapide et ça glisse. Quelle maîtrise...
Moi, j'aurais du mal à hiérarchiser le plaisir que je prends dans un cas ou dans l'autre.
C'est, tu as raison, tout le clivage anciennes/modernes!
En fait, je trouve que les deux se complètent. La saveur / l'efficacité.
Je ne sais honnêtement pas si pourrais choisir. J'aime les deux!
Pour avoir eu la chance de rouler avec les 2 à Spa, je préfère quand-même les sensations procurées par la RSR par rapport à la GT3.
Il faut dire aussi que j'adore l'ambiance au volant de ces grand-mères...l'odeur, le bruit, la gueule, le comportement joueur, l'absence d'ABS, etc etc...(bon, je sais que tu me comprends... (family garage inside))
J'ai pris bcp de plaisir avec la GT3 mais c'est juste différent...plus performant mais moins fun parce que "trop parfait". Ou alors faut aller à des vitesses de malades (par rapport à mon modeste niveau).
Mais tu as raison, l'idéal c'est d'avoir les deux! Une moderne pour aller chercher les temps et une classic pour le fun!
Ben justement j'ai testé...c'est sympa mais je prends plus de plaisir au volant d'une "GT"... (j'ai peut-être pas assez roulé...)Tiens, pour finir, un exemple parlant : Avec une monoplace tu es rivé au sol. C'est l'efficacité max.
Et bien je te mets au défi de ne pas prendre du plaisir à en faire.
Quoi qu'il en soit on est d'accord sur un point : VIVEMENT AVRIL!!!!!!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 17 août 2010 09:32
C'est pas l'envie qui manque!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 21 sept. 2010 00:42
Mouse, dans tes magnifiques photos de Ollon-Villars 2010, ..je trouve qu'il manque la #78 !
J'ai été piquer sur le site officiel une petite (680 pix.), ..pour te mettre en appétit :
Photo: copyright © Patrick Jantet, Studio Patrick, Villars CH, 2010, www.photos-ollon-villars.com
A mes yeux, la "R" est à Porsche ce que la "GTO "est à Ferrari:
Ma 911 favorite, ..de loin !
Et, celle-ci, c'est une vraie, ..pas, comme la GTO de cette année !
Un grand "Thumbs up" à Mr. Charly Cuénoud pour ce show.
J'ai été piquer sur le site officiel une petite (680 pix.), ..pour te mettre en appétit :
Photo: copyright © Patrick Jantet, Studio Patrick, Villars CH, 2010, www.photos-ollon-villars.com
A mes yeux, la "R" est à Porsche ce que la "GTO "est à Ferrari:
Ma 911 favorite, ..de loin !
Et, celle-ci, c'est une vraie, ..pas, comme la GTO de cette année !
Un grand "Thumbs up" à Mr. Charly Cuénoud pour ce show.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign