911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 22 déc. 2009 20:46

Elle est sympa celle-là ! :)
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 janv. 2010 22:32

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 19 janv. 2010 15:22

Mouse a écrit :Joli coup de volant!! (911 S 2.0 @ Spa) :shock: 8) :twisted:

Chaud à 2min49... :shock:

Ooops...
Impressionant..... :shock: 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 19 janv. 2010 15:40

Ca attaque sévère dans le traffic!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 janv. 2010 16:59

Tom63 a écrit :
Mouse a écrit :Joli coup de volant!! (911 S 2.0 @ Spa) :shock: 8) :twisted:

Chaud à 2min49... :shock:

Ooops...
Impressionant..... :shock: 8)
C'est bon, hein! :D :mrgreen:

...je veux pas relancer le débat sur l'autre sujet mais c'est exactement ça que j'aime avec les anciennes et que je ne retrouve pas avec un missile de trackdays moderne...

C'est sûr que c'est pas le même pilotage non plus, yen a qui recherchent le chrono absolu et moi je cherche plutôt à mettre ma direction en butée et regarder le plus possible par la vitre latérale... :mrgreen: A chacun son plaisir! Just for fun quoi... (ça dépend encore de la piste, me vois pas faire ça tout de suite au Ring... :lol: :lol: )

Bref, ça me démange d'y retourner! Vivement Avril!! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 19 janv. 2010 17:43

Arfff.... Deux choses différentes en effet, mais au final, et à mes yeux, c'est le même résultat.

Pour moi, commencer à sentir le comportement d'une auto, c'est un bonheur dingue.
Que l'auto soit rivée au sol, ou en glisse perpétuelle je t'avoue que je m'en fiche un peu.
D'un coté tu passes de plus en plus fort en cherchant la limite, de l'autre tu rigoles en glissant.

Le mec de ta vidéo, il marie les deux. Il est hyper rapide et ça glisse. Quelle maîtrise...

Moi, j'aurais du mal à hiérarchiser le plaisir que je prends dans un cas ou dans l'autre.

C'est, tu as raison, tout le clivage anciennes/modernes! :D
En fait, je trouve que les deux se complètent. La saveur / l'efficacité.
Je ne sais honnêtement pas si pourrais choisir. J'aime les deux! :lol:

Tiens, pour finir, un exemple parlant : Avec une monoplace tu es rivé au sol. C'est l'efficacité max.

Et bien je te mets au défi de ne pas prendre du plaisir à en faire. :wink:

Quoi qu'il en soit on est d'accord sur un point : VIVEMENT AVRIL!!!!!! :twisted: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 24 janv. 2010 11:46

Le gus est clairement pas mauvais et il a la foi : il continue de souder sans la moindre hésitation alors qu'il est en grosse glisse à des vitesses qui peuvent faire bobo => on voit qu'il connait son auto!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 janv. 2010 20:35

Tom63 a écrit :Arfff.... Deux choses différentes en effet, mais au final, et à mes yeux, c'est le même résultat.

Pour moi, commencer à sentir le comportement d'une auto, c'est un bonheur dingue.
Que l'auto soit rivée au sol, ou en glisse perpétuelle je t'avoue que je m'en fiche un peu.
D'un coté tu passes de plus en plus fort en cherchant la limite, de l'autre tu rigoles en glissant.

Le mec de ta vidéo, il marie les deux. Il est hyper rapide et ça glisse. Quelle maîtrise...

Moi, j'aurais du mal à hiérarchiser le plaisir que je prends dans un cas ou dans l'autre.

C'est, tu as raison, tout le clivage anciennes/modernes! :D
En fait, je trouve que les deux se complètent. La saveur / l'efficacité.
Je ne sais honnêtement pas si pourrais choisir. J'aime les deux! :lol:
Yessss! :mrgreen:

Pour avoir eu la chance de rouler avec les 2 à Spa, je préfère quand-même les sensations procurées par la RSR par rapport à la GT3.
Il faut dire aussi que j'adore l'ambiance au volant de ces grand-mères...l'odeur, le bruit, la gueule, le comportement joueur, l'absence d'ABS, etc etc...(bon, je sais que tu me comprends... :mrgreen: (family garage inside))
J'ai pris bcp de plaisir avec la GT3 mais c'est juste différent...plus performant mais moins fun parce que "trop parfait". Ou alors faut aller à des vitesses de malades (par rapport à mon modeste niveau). :lol:

Mais tu as raison, l'idéal c'est d'avoir les deux! :mrgreen: Une moderne pour aller chercher les temps et une classic pour le fun! :D
Tiens, pour finir, un exemple parlant : Avec une monoplace tu es rivé au sol. C'est l'efficacité max.

Et bien je te mets au défi de ne pas prendre du plaisir à en faire. :wink:

Quoi qu'il en soit on est d'accord sur un point : VIVEMENT AVRIL!!!!!! :twisted: :lol:
Ben justement j'ai testé...c'est sympa mais je prends plus de plaisir au volant d'une "GT"... :wink: (j'ai peut-être pas assez roulé...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 mars 2010 11:13

Image

Image

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 28 mars 2010 11:20

Magnifique ! 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 août 2010 19:41

Un joli modèle à vendre sur le Scout... 8)

Image

http://www.360ties.de/jbtest/Porsche911.html
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 août 2010 18:34

C'est pour moi ça! :lol: ...allo la banque? :mrgreen:

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1010166

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 16 août 2010 20:25

Oha! J'aime bien la petite phrase à la fin:
"Would prefer to sell truckloads at a time. " :D

Mouse, t'es pas encore dans l'avion?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 août 2010 09:32

C'est pas l'envie qui manque! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 21 sept. 2010 00:42

Mouse, dans tes magnifiques photos de Ollon-Villars 2010, ..je trouve qu'il manque la #78 !

J'ai été piquer sur le site officiel une petite (680 pix.), ..pour te mettre en appétit :

Image
Photo: copyright © Patrick Jantet, Studio Patrick, Villars CH, 2010, www.photos-ollon-villars.com

A mes yeux, la "R" est à Porsche ce que la "GTO "est à Ferrari:
Ma 911 favorite, ..de loin !
Et, celle-ci, c'est une vraie, ..pas, comme la GTO de cette année !
:)
Un grand "Thumbs up" à Mr. Charly Cuénoud pour ce show.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus