911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 sept. 2010 18:26

GVA-SFO a écrit :Mouse, dans tes magnifiques photos de Ollon-Villars 2010, ..je trouve qu'il manque la #78 !
J'ai pas encore fini de les uploader! :mrgreen:

Effectivement, c'est très rare de pouvoir admirer une vraie de nos jours! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 nov. 2010 10:24

Tiens, voilà qqch qui devrait t'intéresser, Mouse: http://jalopnik.com/5679708/ 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 nov. 2010 10:33

J'avais lu ça dans un mag... Merci Pierre pour le link! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Mouse » 02 déc. 2010 20:45

8)

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ZeusRS » 02 déc. 2010 23:04

Sympa cette vidéo!
Jolie comm! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Polon » 03 déc. 2010 00:34

Ouais, sympa, mais ils oublient de préciser qu'ils ont une succursale dans les environs de Nyon... :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Mouse » 03 déc. 2010 11:17

:lol: :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par GVA-SFO » 22 août 2011 10:13

Pour ceux qui pensent que les 911 sont...
Celle qui a appartenu Steve McQueen, que l'on voit longuement au début du film le Mans, s'est vendu ce week-end pour ...plus de 1 million de dollars !
(Il me semble avoir entendu US$ 1'250'000 pour être plus précis !)

Et, une SWB, "anonyme" elle, a dépassé allègrement les 100k, soit US$ 125'000.
Elles prennent de la valeur, ces petites !

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par GVA-SFO » 23 août 2011 05:30

Une petie photo de la grand mère:

Image

Il s'agit de 300032, date de naissance : Septembre 1964.
Eh oui, il y en a quelques unes qui se sont échapées ..avec le "0" au milieu !
Soit, je trouve que sa photo (perso) méritait d'être ici ..dans les "prés" ..74 !

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par GVA-SFO » 23 août 2011 05:30

Sorry, double post, to be removed, thanks.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par vravolta » 24 août 2011 05:40

Le 901, c'est un truc authentique ou bien c'est la réalisation d'un fantasme d'un passionné?

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par GVA-SFO » 24 août 2011 08:40

Oui, des “901”, cela peut encore exister.

L’histoire semble dire que entre le début de la production (sep. 64) des “901” et la notification de Peugeot, 82 voitures auraient été construites. Officiellement, ces voitures ont été utilisées pour des essais et démonstrations. Mais, il semble prouvé que certaines se sont “échappées” et ont finis chez des clients. Par exemple, Alois Ruf lui-même, a déclaré en 2010 avoir possédé la “037”.

A ces 82 voitures, on pourrait encore ajouter les 13 prototypes qui auraient été construits avant cette production (châssis entre 13'321 et 13'333, mais, selon certaines sources, seule une seule de ces 13 aurait survécu, la #13'327 !
Il me semble qu’elle était en vente il y a quelques temps en arrière.

Donc, si tout cela est véridique il y aurait eu un total de 95 « 901 » !

Pour info, il semble que les chiffres de prod. du début, 901/911, seraient :

1964 (sep. – déc.): Châssis 300001 à 300235, soit 235 voitures.
1965 : Châssis 300236 à 303390, soit 3154 voitures.

En 66 cela se complique, avec l’arrivée des « S », Targa, etc.. ..et, du reste, ce n’est plus dans la question ! :wink:

Soit, oui: il y a de petites 901 dans les prés.
(Petites, car jusqu'a fin 1968, c'est des SWB.
Un de mes copains, ancien pilote de rallye genevois, soit : Monte, etc.., que Monnay ici connait également, me disait il y a un mois, "j'ai vendu ma (19)66, car j'en avais marre de me faire des frayeurs en permanence à plus de 160 !"
Note : Pensées à Joseph Siffert, Dieter Spoeri, Rico Steinemann et Charles Voegele, ..qui se sont fait presque 100 heures non stop à plus de 200, (20'000km en moins de 100 heures, ..arrêts compris !) quand ils ont battus les records de Monza, avec une 911R en 1967.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par pierre » 15 sept. 2011 20:45

Caramba! Comme il ne recevra sa 4.0 qu'en décembre, il a dû se trouver autre chose pour patienter... 8) Je le hais. :mrgreen:
Pièces jointes
20110915078.jpg
20110915078.jpg (84.34 Kio) Consulté 6929 fois

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par SebM » 16 sept. 2011 07:42

Magnifique !! Tellement bestial à rouler ces RS 2.7 !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Mouse » 23 sept. 2011 10:09

pierre a écrit :Caramba! Comme il ne recevra sa 4.0 qu'en décembre, il a dû se trouver autre chose pour patienter... 8) Je le hais. :mrgreen:
Jolie! 8) Il gardera les 2? La moderne pour les perfs...la classic pour le fun, l'idéal quoi... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus