911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 sept. 2010 18:26
J'ai pas encore fini de les uploader!GVA-SFO a écrit :Mouse, dans tes magnifiques photos de Ollon-Villars 2010, ..je trouve qu'il manque la #78 !
Effectivement, c'est très rare de pouvoir admirer une vraie de nos jours!
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 nov. 2010 10:33
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par Mouse » 02 déc. 2010 20:45
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par ZeusRS » 02 déc. 2010 23:04
Jolie comm!
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par Polon » 03 déc. 2010 00:34
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par Mouse » 03 déc. 2010 11:17
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par GVA-SFO » 22 août 2011 10:13
Celle qui a appartenu Steve McQueen, que l'on voit longuement au début du film le Mans, s'est vendu ce week-end pour ...plus de 1 million de dollars !
(Il me semble avoir entendu US$ 1'250'000 pour être plus précis !)
Et, une SWB, "anonyme" elle, a dépassé allègrement les 100k, soit US$ 125'000.
Elles prennent de la valeur, ces petites !
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par GVA-SFO » 23 août 2011 05:30
Il s'agit de 300032, date de naissance : Septembre 1964.
Eh oui, il y en a quelques unes qui se sont échapées ..avec le "0" au milieu !
Soit, je trouve que sa photo (perso) méritait d'être ici ..dans les "prés" ..74 !
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par vravolta » 24 août 2011 05:40
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par GVA-SFO » 24 août 2011 08:40
L’histoire semble dire que entre le début de la production (sep. 64) des “901” et la notification de Peugeot, 82 voitures auraient été construites. Officiellement, ces voitures ont été utilisées pour des essais et démonstrations. Mais, il semble prouvé que certaines se sont “échappées” et ont finis chez des clients. Par exemple, Alois Ruf lui-même, a déclaré en 2010 avoir possédé la “037”.
A ces 82 voitures, on pourrait encore ajouter les 13 prototypes qui auraient été construits avant cette production (châssis entre 13'321 et 13'333, mais, selon certaines sources, seule une seule de ces 13 aurait survécu, la #13'327 !
Il me semble qu’elle était en vente il y a quelques temps en arrière.
Donc, si tout cela est véridique il y aurait eu un total de 95 « 901 » !
Pour info, il semble que les chiffres de prod. du début, 901/911, seraient :
1964 (sep. – déc.): Châssis 300001 à 300235, soit 235 voitures.
1965 : Châssis 300236 à 303390, soit 3154 voitures.
En 66 cela se complique, avec l’arrivée des « S », Targa, etc.. ..et, du reste, ce n’est plus dans la question !
Soit, oui: il y a de petites 901 dans les prés.
(Petites, car jusqu'a fin 1968, c'est des SWB.
Un de mes copains, ancien pilote de rallye genevois, soit : Monte, etc.., que Monnay ici connait également, me disait il y a un mois, "j'ai vendu ma (19)66, car j'en avais marre de me faire des frayeurs en permanence à plus de 160 !"
Note : Pensées à Joseph Siffert, Dieter Spoeri, Rico Steinemann et Charles Voegele, ..qui se sont fait presque 100 heures non stop à plus de 200, (20'000km en moins de 100 heures, ..arrêts compris !) quand ils ont battus les records de Monza, avec une 911R en 1967.
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par pierre » 15 sept. 2011 20:45
- Pièces jointes
-
- 20110915078.jpg (84.34 Kio) Consulté 6929 fois
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par SebM » 16 sept. 2011 07:42
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc
Message par Mouse » 23 sept. 2011 10:09
Jolie! Il gardera les 2? La moderne pour les perfs...la classic pour le fun, l'idéal quoi...pierre a écrit :Caramba! Comme il ne recevra sa 4.0 qu'en décembre, il a dû se trouver autre chose pour patienter... Je le hais.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum