Page 1 sur 1
NSU Ro 80 motor exchange
Publié : 07 août 2005 15:43
par ettcon
Could anybody tell me who is the best supplier of reworked / improved engines for NSU Ro 80
Publié : 31 août 2005 21:03
par ze_shark
T'as essayé le club NSU belge ?
http://welcome.to/nsuclub
Publié : 01 sept. 2005 07:41
par emilotus
...à l'époque (déjà), vu la fiabilité du moteur rotatif Wenkel, les concessionnaires "malins" faisait un échange standard du moteur en mettant à la place un simple 4 cylindres...
...me souviens pas si d'origine Volvo ou bien Ford...

Remplacement moteur NSU
Publié : 04 oct. 2005 13:01
par ettcon
En effet, c'était des moteurs Ford V4, le moteur des petites Capris sauf erreur, c'est bien, mais ca dénature vraiment trop. Sinon il y a bien Hurley
http://www.hurley-engineering.ltd.uk/ mais c'est vraiment cher.
Club belge
Publié : 04 oct. 2005 13:04
par ettcon
Par contre, je connaissais pas le club belge. Je vais leur poster une demande. Merci. Probablement qu'ils augmentent la longévité des joints d'Apex en utilisant de l'huile de friture... une fois....
...suites
Publié : 12 juin 2006 08:10
par ettcon
.. et ben pour finir elle va partir en hollande chez Hullegie pour un moteur tout neuf...
http://www.ro80.com/
C'est pas la Belgique, mais c'est tout prêt... ou encore plus loin...
Pour 2000 Euros, le gars me remet un moteur neuf et règle le carburateur. Il va, paraît-il tenir plus longtemps que les 30'000 km habituels car les joints d'Apex sont traités.. A voir...
Publié : 30 sept. 2006 22:14
par ze_shark
Le nouveau moulin
Publié : 18 déc. 2006 21:21
par ze_shark
Prête pour une glorieuse saison 2007 !
Fou comme engin. Birotor rotatif, boîte 3 vitesse manuelles avec embrayage pneumatique automatique et convertisseur de couple, 4 freins à disque, inboard à l'avant, un système de direction assistée à vérin extérieur plutôt surprenant. En attendant un essai dans les règles !