NSU Ro 80 motor exchange

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

NSU Ro 80 motor exchange

Message par ettcon » 07 août 2005 15:43

Could anybody tell me who is the best supplier of reworked / improved engines for NSU Ro 80

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 août 2005 21:03

T'as essayé le club NSU belge ? http://welcome.to/nsuclub

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 01 sept. 2005 07:41

...à l'époque (déjà), vu la fiabilité du moteur rotatif Wenkel, les concessionnaires "malins" faisait un échange standard du moteur en mettant à la place un simple 4 cylindres...
...me souviens pas si d'origine Volvo ou bien Ford... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

Remplacement moteur NSU

Message par ettcon » 04 oct. 2005 13:01

En effet, c'était des moteurs Ford V4, le moteur des petites Capris sauf erreur, c'est bien, mais ca dénature vraiment trop. Sinon il y a bien Hurley http://www.hurley-engineering.ltd.uk/ mais c'est vraiment cher.

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

Club belge

Message par ettcon » 04 oct. 2005 13:04

Par contre, je connaissais pas le club belge. Je vais leur poster une demande. Merci. Probablement qu'ils augmentent la longévité des joints d'Apex en utilisant de l'huile de friture... une fois....

Avatar de l’utilisateur
ettcon
Membre V8
Membre V8
Messages : 26
Inscription : 07 août 2005 02:34
Localisation : Vaud
Contact :

...suites

Message par ettcon » 12 juin 2006 08:10

.. et ben pour finir elle va partir en hollande chez Hullegie pour un moteur tout neuf...
http://www.ro80.com/

C'est pas la Belgique, mais c'est tout prêt... ou encore plus loin...

Pour 2000 Euros, le gars me remet un moteur neuf et règle le carburateur. Il va, paraît-il tenir plus longtemps que les 30'000 km habituels car les joints d'Apex sont traités.. A voir...
Mercedes E 220, Audi A6 2.8 Avant, NSU Ro 80, Corvette Sting Ray Cabrio, Jaguar XJ6, Suzuki GSXR 750, Kawasaki ZRX 750, Yamaha RDLC 250

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 sept. 2006 22:14

Le nouveau moulin
Pièces jointes
P1013928.JPG
P1013928.JPG (68.04 Kio) Consulté 3695 fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 déc. 2006 21:21

Prête pour une glorieuse saison 2007 !
Fou comme engin. Birotor rotatif, boîte 3 vitesse manuelles avec embrayage pneumatique automatique et convertisseur de couple, 4 freins à disque, inboard à l'avant, un système de direction assistée à vérin extérieur plutôt surprenant. En attendant un essai dans les règles !
Pièces jointes
NSU.jpg
NSU.jpg (144.08 Kio) Consulté 3668 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus