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Qui connait ces anciennes modernes... Mini Cooper 1,3

Publié : 04 sept. 2009 14:48
par monnay
Intéressé par un de ces specimens comme auto de tous les jours, les dernières Mini de la fin des années 90.

Pouvez-vous me donner des infos sur ces autos ?
Quelles sont les problèmes habituelles ?
Question bêtes mais ya une clim ? Il me semble que non mais rien ne coûte de demander...

Merci d'avance

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Publié : 04 sept. 2009 15:33
par SebM
J'adore !!!!!!!! Bon choix pour tous les jours... on en a un peu parlé ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5580

Et y a Jibé qui en cherchait une pour tous les jours... :wink:

Publié : 04 sept. 2009 18:10
par jibé
Super bagnole!! 8)

C'est le top du top pour tout les jours.... :D

Publié : 04 sept. 2009 18:51
par bacchus
problèmes de corrosion à surveiller même si ce sont les plus récentes.

Publié : 04 sept. 2009 19:16
par jibé
SebM a écrit :J'adore !!!!!!!! Bon choix pour tous les jours... on en a un peu parlé ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5580

Et y a Jibé qui en cherchait une pour tous les jours... :wink:
Tiens d'ailleurs Seb, ca ne te dirais pas de la faire peser dimanche matin? :roll: :D

Publié : 04 sept. 2009 19:49
par Gringo
- Le conduit de chauffage ravage la chaussure droite qui appuie sur les gaz

- La position de conduite est simiesque et claustrophobique

- Le modèle est sujet à des infiltrations d'eau par le joint du pare-brise

- Se conduit comme un kart mais avance aussi comme un kart

- A 100'000km elle nécessite de sérieuses restaurations mécaniques genre transmission rincée

- le top du top pour rouler à 80 sur les avenues pavées de Paris

Même avec l'injection et les airbags, c'est encore une vraie ancienne.
Pour amateurs avertis.

Publié : 05 sept. 2009 07:11
par SebM
Gringo a écrit :- Le conduit de chauffage ravage la chaussure droite qui appuie sur les gaz

- La position de conduite est simiesque et claustrophobique

- Le modèle est sujet à des infiltrations d'eau par le joint du pare-brise

- Se conduit comme un kart mais avance aussi comme un kart

- A 100'000km elle nécessite de sérieuses restaurations mécaniques genre transmission rincée

- le top du top pour rouler à 80 sur les avenues pavées de Paris

Même avec l'injection et les airbags, c'est encore une vraie ancienne.
Pour amateurs avertis.
Coooooooool !!! :twisted: :twisted:

Jibé, non ca jouera pas ce dimanche je pense...

Publié : 05 sept. 2009 20:29
par Alx
Hello,

J'ai un des derniers modèles (immatriculée en novembre 2000).

Je l'utilise pour la ville (et pour épargner ma 850 CSi).

C'est une super auto, j'en suis très content, même s'il faut être conscient de ses défauts.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une clim en option, la mienne n'en a pas en tout cas.

Il y a quelques points de rouille à surveiller: bas de caisse, bas du pare-brise, portières...

La marche arrière à tendance à sauter également.

Autrement, c'est du pur bonheur, un vrai jouet! :)

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A bientôt,

Publié : 06 sept. 2009 12:19
par jibé
La clim était uniquement sur les expor asiatique. :wink:

Publié : 10 sept. 2009 06:56
par GVA-SFO
Ces Minis, cela m'évoque de supers souvenirs.
..La seule voiture à traction AV que j'ai eue, ..en fait, ma 2ème, en 1970 je pense !
Cela a commencé "tranquille" avec une voiture d'origine, zéro transformation, Morris 1000 MkII, achetée d'occasion.
Mais, à force de jouer avec de la fibre (de verre) et de la mécanique, et quelques accessoires (i.e.: sièges Recaro, harnais Britax, etc..) les choses ont évoluées, pour passer par le stade "on envoie la soupe".

Dans ses grands jours, sa configuration "jour" était ainsi:

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La CB, c'était pour les arsouilles de nuit, à deux (Alan, ..lirais-tu par hasard ce forum !!! :)) ..pour éviter les mauvaises rencontres sur les routes de nuit: un ouvreur, qui "parlait", et le suiveur ..qui "ouvrait" !
..Ensuite, changement de rôle.

La voici, prête pour sortir la nuit (en "semi-slicks", les Dunlop racing mixte "Point Vert", c'était pour le jour). Il fallait enlever les moulures d'ailes pour éviter le contact de la fibre avec les pneus !

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Ah, pourquoi des montes pareilles ..sur une "850" ?? (En fait il s'agissait d'une Morris Mini 1000 MkII, mais les faux chassis AV et AR, ainsi que les suspensions hydrolastic avaient été échangés contre des "S" spéciales durcies, pièces BRM.)

En réalité, sous le capot, se trouvait un moteur qui avait servi de mulet au finlandais volant, à l'époque ou il gagnait le "Monte" (en Mini), et qui n'avait plus d'usage possible pour l'équipe BRM, ..car trop de fois ré-alésé. (Il avait peut-être bien dépassé la côte de la catégorie, mais ça, on ne la jamais mesuré, et, de toutes façons, ..il y a longtemps qu'il y a prescription !)

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Après plusieurs années de plaisir, ..mais passablement de limites d'utilisation, comme par exemple: impossible de lacher l'embrayage à moins de 3200-3500 t/m cause: "pas" de volant moteur, ou, parking fort difficile à cause de l'autoblocant à lames (à 100%) !, un rapport de pont très très court (ce n'était pas une rapide !!), à 160 km/h, le compte-tours était au dessus de 8'000, et entrait dans la zône ou "si tu continue, tu vas avoir des frais", (rupteur : connaissait pas). Pas rapide, mais par contre, en deux ou trois ans d'usage, je j'ai jamais vu un objet roulant résister entre 0 et 100 !

Ah, j'ajoute pour ceux de l'époque, que le tout avait été soigneusement monté, préparé et entretenu par le garage Dumas Racing, soit messieurs Baumann et Schutz.
Les connaisseurs remarquerons les deux Weber 45DCOE double corps coupés, pour servir les deux admissions sans coudes, carbus qui sont soit-disant plus efficaces si on tire que sur un seul corps, car il y a moins de différence de niveaux dans la cuve (commune aux deux corps) !

Après cela, "marre", vendu le groupe propulsion seul, et la voiture avec un moteur à peu près "standard" 1000cc, et passé à autre chose.
..tout en gardant des souvenirs fantastiques de cette mini, mais sans rester un fan de la "traction avant" (pourtant, ..sans avoir vécu de casses).

Publié : 10 sept. 2009 12:09
par Mouse
Excellent!! 8)

Publié : 15 sept. 2009 10:59
par SebM
Mouse a écrit :Excellent!! 8)
Je plussoie !! Génial ce récit !!

Publié : 17 sept. 2009 11:52
par jibé
Complètement géniale... :D 8)

Publié : 08 oct. 2009 22:58
par mini90
petite anecdote , le split weber trouvait son sens surtout dans le fait qu'en gr2 , le nombre de carbus devait rester le meme qu'à l'origine
les cooper étant montées avec des double HS2 SU , ils étaient remplacés par non pas 1 seul mais 2 weber tronqués pour des questions de place mais aussi pour la raison évoquée par gva-sfo

au passage , ce genre de moteur , de nos jours c'est une piece de musée inestimable :shock:
et je parle pas des cosmic en 6x10 montées en dunlop racing :P :P :P

Publié : 13 nov. 2009 15:59
par emanuel07
Les toutes anciennes avec des ptites roues larges, elles sont juste MAGNIIIIFFFIIIIIIIQUE !

J'aimerais bien en acheter une comme ça ou une Fiat 500 d'époque. :D