Ferrari 250 LM

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Chris Harris and the Ferrari 250 LM

Message par jl32 » 08 oct. 2018 18:26

Chris Harris s'amuse bien avec le jouet de son copain (attention à ne pas le casser :shock: ) à ... 15 millions de $ (?).

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ferrari 250 LM

Message par Avgas » 08 oct. 2018 23:39

Ce n'est pas une 100% originale. C'est une recréation avec des pièces originales (Harris ne donne pas de détails) donc on doit être entre entre 15 à 25% du prix.
Gary Pearson a fait plusieurs Tour Auto avec Brandon Wang sur une 250 LM. Brandon prenait le volant en liaison et dés qu'il falait enfiler le chapeau et mettre les godasses de plomb c'était Gary. Est-ce la même auto, une réplique de la vraie ? Rien à voir?
Ce qui est marrant c'est que Gary Pearson est un préparateur réputé de Jaguar et un des coupables qui font qu'elles vont beaucoup plus vite aujourd'hui qu'à l'époque et à Goodwood il en souffre.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ferrari 250 LM

Message par Tom63 » 09 oct. 2018 15:24

C’est ce que disait Peter au sujet du business de l’historique.
Avec environ 500k, tu peux à peu près refaire faire ce que tu veux comme auto...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ferrari 250 LM

Message par Avgas » 09 oct. 2018 21:41

Avec environ 500k, tu peux à peu près refaire faire ce que tu veux comme auto..
Je crois que tu peux doubler la somme à l'heure actuelle. Et encore pas sûr que cela paye une Auto-Union de GP chez Messieurs Crostwhaite and Gardiner quand même.
Dans le milieu historique on disait que le plus dûr serait de faire démarrer et faire marcher des autos bourrées d'éléctronique et d'informatique lorsque le soft et le hardware ne marchera plus. Personnellement je pense que comme on a réussi à reproduire des pièces introuvables des petits génies développeront des programmes et le hardware pour faire marcher la F1 des années 90. Pour l'instant les ordinateurs portables de l'époque sont choyés, et parfois les petites annonces sont passées au peigne fin pour trouver des rechanges.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus