et bien dans cette voiture, c'est clairement le gros point noir.
C'est un V6 PRV utilisé par Peugeot, Renault et Volvo et qui a motorisé entre autres les 504 Coupé et 604, Renault 30 et 25 ainsi que l'Alpine a 310. Doit pas être très compliqué côté pièces de rechange. Les pièces de carrosserie alu doivent être bien plus compliquées à trouver.
à ce prix là je veux bien .... mais aux prix qu'elles sont affichées sur autoscout ....
Re: De Lorean DMC-12
Publié : 08 mars 2014 09:37
par osgii
Avgas a écrit :Les pièces de carrosserie alu doivent être bien plus compliquées à trouver.
C'est pas de l'inox?
Et d'après ce que j'ai pu voir, tout un stock de pièce détachés a été racheté en l'état. Il y a des centaines de pièces neuves qui attendent tranquillement une nouvelle vie (qui risque de partir dans ce fameux projet électrique qui est présenté à la page précédente).
à ce prix là je veux bien .... mais aux prix qu'elles sont affichées sur autoscout ....
C'est le prix payé par le proprio de celle que j'ai vue la semaine passée. $20'000, + frais divers d'importations (env. 7'000.-).
Il a fait les travaux de restauration lui même.
Son assureur a évalué la voiture à CHF 42'000.-
Re: De Lorean DMC-12
Publié : 10 mars 2014 14:40
par Nick02
osgii a écrit :
Avgas a écrit :Les pièces de carrosserie alu doivent être bien plus compliquées à trouver.
C'est pas de l'inox?
Et d'après ce que j'ai pu voir, tout un stock de pièce détachés a été racheté en l'état. Il y a des centaines de pièces neuves qui attendent tranquillement une nouvelle vie (qui risque de partir dans ce fameux projet électrique qui est présenté à la page précédente).
La carrosserie apparente est en tôle d'acier inoxidable brossée, pas en alu, et est collée sur une carrosserie structurelle en fibre de verre "à la Lotus Esprit". C'est d'ailleurs Lotus qui avait effectué le travail d'ingenierie sur la voiture à l'époque. On retrouve aussi le fameux chassîs "Backbone" avec les deux "V" à l'avant et à l'arrière. Sur la Delorean il etait recouvert d'une couche d'époxy pour prévenir la corrosion alors que sur les Esprits de la même année (à partir de la S 2.2 si je me souviens bien) ils étaient galvanisés.
Pour ce qui est des pièces de rechange on trouve pratiquement tout en abondance chez Deloran Motor Company.
Impressionnant ce stock dispo pour une voiture de plus de 30 ans !
Alors que parfois, c'est presque mission impossible pour d'autres marques dès les 10 ans passés..
Re: De Lorean DMC-12
Publié : 10 mars 2014 15:43
par goan
Il faudra que je regarde les chiffres pour ne pas dire de bêtises, mais c'est tout simplement dut au fait qu'à l'époque les chiffres de production envisagés étaient très largement supérieur à ce qui put trouver preneur, et l’approvisionnement en pièce détaché pour construire les autos avait été fait en conséquence, du coup ce n'est pas ce qu'il manque
Re: De Lorean DMC-12
Publié : 10 mars 2014 15:45
par Yvan
Donc entre le prix relativement raisonnable en occaz et la "garantie" de disponibilité des pièces, c'est pour un passionné une belle opportunité d'acquérir cette voiture..
Re: De Lorean DMC-12
Publié : 17 mars 2014 23:36
par Aventure
Exactement
je vous invite à lire l'aventure de VIN 614 et de mes péripéties, de la restauration à l'homologation