assurance

deudeuesse
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2009 23:23
Localisation : 1950-SION

Message par deudeuesse » 27 janv. 2009 22:33

merci et je suis limité à combien de km?
si c'est 3000kms, je vais redemander à passer en véhicule normal!

merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 27 janv. 2009 23:53

Sympathique Porsche et une jolie couleur... Si tu relis les précédents messages, tu as déjà bien des réponses.

Mais entre amateurs d'anciennes :wink: , je résume:

Si tu gardes la catégorie Vétérans, tu auras "droit" à 3'000km/an, soit environ 20'000 km sur 6 ans.

Si tu passes une expertise normale (sans considération pour l'authenticité du véhicule), tu devras repasser une expertise tous les 2 ans, kilométrage illimité comme pour un véhicule moderne.

Tu peux tout à fait avoir des plaques interchangeables avec un véhicule normal et un vétéran.

Pour l'assurance Casco, certaines assurances peuvent exiger une carte grise Vétérans pour des tarifs plus attractifs (statistiquement, les véhicules anciens roulent moins et ont très peu de sinitres = un bon risque pour les assureurs). Certains assureurs exigent une expertise indépendante pour l'estimation du véhicule.
Le pro qui t'a estimé ton véhicule me paraît t'indiquer une cote trop élevée. Tu devrais retrancher environ CHF 15-20'000.--(surtout s'il y a encore des finitions), à moins que tu veuilles payer trop de primes...
Si la proposition de la Nationale Suisse en casco complète comprend un kilométrage annuel à 6'000km sans restriction particulière (toujours bien lire les conditions générales comme la couverture en cas de dégât total par exemple), cela peut être assez correct.

Bonne réflexion...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 31 janv. 2009 08:01

Perso je suis en plaques normales par contre assuré en flotte avec casco complète pour les véhicules qui roulent souvent et partielle pour ceux de loisirs. Assurance + plaques avec répartition des véhicules bien étudié =6.5kCHF/an. La flotte = une F355 + une RS4 (première plaque), une 911 cab + une Caterham S7C (seconde plaque).
L'intérêt de cette répartition c'est que j'ai les 2 véhicules lourds et puissants sur une même plaque (donc réduit fortement les frais). Je peux aussi faire une sortie plaisir avec madame (F355 + Caterham) ou aller travailler à 2 voitures (RS4 + 911). Je n'annule pas de permis pendant l'hiver car couterait plus cher que ce que ca rapporte sur la petite plaque et sur la grosse, j'ai besoin de garder la RS4 qui est le véhicule principal de cette plaque => gain ridicule sur la F355 d'autant que si je peux pas la faire rouler un peu, ca veut dire qu'elle doit être stockée par un garage pro => frais de gardiennage.

Au final, vu les autos je trouve cela très raisonnable. Le seul truc que je n'ai pas réussi à caser dans tout cela c'est un véhicule pouvant tracter un plateau : Je ne sais pas pourquoi, mais la RS4 n'est pas homologuée ici pour le faire alors que c'est le cas en France par exemple et que les pièces pour y mettre un attelage existent.

Pour l'expertise vétéran, en dehors du fait qu'il faut 30 ans, pour moi le principal souci c'est qu'ils sont hyper à cheval sur la conformité à l'origine. Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle vu les restrictions sauf à avoir tellement d'anciennes qu'on n'a effectivement pas du tout l'occasion de rouler plus de 3000 bornes par an avec chacune. Mais pour le reste, tant les plaques que l'assurance, y'a moyen de trouver de bonnes solutions.

Pour ceux que ca intéresse, mon assureur ultime est la Lloyd's et je passe par le courtier anex jenni & partners à Bale : ils assurent les trucs les plus fous (même ce qui est pas dans leur base de données), avec grand flexibilité (genre allo madame, je vais acheter cet après midi une auto, son matricule c'est xxxxxxx, c'est pour cet après midi, je vous enverrai les détails demain, vous pouvez faxer tout ce qui va bien au SAN? Merci). Ils pensent même à t'indiquer les ruses pour profiter au mieux de leur système de tarification (passer une de mes autos de casco partielle en complète m'a fait économiser 100 balles) et la seule fois ou j'ai eu un sinistre (vitre cassée), tout s'est passé sans le moindre souci alors que le carrossier leur en a facturé 2 du fait qu'il en a pété une au montage. Voila pour mon retour d'expérience sur le sujet.

deudeuesse
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2009 23:23
Localisation : 1950-SION

re

Message par deudeuesse » 31 janv. 2009 22:51

merci à vous,
Il faut être savant pour s'y retrouver quand même!
Au final, le système des plaques est, c'est vrai, plus adapté qu'en France(pays autophobe oblige...)

j'ai désormais une dernière question
l'expertise a été faite en véhicule vétéran(ancien)

ais-je maintenant le choix de demander ou non à passer sous ce "régime" ou c'est la ville de Sion qui va accepter ou non d'immatriculer le véhicule en vétéran ou pas(humeurs et facécies sont à priori assez disparates...humeurs et rumeurs peut-être...)

Allez plus qu'un tube d'aspirine, et je vais réussir à rouler avec ma clémentine(je préfère aux mandarines) avec des plaques locales, et profiter de ce relief

Si l'un d'entre vous àdes contacts précis en Valais, par mail privé si besoin, je suis preneur car je n'ai appelé qu'une autre comapgnie et on m'a demandé de rappeler quand j'aurai mes plaques...(alors qu'il faut le certificat d'assurance pour le sobtenir... :D )

Mille neuf cent onze merci à vous

Ariza
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2009 15:06

Message par Ariza » 10 juil. 2009 15:08

J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!

Pret immobilier

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus