Ma 1302 projet "Street Fun"
Publié : 12 janv. 2009 16:30
Bon et bien voilà. Quelques mois qu'elle est en ma possession, quelques semaines chez le carrossier et voilà qu'elle retrouve enfin le grand air
Il s'agit d'une 1302 de 71 couleur "Marina Blue" et l'objectif final n'est bien entendu pas encore atteint. Voilà, en attendant, quelques photos prises hier après-midi, au-dessus du brouillard.








Comme vous pouvez le voir (ou du moins deviner), il manque bien 80 voir 100mm à l'avant pour que les ailes soient bien remplies. On va tâcher de remédier à cela au plus vite
Et si l'arrière sans pare-chocs n'est pas vilain, l'avant laisse vraiment à désirer: les pare-chocs manquent cruellement à la ligne bourre-soufflée de l'avant (merci les McPherson
)
A l'heure actuelle, elle est montée sur des Hegglin en 185/60R14 à l'avant et 195/70R14 à l'arrière. Et ces jantes ne demandent qu'à recevoir un voile de peinture noire pour arriver à cela:

Dans les prochains jours, suivront:
- freins AV et ARR complets
- roulements de roues aux 4 coins
- pose des jambes de force réglables et ressorts courts pour descendre de 60-80mm à l'avant
- pose des pare-chocs d'origine (les fixations de ferrures sont foireuses, raison pour laquelle j'ai provisoirement monté les t-bars)
Je suis actuellement à la recherche d'un chauffage Eberspächer BN2 ainsi que deux sièges avant noirs (914 ou 911 voir Simca Rallye)
Pour ce Printemps (voir avant si tout va bien), de nouveaux poumons devraient prendre place à l'arrière avec un 1600 plus affûté (avoisinant les 90PS) avec la pose de l'instrumentation intérieure qui va bien et elle sera chaussée de Pedrini (provenance Porsche). Après peinture des jantes et monte de pneus aux bonnes dimensions, le résultat devrait avoisiner celui-ci:


Il s'agit d'une 1302 de 71 couleur "Marina Blue" et l'objectif final n'est bien entendu pas encore atteint. Voilà, en attendant, quelques photos prises hier après-midi, au-dessus du brouillard.








Comme vous pouvez le voir (ou du moins deviner), il manque bien 80 voir 100mm à l'avant pour que les ailes soient bien remplies. On va tâcher de remédier à cela au plus vite

Et si l'arrière sans pare-chocs n'est pas vilain, l'avant laisse vraiment à désirer: les pare-chocs manquent cruellement à la ligne bourre-soufflée de l'avant (merci les McPherson

A l'heure actuelle, elle est montée sur des Hegglin en 185/60R14 à l'avant et 195/70R14 à l'arrière. Et ces jantes ne demandent qu'à recevoir un voile de peinture noire pour arriver à cela:
Dans les prochains jours, suivront:
- freins AV et ARR complets
- roulements de roues aux 4 coins
- pose des jambes de force réglables et ressorts courts pour descendre de 60-80mm à l'avant
- pose des pare-chocs d'origine (les fixations de ferrures sont foireuses, raison pour laquelle j'ai provisoirement monté les t-bars)
Je suis actuellement à la recherche d'un chauffage Eberspächer BN2 ainsi que deux sièges avant noirs (914 ou 911 voir Simca Rallye)
Pour ce Printemps (voir avant si tout va bien), de nouveaux poumons devraient prendre place à l'arrière avec un 1600 plus affûté (avoisinant les 90PS) avec la pose de l'instrumentation intérieure qui va bien et elle sera chaussée de Pedrini (provenance Porsche). Après peinture des jantes et monte de pneus aux bonnes dimensions, le résultat devrait avoisiner celui-ci:
