MG B Cabrio 1970

Avatar de l’utilisateur
Titanium
Karting
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2009 16:47

MG B Cabrio 1970

Message par Titanium » 08 janv. 2009 08:08

Bonjour à tou(te)s,

J'ai toujours eu un faible pour les (vieilles) anglaises et j'aurais assez envie de craquer pour une MG B cabrio de 1970.

Malheureusement je n'y connais pas grand chose et je voulais savoir si cette voiture est réputée pour certaines faiblesses et s'il y a des points particuliers à contrôler avant d'acheter?

D'autre part, est-ce que la conduite à droite n'est pas trop pénalisante sur nos routes?

Merci et meilleures voeux pour la nouvelle année

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 08 janv. 2009 10:46

Il y en a avec conduite à gauche c'est plus simple non ?

Je crois me souvenir que les MG sont réputées solide et fiable, par contre comme bcp d'autre voitures de ces années la rouille a fait des ravages et c'est souvent maquillé sous du mastique.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 08 janv. 2009 11:53

Pour la MGB pas d'info particulière. Elle est réputée fiable. Quelques désagréments liés à la rouille (comme toutes les anciennes) et à certains caprices électriques (comme toutes les anglaises).

Pour la conduite à droite, je l'ai expérimenté durant une année environ en Suisse. Deux défauts selon moi:

- les dépassements! si tu es seul et qu'il faut doubler un camion en montagne, ça va être coton.
- les parkings sous-terrains. Pareil, si tu es seul tu vas vivre un grand moment de solitude pour attraper ton ticket...

Mais ces deux désagréments ne sont valables que pour une utilisation quotidienne, alors fonce! Et franchement en 5 minutes tu t'habitues à être à droite dans le véhicule et à changer les vitesses avec la main gauche (après avoir vainement cherché le levier dans la portière...)!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 08 janv. 2009 12:40

La MG B roadster est une super auto, élégante, souple, amusante à conduire, pas sportive mais extrêmement recommandé pour le cruising cheveux au vent. J’en ai restauré une en 1996 et je l’ai gardé jusqu ‘en 2003 par soucis de place…(je n’ai jamais gardé une auto aussi longtemps). Elle a ensuite était préparée pour des rallye historiques (photos).
Pour faire court je te conseille de chercher un modèle 1968 car elle reçoit le tout nouveau moteur a 5 paliers, bénéficie encore de la capote démontable et non repliable (plus roots mais évidemment moins pratique), des chromes a profusions et de 2 essuie glace ( 3 ensuite beurk ), roues fils sur la plupart, etc . L’overdrive n’est pas indispensable. Si tu as des questions précises n’hésite pas j’essaierai de t’aider au maximum de mes souvenirs. En vrac, ca rouille et comme c’est une caisse autoporteuse (contrairement a bcp d’anglaises contemporaines) il vaut mieux etre attentif sur les ancrages du train avant, des amorto a levier ar et à l’état des lames de ressort. Sur les plancher et les bas de portières. L’électricité c’est simplement un beau bordel de fil, et ca a une tendance a fonctionner un jour et l’autre pas, la faute surtout au temps qui oxyde toutes les cosses (et comme y’a un + et une masse pour tout y a du monde). Mécaniquement c’est super fiable, j’ai simplement fait une segmentation + coussinet, un bon réglage de culbu, de l’essence une étincelle et ca démarre. Les carbu SU a dépression sont plutôt capricieux, difficiles a bien synchroniser et pas super efficaces, pour gagner un peu de nervosité et de simplicité j’ai opté par la suite pour un weber 45 double corps parfait mais la consommation était assez énorme (17l de mémoire). A savoir ca ne freine pas (disques av + tambours ar) en cas d’urgence une prière est nécessaire et un gros mollet car y’a pas d’assistance ensuite on ferme les yeux en espérant…. Les essuie glace sont là pour faire beau et ca n’éclaire pas beaucoup mais c’est pas l’essentiel.
L’avantage est que toutes les pièces (même une caisse neuve) sont disponibles pour un cout raisonnable. En 7 ans je n’ai eu que des pannes d’essence (la jauge n’est pas très fiable). Ssi tout était fait correctement dans son entretien / restauration elle ne pose pas de problèmes, elle ne chauffe pas (malgré le fait que bcp posent un ventilo électrique sur le radiateur…j’ai fait refaire le radia par un professionnel et je n’ai jamais eu de surchauffe, ni dans les embouteillages, ni sur un tour de circuit).
Bref cette auto c’est du bonheur a rouler, on est assis par terre face un long capot surmonté d’a peine 25 cm de pare brise, le coude droit sur le tunnel de boite, les pieds au chaud….just cruising…en plus cette auto bénéficie d’un capital sympathie énorme.



Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 janv. 2009 18:51

J'étais sur de te voir là Rod :lol:
Et que fais-tu du coude gauche :lol: :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 08 janv. 2009 20:55

La grenouille a écrit :J'étais sur de te voir là Rod :lol:
Et que fais-tu du coude gauche :lol: :arrow:
le probleme c'est que t'es assis tellement bas que le haut de la porte arrive a hauteur d'epaule...pour le coude a la portiere c'est assez inconfortable...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 08 janv. 2009 21:35

C'est le meilleur choix pour entrer dans le milieu de la voiture ancienne. Il n'y a pas plus raisonnable pour un achat passion :D Je partage tout ce qui a déjà été dit ici.

Par contre, je te déconseille fortement une conduite à droite (même si c'est sans problème à conduire mais parking-péage-dépassement) car le marché sur ce véhicule est suffisamment ouvert pour qu'une conduite à droite souffre d'une décote importante. Ce sera plus difficile à revendre le moment venu.

Le charme parle pour la première série (1962-65) et éviter la dernière série et les pare-chocs US (même s'il existe un kit pour mettre des pare-chocs chromés). L'overdrive est une option appréciable et bienvenue pour les longs trajets (soulage la mécanique).

Mieux vaut une mécanique moyenne et une très bonne carrosserie que l'inverse. Tout se trouve. Comme le dit @rod, tu peux carrément reconstruire une voiture neuve avec tous les spécialiste MG (et avec la GBP au plancher, c'est le bon moment!).

Pour une bonne voiture sans soucis, Série I, II ou III, dûment expertisée du jour, compte environ CHF 16-20'000.--. Et le nombre de Km au compteur n'a aucune importance (c'est l'état qui importe). Et si tu n'y connais pas grand-chose, fais-toi accompagner par un ami qui connait ce type de véhicules avant d'acheter, contacte le club MG et prends ton temps.
Et si tu ne "mécaniques" pas toi-même, trouve avant un bon garagiste amoureux des vieilles anglaises près de chez toi...Il pourra même venir voir la voiture avec toi... Et, pour finir, fais attention avec les marchands !

Et que du bonheur au volant :D Bonne route 8)
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Titanium
Karting
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2009 16:47

Message par Titanium » 09 janv. 2009 09:14

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais donc continuer à prospecter et ne pas me ruer sur la première voiture...
Si à tout hasard il y a un passionné, ou si vous en connaissez un dans la région morgienne, je suis preneur!

C'est vrai que je n'avais pas songé aux parkings avec la conduite à droite... je me disais que c'était une bonne combine pour bronzer mon autre coude, mais visiblement même pas!!!
:lol: :lol: :lol:

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 09 janv. 2009 14:15

Je sais que les cabrio c'est super sympa, mais moi je craque pour la MGB GT elle est superbe...une blanche jantes à rayon mmmmmmmmmmh

Avatar de l’utilisateur
Titanium
Karting
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2009 16:47

Message par Titanium » 09 janv. 2009 14:25

Je ne dis pas le contraire, mais une cabrio pour flâner, je ne connais pas mieux...

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 09 janv. 2009 14:55

MGB GT affectueusement appelée l'Aston Martin du pauvre

Image

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 09 janv. 2009 15:55

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3964 :wink:

J'adore cette voiture! Magnifique! Un jour je craquerais!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 janv. 2009 22:23

Derrick a écrit :http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3964 :wink:

J'adore cette voiture! Magnifique! Un jour je craquerais!
:wink:

Elle était bien sympa cette GT... :wink: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 09 janv. 2009 23:16

Titanium a écrit :Je ne dis pas le contraire, mais une cabrio pour flâner, je ne connais pas mieux...
dépend de la personne... :wink: j'ai eu une e30 cabrio et c'est vraiment pas mon truc...le soleil sur la tronche, dans la nuque, coup de soleil, casquette de blaireau et lunette de soleil obligatoire si tu ne veux pas ressembler a un écrevisse :oops: , et en plus il pleut tout le temps en été a Genève (lol) :wink:. Cabrio de frimeur ce n'est pas pour moi

Mais je fais exception sur les anciennes car c'est vraiment sympa en effet. Surtout la MGB! :D J'adore la GT mais une cab MG je crache pas dessus, la ligne est tellement jolie

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 janv. 2009 09:57

rod a écrit :Bref cette auto c’est du bonheur a rouler, on est assis par terre face un long capot surmonté d’a peine 25 cm de pare brise, le coude droit sur le tunnel de boite, les pieds au chaud….just cruising…
Exactement! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus