mini cooper s

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

mini cooper s

Message par jibé » 04 déc. 2008 18:26

Hello!!

J'ai l'intention de bientôt acheter ma mini cooper s (les anciennes bien entendu.... 8) ) et je me demandais si des personnes parmis vous avait des conseils à me prodiguer au sujet des points à regarder et d'autres à eviter en achetant ce genre de bestiole.

sachant que celle que je veux est de 2000, edition sportpack avec le 1.3 injection des derniers modèles. :D

Merci d'avance!!

JB

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 04 déc. 2008 18:51

Attention aux points de rouille même si c'est un millésime 2000!!

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Re: mini cooper s

Message par Bamako 1er » 04 déc. 2008 20:45

Bah les anciennes mini en général, à contrôler:
- les longerons
- tôle sous pieds conducteur
- base inférieur du pare-brise / supérieur des ailes avant
- logement pour la batterie dans le coffre
Niveau moteur, c'est assez rustique et passe assez bien les années, même si l'entretien n'était pas fait dans les règles de l'art.

En sachant que ce ne sont pas les pièces qui coûtent le plus cher si tu cherches un peu sur les sites anglais, mais bien la main d'oeuvre. Par exemple, pour changer les ailes avant: Fr. 30-40.-/pce par contre super-chiant à tout découper puis souder, polir, peindre....
Tu trouves des coques entières nues pour Fr. 1'500.- en Angleterre :shock:

Voilou... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 04 déc. 2008 21:30

Merci les gars!

Il faut que j'en voit une de plus près...car pas encore essayé! :lol:

Et au niveau de la resistance au sel sur nos belles routes romandes? :? un lavagae toute les semaines?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 déc. 2008 21:56

Ah moi je croyais que tu parlais des vraies des années 60...bon c'est vrai c'est pas le même tarif! :mrgreen:

Les récentes ne m'ont jamais vraiment attiré avec l'airbag et tout le chenit...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 04 déc. 2008 22:22

Mouse a écrit :Ah moi je croyais que tu parlais des vraies des années 60...bon c'est vrai c'est pas le même tarif! :mrgreen:

Les récentes ne m'ont jamais vraiment attiré avec l'airbag et tout le chenit...
C'est vrai que je préfère l'ambiance des "vraies" anciennes.
Le tableau de bord de ma '77, la sécurité passive se limite à la pédale du milieu :? :lol:
Image
Image

EDIT: meilleure photo du net :wink: :P

Image

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 05 déc. 2008 06:56

Mais moi aussi j'adore ces modèles, seulement je vais quand meme faire un peut de route avec, ça seras mon unique voiture(pour le moment...) et j'aimerais quand meme que ça demarre le matin....

Pour l'airbag, il ne va pas rester longtemps, j'ai vu un petit motolita d'occaz sur le net.... 8)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 déc. 2008 18:03

:D

Italian Job Mix
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 01 janv. 2009 13:03

8) 8)

je vais en voir une en angleterre cette semaine!! :D

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 janv. 2009 14:53

Cooool! :wink:

A part ça, yen a qui s'amusent bien...



:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 01 janv. 2009 17:45

ah ah ah!! :lol:

effectivement, il s'amuse fort bien!

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 20:06

Samedi matin... petit essai d'une ancienne Mini... enfin la dernière des anciennes... déjà bien moderne car équipé d'airbag, alarme, etc... c'était une 2000... Mais l'esprit des anciennes est bien présent !!! C'est un petit karting, hyper maniable, look super sympa, j'adooooooooore !!!!

Le modèle essayé est une série limitée "Swiss Final Edition 2000"... uniquement 41 exemplaires pour notre pays... elles sont rouges avec le toit gris et les deux bandes grises... très très jolie !!!

Quelques photos 8) 8)
Image
Image
Image

Les détails sympas...
Image
Image
Image

Et en compagnie du nouveau cabrio Mini... impressionnant la différence de taille... :wink:
Image
Image

Essai plus long à prevoir tout bientot... peut-etre le WE prochain... et je tacherai de faire des photos en compagnie du Clubman... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 mai 2009 20:41

Elle est vraiment superbe! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 03 mai 2009 21:13

Hey mais c'est celle que j'ai vu à Nyon Samedi aprem!!

Magnifique!! 8)

mini90
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2009 22:43
Localisation : france, juste de l'autre coté de la frontiere

Message par mini90 » 05 mai 2009 10:46

j'en possede une du meme genre

les dernieres minis souffrent des roues en 13" tres larges qui dégradent un peu le comportement (l'auto suit les déformations de la route)
de plus , les rotules de suspensions et roulements , prévus initialement pour du 10" n'apprécient pas trop le passage au 6x13

sorti de ça , les dernieres sont mieux finies (intérieur) , mais ont tendance à rouiller beaucoup (protection anti corrosion mal faite) , meme sur un modele 2000 , dans nos régions il est rare d'en trouver une parfaite

coté performances , c'est pas terrible , d'origine le rapport de pont est tres tres long , mais ça se remplace assez facilement, et les roues lourdes pénalisent les perfs , par contre pour une auto de tous les jours (ceaui est mon cas ) c'est un régal à coté des plus anciennes niveau bruit
le moteur est toujours le 1275 des années 60 , passé en injection multipoint

voila la mienne , équipée du sportpack et peinte en surf blue

Image

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus