Lancia Fulvia de La Turbie
Publié : 14 nov. 2008 20:40
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Thierry et je suis un Fulvista passionné, habitant à La Turbie, joli village sur les hauteurs de Monaco.
J'ai acheté ma Fulvia 1,3 Serie II de 1972, couleur Rosso York, en Italie, auprès d'un vendeur particulièrement sympathique de Canelli (province d'Asti), avec lequel je suis resté en contact.
Elle a 77 000 km, un historique connu et elle tourne comme une horloge: un véritable régal à conduire, surtout sur les magnifiques routes de la région dans laquelle j'habite et de l'Italie voisine.
J'ai apporté quelques petites retouches à l'auto (des petits "caprices", je l'avoue...): volant et pommeau Nardi, appuie-tête d'époque. J'ai également "tombé" les deux pare-chocs.
Prochaines étapes: pose de plaques d'immatriculation noires (même si elle n'est pas en CG collection), d'éclairages de plaque arrière Carello, que je viens d'acheter sur eBay et d'une plaque de calandre de l'Automobile Club de Marseille, ma ville d'origine.
Mon projet, l'été prochain: faire la mythique Route des grandes Alpes à l'envers, en remontant de Menton à la Savoie. Objectif minimum, selon le nombre de jours dont je disposerai: atteindre le col de la Bonette.
Enfin, je voulais vous inviter à consulter la page LANCIA FULVIA que j'ai créée sur Facebook et à adhérer à ce groupe!

Je m'appelle Thierry et je suis un Fulvista passionné, habitant à La Turbie, joli village sur les hauteurs de Monaco.
J'ai acheté ma Fulvia 1,3 Serie II de 1972, couleur Rosso York, en Italie, auprès d'un vendeur particulièrement sympathique de Canelli (province d'Asti), avec lequel je suis resté en contact.
Elle a 77 000 km, un historique connu et elle tourne comme une horloge: un véritable régal à conduire, surtout sur les magnifiques routes de la région dans laquelle j'habite et de l'Italie voisine.
J'ai apporté quelques petites retouches à l'auto (des petits "caprices", je l'avoue...): volant et pommeau Nardi, appuie-tête d'époque. J'ai également "tombé" les deux pare-chocs.
Prochaines étapes: pose de plaques d'immatriculation noires (même si elle n'est pas en CG collection), d'éclairages de plaque arrière Carello, que je viens d'acheter sur eBay et d'une plaque de calandre de l'Automobile Club de Marseille, ma ville d'origine.
Mon projet, l'été prochain: faire la mythique Route des grandes Alpes à l'envers, en remontant de Menton à la Savoie. Objectif minimum, selon le nombre de jours dont je disposerai: atteindre le col de la Bonette.
Enfin, je voulais vous inviter à consulter la page LANCIA FULVIA que j'ai créée sur Facebook et à adhérer à ce groupe!
