Page 4 sur 6

Re: Lamborghini Miura

Publié : 08 avr. 2017 10:52
par Corsugone
Sympathique interview en fin de vidéo :)


Re: Lamborghini Miura

Publié : 08 avr. 2017 22:32
par Pharaon
Image

Re: Lamborghini Miura

Publié : 11 avr. 2017 11:33
par Avgas
Jamais restaurée:


Re: Lamborghini Miura

Publié : 11 avr. 2017 22:31
par Tom63
Magnifique auto et très belle histoire!

Et j'aime bien le détail de la plaque parisienne à l'avant. :-D

Re: Lamborghini Miura

Publié : 22 avr. 2017 10:34
par Corsugone

Re: Lamborghini Miura

Publié : 11 nov. 2017 10:08
par Corsugone

Re: Lamborghini Miura

Publié : 13 nov. 2017 19:16
par osgii
Fantastique.
Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il prend pour calibrer tout ça. ça doit être fou!

Re: Lamborghini Miura

Publié : 26 avr. 2018 20:37
par Corsugone

Re: Lamborghini Miura

Publié : 14 juin 2018 06:10
par Corsugone
Superbe et longue interview de Marcello Gandini (sous-titres Français), première vidéo d'une série consacrée à celui qui reste un maestro du design.

A regarder jusqu'à la dernière seconde pour ne pas rater l'épilogue, un mot: magnifique :shock:


Re: Lamborghini Miura

Publié : 14 juin 2018 16:01
par Trand-27
Cette voiture reste définitivement le rêve ultime pour moi.

Bon elle a quelques petits défauts bien sur. Elle est hors de prix, elle est horriblement inconfortable (parait-il) avec une position de conduite toute en biais, elle n'est réglable que part une poignée d'élus (6 carbus double corps!), Elle se fait manger sur le 0 à 100 par mon horrible break, et pour couronner le tout, elle aime prendre feu spontanément.

Mais quelle ligne! Quel son! Si je gagne à l'Euromillion, en trouver une sera l'une de mes premières préoccupations (juste après être allé chercher une 911 turbo pour faire la route...et un extincteur)

Re: Lamborghini Miura

Publié : 14 juin 2018 17:46
par ze_shark
On l'a dit aussi inconduisible, entendu de la bouche d'un spécialiste en anciennes.

Re: Lamborghini Miura

Publié : 14 juin 2018 19:22
par Avgas
elle aime prendre feu spontanément.
C'est un des effets de la non utilisation d'une Miura garage queen, les tuyeaux d'arrivée d'éssence séchent se craquellent et l'éssence fuit et s'enflamme sur une pièce chaude.
On l'a dit aussi inconduisible
Tu parles de l'avant qui à tendance à se lever à haute vitesse? Adrian Newey n'était pas né. :mrgreen:

Re: Lamborghini Miura

Publié : 14 juin 2018 20:54
par Corsugone
Elle est à peu prêt conduisible à partir de la version S, avec l'adoption des grosses roues, tout du moins à des vitesses raisonnables. Pour un semblant de tenue de route, faut la SV mais le nez se lève quand même à plus de 200kmh. D'un autre coté, ce n'est pas fait pour cela mais pour la balade à forte cadence. Cela reste une vraie sculpture.

Re: Lamborghini Miura

Publié : 15 juin 2018 07:13
par Tom63
A partir du moment où l’on achète une voiture conçue dans les années 60, il ne faut pas s’attendre à trouver un comportement actuel et "moderne".
Même sans parler du problème aéro, c’est lourd au volant, bruyant, inconfortable, ça ne marche pas tant que ça, ça ne freine pas, etc, etc...
Mais c’est le concept!

Une connaissance qui voulait en acheter une il y a une quinzaine d’année avait reculé car, sans même parler prendre feu, elle est fragile comme du verre et bien trop souvent en panne ce qui rend l’entretien totalement délirant et les fenêtres d’utilisation ultra réduites...

Re: Lamborghini Miura

Publié : 15 juin 2018 07:57
par Trand-27
Tom63 a écrit :
15 juin 2018 07:13

Une connaissance qui voulait en acheter une il y a une quinzaine d’année avait reculé car, sans même parler prendre feu, elle est fragile comme du verre et bien trop souvent en panne ce qui rend l’entretien totalement délirant et les fenêtres d’utilisation ultra réduites...
C'est un peu le lot de toutes ces anciennes italiennes (fragile comme du verre), à part peut être les De Tomaso qui utilisaient des V8 Ricains.

De toutes façons, à partir du moment ou on en a les moyens, je ne vois que 2 raisons pour s'offrir une Miura. Soit tu es un ignoble spéculateur qui va la remiser au fin fond d'un garage sécurisé et qui ne va plus y toucher (égoïste!), soit tu es pathologiquement passionné.


Et puis le côté le plus fascinant de cette auto je trouve, c'est ses performances, rapportées à son époque!

Non mais imaginez vous en 2CV, en train de plafonner à 60 à cause d'un faux plat montant, le moteur qui hurle à fond de 3ème, et là, vous vous faite doubler par cette magnifique crèpe. La vision devait être surréaliste.

Et pour avoir conduit régulièrement plusieurs véhicules plus ou moins contemporain (mon père aime les vieilles, moi aussi), Peugeot 404, 2CV, Méhari, BMW 2002, etc... J'ose pas imaginer cet engin au milieu de la circulation.
C'est parait-il pour ça que la vitre arrière est barrée par ces plaques de plastique. Ferruccio aurait déclaré à peu de choses près à l'époque que "de toute façon, dans une Miura, tu n'as pas à te soucier de derrière, puisque rien ne peut te rattraper"