Porsche 924/944
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Porsche 924/944
Message par Yann » 14 sept. 2008 14:55
J'ai lu en faisant quelques recherche que nous avions quelques (ex-)owners sur le forum..
J'aimerai tout savoir...
Si je me décide à compacter ma vieille astra qui ne vaut plus rien à la revente, j'aurais de la place pour un nouveau jouet... et ces engins m'intéressent vivement...
J'ai déjà louché pas mal sur une 924 Turbo et un 944 S..
maintenant quid de la fiabilité, des coups d'entretien etc....
Ça a beau être vieux et des "fausses porsches de pauvres"... reste que le petit cheval sur les emballages de pièces détachées me dit que cela doit quand même être assez couteux à l'entretien non...
Je veux tous savoir

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Message par Mouse » 14 sept. 2008 16:32

Sauf erreur c'est le plus gros 4 cylindres du monde...


J'aime bien la 924 Turbo et le must, la 924 Carrera GT, 210ch, 406 ex...

La 924 Turbo:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... he/924.php
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... ,9630.html
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... ,9625.html
http://www.club924-944-968.fr/forum.php
http://www.club944.net/forum/
http://www.asarus.com/entretien.shtml
Message par dahu » 14 sept. 2008 16:42
Message par juliencor » 14 sept. 2008 16:43

Beacoup de fun, peu de soucis. En revanche je trouve la cote actuelle très élevée, et le manque d'image est cruel. Les vieux te ressortent la fameuse rengaine "ah, c'est celle avec le moteur Audi"...
Quant à la Carrera GT, j'en avait vu une superbe à vendre CHF 9800... en 1996

@Mouse: le plus gros 4 cylindres chez Porsche, c'est la 968

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Re: Porsche 924/944
Message par power944 » 14 sept. 2008 16:52

Tout d'abord car totalement sous-côté (pour une Porsche).
Quand tu penses qu'une 911 ancienne, n'affichant pas des performances suffisantes pour lâcher si facilement que ça une 944 du rétro, coûte 5-6X plus chère...c'est en tout cas un bon rapport prix/plaisir.
La fiabilité est bonne, mais ca reste des autos anciennes avec un imprévu qui peut arriver n'importe quand.
Pour l'entretien d'une 944, IMPORTANT: distribution + galets + pompe à eau récents ou remplacés. Ca se fait chaque 60'000-70'000km dans la vie de l'auto et donc vérifiable. Vérifier la tension de la courroie chaque 20'000.
L'embrayage à vérifier bien sûr.
Ensuite, comme c'est costeau, il n'y a rien d'honéreux dans l'entretien: plaquettes de freins tarifs "normaux", vidange + filtre à huile chaque 10'000km, de bons pneus et roule ma poule !

Ce qui compte c'est l'état général et le bon entretien du véhicule, avec si possible des factures récentes si pas mal de kilomètres...attention le carnet avec les tampons, etc, c'est vendeur mais ca ne veut rien dire et perso je m'en fou: c'est pourquoi plutôt expertisée, et j'insite facture/s récente/s.
Message par Alster » 14 sept. 2008 16:58
http://www.pistonheads.com/reviews/revi ... =54&id=422
Message par GT Driver » 14 sept. 2008 17:03
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
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Message par Mouse » 14 sept. 2008 17:22
Ouais juste...mais c'est dans la lignée de la 924/944!juliencor a écrit : @Mouse: le plus gros 4 cylindres chez Porsche, c'est la 968

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Message par Minischumi » 14 sept. 2008 18:02
Le coup d'entretien est raisonnable, moin chère qu'une Audi actuel...
Sauf erreur, le prix des pièces pour la courroie de distribution tournait dans les 300chf.- hors main d'oeuvre.
Bref, sa me tenterait bien en daily driver...mais dans la version 944 Turbo

A vérifier absolument, la tête de Delco, certaines présentait des faiblesses.
Les fixations de siège avant, certaines présente de la rouille perforante.
Et un bien vérifier que la voiture n'est pas trop tapé....
Message par Ivb4 » 17 sept. 2008 15:40
Aucun probleme, pourtant je roule pratiquement tous les jours avec. Le vidange se fait facilement soi-meme. En tout cas, elle est jamais tombee en panne, demarre toujours au quart de tour. En achetant une voiture qui a 22 ans, je me suis préparé a contrer plein de problèmes, et pour l'instant pas un franc investi, à part l'huile et l'essence.
Faut faire attention à la distribution, assez difficile et cher à changer. Je devrais la changer dans les mois qui suivent.

Parce que si ca pete, soupapes pliées, pistons endommagés, j'imagine meme pas le cout.
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Message par Mendrax » 03 avr. 2009 09:02
En effet, cette auto qui était sensé être extrêmement fiable m'a tout fait. Le précédent propriétaire avait eu la bonne idée de bricoler les 2 boîtiers électroniques ce qui a eu pour effet de ruiner le turbo.
Après 15000 francs d'investis pour remettre l'auto d'origine, j'ai dit stop... car malgré le plaisir que je prenais à son volant, j'attendais le prochain truc qui allait péter !
C'est une des autos les plus saines que j'ai jamais possédé. Son comportement était fabuleux (ça pousse méchant et ça tient méchant !). La position de conduite idéale et le maintient excellent avec les sièges sport.


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Message par boboracingteam » 03 avr. 2009 09:46
Elle était super équipée car châssis sport fileté et sièges sports d'origine, toit targa... J'ai débuté en circuit avec et ça as été une super école car pas trop rapide mais elle distillait de bonnes sensations !
Par la suite j'ai eu une 968 Clubsport que j'ai vraiment mais alors vraiment adoré ! Jamais eu aucun soucis (embrayage à 75'000km mais bon... beaucoup de circuit et slalom) et c'est tout. Une voiture de circuit géniale qui malgré ses 240ch remontait sur bien plus gros !
Presque la larme à l'oeil là !




Et là je vient de racheter une 924S just for fun en plus de ma 964 !

Niveau entretient les seuls poin cher sont l'échappement, la distribution et l'embrayage. Le reste aucuns soucis !
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