Porsche 924/944

Yann
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Porsche 924/944

Message par Yann » 14 sept. 2008 14:55

Hi there !

J'ai lu en faisant quelques recherche que nous avions quelques (ex-)owners sur le forum..

J'aimerai tout savoir...

Si je me décide à compacter ma vieille astra qui ne vaut plus rien à la revente, j'aurais de la place pour un nouveau jouet... et ces engins m'intéressent vivement...

J'ai déjà louché pas mal sur une 924 Turbo et un 944 S..

maintenant quid de la fiabilité, des coups d'entretien etc....

Ça a beau être vieux et des "fausses porsches de pauvres"... reste que le petit cheval sur les emballages de pièces détachées me dit que cela doit quand même être assez couteux à l'entretien non...

Je veux tous savoir :D

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Mouse
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Message par Mouse » 14 sept. 2008 16:32

Pas trop d'expérience avec ces 2 modèles...mon père a eu une 944 S à l'époque, pas de problème particulier... ;)

Sauf erreur c'est le plus gros 4 cylindres du monde... :mrgreen: :lol:

J'aime bien la 924 Turbo et le must, la 924 Carrera GT, 210ch, 406 ex...

Image

La 924 Turbo:

Image

http://www.automobile-sportive.com/guid ... he/924.php
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... ,9630.html
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... ,9625.html
http://www.club924-944-968.fr/forum.php
http://www.club944.net/forum/
http://www.asarus.com/entretien.shtml
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dahu
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Message par dahu » 14 sept. 2008 16:42

J'ai eu deux 944, avec la première j'ai eu la panne la plus chère de toute ma carrière, boite à vitesse foutue. L'échange standard m'avait couté dans les 4000.- (c'était au milieu des années 80). Bonne voiture, pratique, j'avais bien aimé. Toi qui bricole, tu pourrais aussi essayer de trouver une Boxster avec quelques dégats de carrosserie, ça pourrait être pas si mal non plus.

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juliencor
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Message par juliencor » 14 sept. 2008 16:43

J'ai eu une 924 Turbo :D

Beacoup de fun, peu de soucis. En revanche je trouve la cote actuelle très élevée, et le manque d'image est cruel. Les vieux te ressortent la fameuse rengaine "ah, c'est celle avec le moteur Audi"...

Quant à la Carrera GT, j'en avait vu une superbe à vendre CHF 9800... en 1996 :cry: je regrette encore...

@Mouse: le plus gros 4 cylindres chez Porsche, c'est la 968 :wink:
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power944
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Re: Porsche 924/944

Message par power944 » 14 sept. 2008 16:52

Bon choix :wink: ,

Tout d'abord car totalement sous-côté (pour une Porsche).
Quand tu penses qu'une 911 ancienne, n'affichant pas des performances suffisantes pour lâcher si facilement que ça une 944 du rétro, coûte 5-6X plus chère...c'est en tout cas un bon rapport prix/plaisir.

La fiabilité est bonne, mais ca reste des autos anciennes avec un imprévu qui peut arriver n'importe quand.

Pour l'entretien d'une 944, IMPORTANT: distribution + galets + pompe à eau récents ou remplacés. Ca se fait chaque 60'000-70'000km dans la vie de l'auto et donc vérifiable. Vérifier la tension de la courroie chaque 20'000.
L'embrayage à vérifier bien sûr.
Ensuite, comme c'est costeau, il n'y a rien d'honéreux dans l'entretien: plaquettes de freins tarifs "normaux", vidange + filtre à huile chaque 10'000km, de bons pneus et roule ma poule ! :wink:

Ce qui compte c'est l'état général et le bon entretien du véhicule, avec si possible des factures récentes si pas mal de kilomètres...attention le carnet avec les tampons, etc, c'est vendeur mais ca ne veut rien dire et perso je m'en fou: c'est pourquoi plutôt expertisée, et j'insite facture/s récente/s.
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

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Message par Alster » 14 sept. 2008 16:58

Tiens, si tu veux les reviews des différents utilisateurs sur Pistonheads, c'est assez instructif en général !
http://www.pistonheads.com/reviews/revi ... =54&id=422
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Message par GT Driver » 14 sept. 2008 17:03

Laisse tomber ces voiture d'homme normal, prends plustot ça: http://www.pistonheads.com/sales/669233.htm
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Mouse » 14 sept. 2008 17:22

juliencor a écrit : @Mouse: le plus gros 4 cylindres chez Porsche, c'est la 968 :wink:
Ouais juste...mais c'est dans la lignée de la 924/944! :D
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Message par Minischumi » 14 sept. 2008 18:02

Pour avoir eu une 944S, je dois dire que c'est vraiment sympa....

Le coup d'entretien est raisonnable, moin chère qu'une Audi actuel...

Sauf erreur, le prix des pièces pour la courroie de distribution tournait dans les 300chf.- hors main d'oeuvre.

Bref, sa me tenterait bien en daily driver...mais dans la version 944 Turbo :twisted:

A vérifier absolument, la tête de Delco, certaines présentait des faiblesses.
Les fixations de siège avant, certaines présente de la rouille perforante.

Et un bien vérifier que la voiture n'est pas trop tapé....

Yann
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Message par Yann » 14 sept. 2008 20:20

merci pour tous ces comments !

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Message par Polon » 14 sept. 2008 20:48

Et quid de la 968 ?? :wink:
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Message par Mouse » 16 sept. 2008 21:37

:mrgreen:

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Message par Ivb4 » 17 sept. 2008 15:40

J'ai une 924S depuis 3 mois. En gros c'est une 944 phase1 avec une carrosserie de 924.

Aucun probleme, pourtant je roule pratiquement tous les jours avec. Le vidange se fait facilement soi-meme. En tout cas, elle est jamais tombee en panne, demarre toujours au quart de tour. En achetant une voiture qui a 22 ans, je me suis préparé a contrer plein de problèmes, et pour l'instant pas un franc investi, à part l'huile et l'essence.

Faut faire attention à la distribution, assez difficile et cher à changer. Je devrais la changer dans les mois qui suivent. :(
Parce que si ca pete, soupapes pliées, pistons endommagés, j'imagine meme pas le cout.
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Message par Mendrax » 03 avr. 2009 09:02

Je dois reconnaître que j'ai vraiment vraiment aimé ma petite 951 malgré toutes les saloperies qu'elle m'a fait !

En effet, cette auto qui était sensé être extrêmement fiable m'a tout fait. Le précédent propriétaire avait eu la bonne idée de bricoler les 2 boîtiers électroniques ce qui a eu pour effet de ruiner le turbo.

Après 15000 francs d'investis pour remettre l'auto d'origine, j'ai dit stop... car malgré le plaisir que je prenais à son volant, j'attendais le prochain truc qui allait péter !

C'est une des autos les plus saines que j'ai jamais possédé. Son comportement était fabuleux (ça pousse méchant et ça tient méchant !). La position de conduite idéale et le maintient excellent avec les sièges sport.

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[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

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Message par boboracingteam » 03 avr. 2009 09:46

Et bien moi j'ai eu une 924 S le mans blanche quand j'étais apprenti.

Elle était super équipée car châssis sport fileté et sièges sports d'origine, toit targa... J'ai débuté en circuit avec et ça as été une super école car pas trop rapide mais elle distillait de bonnes sensations !

Par la suite j'ai eu une 968 Clubsport que j'ai vraiment mais alors vraiment adoré ! Jamais eu aucun soucis (embrayage à 75'000km mais bon... beaucoup de circuit et slalom) et c'est tout. Une voiture de circuit géniale qui malgré ses 240ch remontait sur bien plus gros !

Presque la larme à l'oeil là !

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Et là je vient de racheter une 924S just for fun en plus de ma 964 ! 8)

Niveau entretient les seuls poin cher sont l'échappement, la distribution et l'embrayage. Le reste aucuns soucis !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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