Coupé Fiat Dino

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Message par Mouse » 17 nov. 2009 09:50

Yen aura une à la prochaine vente aux enchères de Toffen: http://www.oldtimergalerie.ch/images/Au ... -11-09.htm (le prix :shock: )
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Message par tof » 17 nov. 2009 10:18

sympa pour celui qui veut se prendre une deusche a moindre prix.
il y a certains prix interessants et d'autres surevalués
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Message par Mouse » 17 nov. 2009 11:14

Je prendrais bien la 1000 TC! 8)
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Message par vravolta » 17 nov. 2009 20:27

Je vois que les 2 coupés Dino sont à 26-28kCHF. Les prix ont bien monté...
Cela dit, c'est une excellente auto :wink:

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Message par Avesss » 28 déc. 2009 14:21

Il me semble qu'il y en a une en vente au garage à côté du rond-point de Crans sur la Route Suisse. Cabrio rouge mais je ne sais pas quelle version exactement..

ABE

:wink:

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Message par evilol » 09 janv. 2010 00:25

La fiat dino 2400 cpé a été ma première voiture et grande histoire d'amour. Comme dans toute histoire d'amour il y a eu des hauts et des bas.
D'abord il y a l'histoire. C'est dans le cadre de la vision d'Enzo que l'histoire est belle. Il ne jurait que par le V12 avant. Il disait que de son vivant une Ferrari était un v12 avant. Point barre, à la ligne, fermer les guilmets sortez y'a plus rien à voirSes ingénieurs s'évertuaient à le faire changer d'avis en tentant de le convaincre de placer ses moteurs en position centrale arrière. Rien n'y faisait. Pendant ce temps, son fils, Alfredo, lui suivait ses études d'ingénieur. En guise de diplôme. il dessina un petit moteur de 6 cylindres en V. Par la suite un dérivé de ce moteur fut utilisé par Enzo lui même dans sa petite voiture privée intitulée la carabinieri. Son fils, Alfredo décéda d'une maladie du fois si ma mémoire est bonne. A titre posthume, Enzo accepta de se joindre aux idées de son fils sur sa vision de la F1 (comme les ingénieurs) et fit fabriquer le fameux six cylindres de son fils dont le surnom était Dino. Pour participer au prochain grand prix, Ferrari devait fabriquer 500 véhicules.
Dernière édition par evilol le 09 janv. 2010 00:50, édité 3 fois.

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Message par evilol » 09 janv. 2010 00:33

A l'époque, il était impensable pour Ferrari de mettre au point et fabriquer les 500 modèles nécessaires à l'homologation. C'est alors que Ferrari fit appel à Lancia et Fiat pour atteindre cet objectif. Vous pensez bien que pour ces deux marques cela représentait une aubaine au regard de l'image qu'elle avait à l'époque. Ce mariage donna la Lancia Stratos avec le palmarès que l'on lui connait. Pour Fiat il était important à l'époque de redorer son blason trop voiture du peuple. Ils décidèrent alors qu'avec ce moteur ils feraient une voiture de très haut standing... La Fiat Dino Coupé et Spyder. Pour l'époque, et surtout pour une Fiat elles avait les vitres électriques, le pont autobloquant et la boite ZF inversée et même la clim pour les derniers modèles. Bref, une véritable prouesse. Bien sur en en même temps il y eu la fameuse Dino 206 puis la 246, et enfin la première "Ferrari" moteur central arrière. Et ce fut le début à mes yeux de la Ferrari que nous connaissons aujourd'hui.

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Message par evilol » 09 janv. 2010 00:42

Eh oui...
L'histoire continua alors sur cette lancée avec la 208 GT4, la 308 GT4 puis les fameuses 328, 348 (notre chère Magnum). Après nous avons eu l'horreur de Mondial mais la fabuleuse 288 GTO et 512 BB.
Puis finalement sous notre ère la continuation de l'histoire Dino avec la 355, la magnifique 360 qui fit sensation lors de sa présentation et notre chère 430 actuelle. Et bien sûr la très attendue 458.
Bref, tout cela pour vous dire que le moteur de la Fiat Dino est un puit d'histoire si ce n'est le plus important des tournants de Ferrari. Merci Alfredo

La suite au prochain numéro :wink:
Je vous parlerai de mes 10 ans de vie commune avec ma Fiat Dino

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Message par Polon » 09 janv. 2010 01:43

Euhhh pas tout à fait.
- Il me semble que Dino est décédé d'une maladie musculaire le rendant totalement handicapé.
- Magnum roulait en 308
- A moins que je ne fasse erreur, il ne me semble pas que les V12 soient considérés dans la lignée "Dino". A confirmer.
- La base V8 "Dino" a été abandonnée avec la 430.
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Message par evilol » 09 janv. 2010 08:46

Oui, tu as raison, la ferrari de Magum était la 308 GTS et comme je l'évrivais, je ne suis pas certain des causes du décès d'Alfredo Ferrari.

Par contre, quand je parle de lignée, c'est par rapport à l'évolution de l'architecture Ferrari et la position du moteur depuis la 206 puis les 208 etc...

En tous cas, une chose est immuable, c'est une sacré belle histoire que celle de Ferrari.

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Message par evilol » 09 janv. 2010 08:48

J'ai trouvé des précisions au sujet de la maladie d'alferdo sur Wikipedia que voiçi :

Dino Ferrari est le fils du fondateur de la firme éponyme, Enzo Ferrari. Atteint de la myopathie de Duchenne, une grave maladie génétique se traduisant par un déficit de la dystrophine, il meurt prématurément en 1956, à l'âge de 24 ans.
Il a conçu peu avant sa mort un moteur V6 qui permettra à Ferrari de remporter le championnat du monde de Formule 1 en 1961.
Un modèle à moteur V6 a été présenté au salon automobile de Paris de 1965 sous le nom de Dino GT ; la marque Ferrari n'y est pas apparu.
Pour honorer la mémoire de son fils, son père donna son prénom à différents modèles de voitures, en particulier la Fiat Dino et la Ferrari Dino ainsi qu'au circuit d'Imola, inauguré en 1979, rebaptisé ensuite Autodromo Enzo e Dino Ferrari à la mort du père, en 1988, sur lequel se déroula de 1981 à 2006 le Grand Prix Saint-Marin de Formule 1.

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Message par SebM » 09 janv. 2010 18:32

evilol a écrit :Oui, tu as raison, la ferrari de Magum était la 308 GTS
Sur une base de Corvette... non ? Me semblait que c'était une réplique... en tout cas celle que j'avais apercu à Hollywood Studio n'était pas une vrai 308 !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par vravolta » 09 janv. 2010 19:40

Il y avait plusieurs autos : une pour le statique était une vraie et plein de fausses sur base Pontiac Fiero pour les poursuites.On les reconnait assez facilement en arrêt sur images :wink:

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Message par Polon » 09 janv. 2010 21:45

SebM a écrit :
evilol a écrit :Oui, tu as raison, la ferrari de Magum était la 308 GTS
Sur une base de Corvette... non ? Me semblait que c'était une réplique... en tout cas celle que j'avais apercu à Hollywood Studio n'était pas une vrai 308 !!
La réplique sur base Corvette était la Daytona de Sunny Crockett dans Miami Vice. Par contre j'ignorais l'utilisation de Fiero pour Magnum... Vais regarder ça dans mes DVD de la série... :wink:
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Message par Mouse » 04 mars 2010 13:31

Je ne connaissais pas ce proto... :D

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