Coupé Fiat Dino

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 sept. 2009 13:17

Félicitations !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 20 sept. 2009 19:07

bravo!

n'oublie pas les photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 sept. 2009 20:38

Good Job ! J'en ai croisé une grise en sortant de chez moi tout à l'heure. :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Karting
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2008 20:05
Localisation : Suisse

Message par Renzo » 22 sept. 2009 14:20

belle acquisition, bien joué !

bientôt tu ne pourras plus te passer du merveilleux son de ce 6 cylindres envoûtant !!! :D

Bonne route !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3799
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 04 oct. 2009 11:35

Pour les photos, ca se passe là :
http://www.garagebook.net/displayCar.sc ... u/vravolta
Sinon, je l'ai encore prise hier pour aller faire les courses : que du bonheur. Faut juste pas être trop sensible aux odeurs de mélange bien riche quand on roule toutes fenêtre ouvertes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 oct. 2009 14:44

vravolta a écrit : Faut juste pas être trop sensible aux odeurs de mélange bien riche quand on roule toutes fenêtre ouvertes :wink:
J'adore!!! :twisted: :P 8) (et quand ça pique les yeux c'est encore mieux! :lol: )
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3799
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 04 oct. 2009 17:40

Moi aussi et étonnamment, madame ne s'en plains pas. Par contre, faudra que j'investisse dans une housse pour habits le jour ou je veux partir en vacances avec car sinon, je vais me faire jeter.

Question conne : la législation pour le transport des enfants dans les autos sans ceintures derrière, ca donne quoi? Ils faut un réhausseur malgré l'absence de ceinture? C'est interdit? Faut adapter une ceinture pour pouvoir mettre le siège?

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 04 oct. 2009 17:58

Magnifique cette auto!

Pour les ceintures à l'arrière, si ta voiture n'est pas équipée, tu n'as pas besoin de t'attacher. Mais il y a aussi une histoire de date je crois avant 78 pas besoin et obligatoire à partir de 78.

Par contre le rehausseur n'est pas utile s'il n'y a pas de ceinture, vu que son utilité est de rehausser l'enfant pour que la ceinture ne l'étrangle pas.
Sans c'est mieux, c'est un super boulet de canon :-)

Par contre regarde si c'est possible d'en adapter.

Sur ma 850 de 72 je n'ai pas les ancrages, par contre sur les 500 de 72 ils y sont.
Sans ancrage c'est chiant car il faut percer, et modifier sinon avec c'est simple, t'en chope à la démolition et il ne faut que visser.
Démonte la banquette arrière et regarde si tu as des trous avec un taraudage

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3799
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 04 oct. 2009 18:34

La Dino n'a pas de ceintures à l'origine, mais une paire a été montée à l'avant et à l'AR, sur mon modèle j'ai 2 caches dans le bas du ciel de toit qui ne sont pas d'origine et qui à mon avis sont des trous pour montage de ceintures 3 points. Je dois donc pouvoir faire la modif. Mais je comptais surtout mettre une ceinture ventrale en fait pour l'AR.
A ce sujet, mes ceintures AV actuelles sont une vraie daube alors que j'ai déja vu des trucs corrects pour des anciennes (donc sans enrouleur). Y'a un bon fournisseur pour ce genre de chose? J'ai aussi déja vu des ceintures avec enrouleur sur la sangle plutot que sur un boitier...

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 05 oct. 2009 11:58

Si tu as les trous pour une trois points ce sera facile d'adapter une ventrale.

Pour une trois points tu dois avoir un trou sur le montant, un trou en bas, généralement sur le passage de roue et un autre millieu.

Donc pour ta ventrale tu n'utilise que celui sur le passage de roue et celui du millieu.

Moi je n'ai pas d'adresse, j'ai chopé des ceintures sur une Panda, sinon cherche sur e-bay peut-être si tu veux du neuf?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3799
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 06 oct. 2009 05:32

Pas con l'idée de canibaliser une auto existante. Reste à trouver le donneur qui répond au cahier des charges.

Avatar de l’utilisateur
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 5986
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : 996 Turbo (591 cv, 823 Nm), Clio Cup III (VLN)
Localisation : Zürich

Message par pierre » 16 nov. 2009 23:39

Mouse a écrit :Le Spider j'adore... 8)

Image

Image
Un copain en cherche une. Des tuyaux?...
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 17 nov. 2009 00:04

Il en y a une a vendre sur AUTOSCOUT :D

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 5986
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : 996 Turbo (591 cv, 823 Nm), Clio Cup III (VLN)
Localisation : Zürich

Message par pierre » 17 nov. 2009 00:12

Oh merci. Je crois qu'il a vu ça, mais il aimerait bien comparer un peu quelques offres/voitures.
996 Turbo TPT, 500'005+ km, Sportec Stage 3 (591cv, 823Nm) - Clio Cup III (VLN Nürburgring)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3799
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 17 nov. 2009 06:43

J'en ai croisé une à Aubonne pas plus tard que samedi dernier. Celle à vendre sur le scout y est depuis facile 2 ans...
Perso, je trouve le cab beau en photos mais moins en vrai car il est très petit et donc a un coté jouet (c'est que mon avis hein). En ce sens, je préfère vraiment le coupé. A ce sujet, j'ai eu le bon feeling : le circuit de refroidissement du mien était rempli avec de l'eau pure => il aurait gelé si je l'avais pas vidangé. Quelqu'un a une idée de la raison de ca? Une volonté de préserver le bloc d'une éventuelle incompatibilité avec un composant de liquide de refroidissement?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus