Coupé Fiat Dino

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Karting
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2008 20:05
Localisation : Suisse

Message par Renzo » 10 sept. 2009 13:29

bonne question...

J'ai le souvenir d'avoir vu du bleu très très foncé, mais sur une 2.0

il y avait en tout cas un superbe bleu métallisé sur les 2.4 quelque chose du genre :
Image

en cabrio y avait ce bleu : Image


Sinon il y avait aussi du jaune, rouge, blanc, brun, beige clair, gris, du bordeaux (sur les 2.0) du vert et sans doute d'autres couleurs.

ici une photo de la chaine de montage on voit quelques couleurs disponibles. Marrant de voir les Fiat en parallèle aux Alfa Montréal !
Image

Image

sinon faut aller sur le blog suivant et voir un peu les photos de dino pour une idée des couleurs :
http://www.leblogdino.com/search/label/Coup%C3%A9%202.4

Et même sur facebook 272 photos : http://www.facebook.com/group.php?gid=9098029764

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Karting
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2008 20:05
Localisation : Suisse

Message par Renzo » 10 sept. 2009 13:59

bon je crois que tu peux trouver la réponse à ta question ici :

http://www.fiatdinouk.com/technical_colours.html


suite à ta question j'ai fait quelques recherches sur le net. Passionnant ces dino, du coup je suis resté croché :D

Pour le coupé 2.0 et 2.4 :

435 Blu Medio (Mid Blue)
448 Azzuro Metallizzato (Metallic Mid Blue)


Par contre pour le spider on a d'autres bleus :
426 2.666.101 Azzurro Francia (French Blue)
432 1.443.648 Azzurro Metallizzato (Metallic Sky Blue)
492 2.443.607 Blu Sera (Evening Blue)

Profitez de visiter le site il est top. En tout cas content de voir quelques sites sur les dino qui ont fleuri.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 10 sept. 2009 17:54

Je connais bien le classique bleu métallique qui est d'ailleurs assez sympa. La c'est un bleu métallisé, mais il semble à la limite du bleu marine. Maintenant, ce sont des photos prises à l'intérieur d'un garage donc c'est peut être ca d'autant que le reste semble assez conforme à l'origine...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 sept. 2009 20:55

Le Spider j'adore... 8)

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 11 sept. 2009 18:22

Dans ce style de ligne, je préfère les 'vette C3 car la spider fait un peu trop bulbeuse à mon sens du fait de sa faible longueur. En revanche, le proto de Pininfarina de coupé dérivé du Spider est un des trucs les plus mignons que j'ai jamais vu : une sorte de croisement entre 504 coupé et spider Dino. Mais il n'a pas été retenu.
Mais bon, je suis content que Bertone ait eu son mot à dire car au final, en ligne un peu carrée des années 70, y'a guère que ca que je trouve sympa avec les Ford mustang Fastback.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 sept. 2009 20:43

vravolta a écrit :En revanche, le proto de Pininfarina de coupé dérivé du Spider est un des trucs les plus mignons que j'ai jamais vu : une sorte de croisement entre 504 coupé et spider Dino. Mais il n'a pas été retenu.
Ya la Moretti de gauche qui ressemble un peu à ça... :wink:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 13 sept. 2009 08:52

Effectivement, en tout cas pour l'AV, par contre, je ne sais pas pour la partie AR.
Sinon, a priori dans une semaine il devrait y avoir une Dino bleue dans mon garage : C'est pas la plus belle du marché, mais elle est terriblement honnête et saine. Donc y'aura un peu de boulot, mais une bonne base et j'avoue être vraiment amoureux de ce bleu.

Petite question : je fais comment pour la ramener par la route : j'ai plus de place sur mes plaques interchangeables et de toute manière elle est expertisée vétéran. Et biensur, je n'aurai le permis de circuler que le jour de la récupération (qui sera un weekend) donc pas moyen de l'immatriculer avant...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 13 sept. 2009 10:31

Si tu réceptionnes la Dino et la carte grise en même temps, en plus le week-end, tu n'as pas le choix : plateau ou les plaques de garage d'un ami (mieux le samedi que le dimanche).
Si ton vendeur annule la carte grise dans la semaine et que tu peux en disposer (avec le tampon annulé dessus!), tu vas au SAN avec cette carte grise et ton permis de conduire et tu loues un jeu de plaques (tarif sur les sites des SAN cantonaux) pour la durée de ton choix. Ou tu l'immatricules directement (mais ça, tu le sais déjà bien sûr :wink: )
Ce genre de situation est souvent une prise de tête, sans parler de l'assurance casco qui est indépendante de la carte grise et de la RC...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 13 sept. 2009 10:47

Je vais donc tenter une négo sur les plaques garage du vendeur : il finit de vendre son stock avant d'arrêter son activité => en demandant gentiment, y'a peut être moyen. Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'il ne lui reste plus qu'un jeu et qu'il roule avec...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 sept. 2009 10:48

Vetterace a écrit :Si ton vendeur annule la carte grise dans la semaine et que tu peux en disposer (avec le tampon annulé dessus!), tu vas au SAN avec cette carte grise et ton permis de conduire et tu loues un jeu de plaques (tarif sur les sites des SAN cantonaux) pour la durée de ton choix.
Je ne sais pas pour VD mais sur FR, la carte grise n'a pas besoin d'être annulée. Je l'ai fait cette semaine pour ma Lexus et une simple copie de la carte grise (non annulée) a suffit pour que j'obtienne un jeu de plaques temporaires valables 24h...pour le prix de CHF 37.70 !

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 13 sept. 2009 11:15

Alors VD, c'est pas pareil :lol:
Je peux me libérer du bureau l'après-midi même et demande à ma chère et tendre de passer en fin de matinée au SAN avec la carte grise...
Originale carte grise seulement (OK!) et original permis de conduire de celui qui utilise les plaques louées. Ayant lu sur le site qu'il fallait présenter le permis de conduire, ma femme avait pris une copie scan de mon permis. Refusé, original uniquement !!! Ma femme a dû passer au bureau pour prendre mon permis... Motif: votre mari s'est peut-être fait retirer le permis ! Mais, c'est vous au SAN qui gérez les retraits de permis ! Oui mais c'est le réglement...
Et le gag, en ramenant les plaques, ils redemandent le permis de conduire original "pour être sûr qu'on vous l'a pas retiré pendant la durée de location des plaques !!!"
Bref, SAN VD, comme d'habitude et égal à lui-même...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 sept. 2009 11:29

vravolta a écrit : Petite question : je fais comment pour la ramener par la route : j'ai plus de place sur mes plaques interchangeables et de toute manière elle est expertisée vétéran. Et biensur, je n'aurai le permis de circuler que le jour de la récupération (qui sera un weekend) donc pas moyen de l'immatriculer avant...
Tu as pensé au plateau?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 13 sept. 2009 11:50

Derrick a écrit :
vravolta a écrit : Petite question : je fais comment pour la ramener par la route : j'ai plus de place sur mes plaques interchangeables et de toute manière elle est expertisée vétéran. Et biensur, je n'aurai le permis de circuler que le jour de la récupération (qui sera un weekend) donc pas moyen de l'immatriculer avant...
Tu as pensé au plateau?
Oui, mais j'en n'ai pas, encore moins de véhicule tracteur et pas le permis pour le faire, donc j'ai vite oublié cette possibilité...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 20 sept. 2009 08:47

Bon et bien la Dino bleue dans le garage, ca, c'est fait! Surpris en très très bien sur le confort autoroutier et pour les trajets au long cours.
Il me reste plus qu'à comprendre la fonction de chaque bouton ainsi que du chauffage + reprendre les divers petits détails électriques!
Mais que du bonheur sinon et quelle ambiance à bord!

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 20 sept. 2009 08:57

Nickel-chrome !
Félicitations et beaucoup de plaisir à son volant...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus