Porsche 964 Turbo

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 juin 2008 21:02

GT Driver a écrit :Tu en dis trop ou pas assez ??
La 965 c'était un projet de 959 "grande série" abandonné:
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 juin 2008 21:07

Marco 964 a écrit : Mais en attendant en voici une rouge (chercher l'erreur et c'est facile !!) :lol:
C'est écrit dessus! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 juin 2008 01:37

Mouse, les ex de ton père sont su-blimes!! :shock: :shock:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 28 juin 2008 10:53

Oui Mouse c'est bien à titi que je pensais "bien vu" :wink:

En effet les ex-Turbo à ton papa étaient vraiment M A G N I F I Q U E S !!! :P

J'oubliais de dire Mouse QUE TU ES INTERDIT DE PARTICIPER de tous les jeux et devinettes sur Porsche (et ce sur tous les forums) :lol: pour toi c'est trop facile et les autres n'ont même pas le temps de réfléchir que tu as déjà la réponse en 1 millième de secondes :lol: bon je sais que ma devinnette était plus que facile mais toi c'est pas du jeux car tu aurais trouver même sans cela .... :wink:
Dernière édition par Marco 964 le 29 juin 2008 08:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 28 juin 2008 15:19

Merci Mouse...la rouge est vraiment sublime.

Sinon, je me fais aucuns soucis sur les "perfs" d'une 964 Turbo...meme d'origine.
Faut se lever tôt pour exploiter l'engin et commme l'a souligné Marco une version préparée c'est plus de 400ch. :)
La 3.6 de Patricia par exemple, passée chez Ofsky, développe 420ch avec un couple...pfioouuu, de camion !!

Pas chez moi ce week-end, les photos viendront...
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 juin 2008 20:36

Marco 964 a écrit :Oui Mouse c'est bien à titi que je pensais "bien vu" :wink:

En effet les ex-Turbo à ton papa étaient vraiment M A G N I F I Q U E S !!! :P

J'oubliais de dire Mouse QUE TU ES INTERDIT DE PARTICIPER de tous les jeux et devinettes sur Porsche (et ce sur tous les forums) :lol: pour c'est trop facile et les autres n'ont même pas le temps de réfléchir que tu as déjà la réponse en 1 millième de secondes :lol: bon je sais que ma devinnette était plus que facile mais toi c'est pas du jeux car tu aurais trouver même sans cela .... :wink:
:lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 29 juin 2008 08:39

J'ai édité mon post il manquais le mot "TOI" dans ma phrase :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 juin 2008 05:39

Je peux pas tout mettre en ligne car c'est énorme, mais j'ai quelques vidéos embarquées notamment sur une jolie montée de col : 964 turbo 3.3 préparée contre la même en 3.6 à peu près normale. C'est une des rares autos que j'ai vendu et que je rachèterais bien aujourd'hui. Son seul souci: l'injection Kjet d'un autre age qui la fait consommer vraiment trop. Ruf y montait un motronic (RCT) qui en faisait une balle ... et économique.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 juin 2008 19:56

Encore qqes photos de Titi (je ne sais plus qui les a prises)
Image

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 juin 2008 19:57

La Turbo qui a participé au Mans
Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 30 juin 2008 21:05

Titi est magnifique!!! :D
(J'aurais jamais cru écrire ça un jour!! :lol: :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 01 juil. 2008 19:25

En effet titi est une splendeur et très redoutable sur piste ou ailleurs :twisted:

C'est Denis lui-même qui avais pris sa propre voiture en photos ... :wink:

A+ Marco

Zaza
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 03 juin 2008 09:32
Localisation : Valais

Message par Zaza » 01 juil. 2008 20:30

Source : Essai auto ; numéro collector "911 Story" - juin 08

964 Turbo, ne m'appelez pas 965...

...Durant son programme de développement démarré fin 1998, la 964 Turbo fut désignée en interne sous l'appellation "Type 965", information confirmé à maintes reprises par le professeur Helmuth Bott, patron du développement à l'époque.
L'idée de base était de construire une petite 959 dotée d'une carrosserie très déportante avec aileron arrière massif et transmission intégrale. Le moteur aurait développé 400ch avec refroidissement liquide des culasses, comme sur la 959.
Cette Baby 959 n'exista qu'au stade de prototype, ce qui veut dire qu'elle roula à un moment donné. Elle se serait certainement appelée 965 Turbo mais le Conseil d'Administration de Porsche A.G. en décida autrement. Le programme de développement, budgété, s'avéra trop coûteux et il n'était pas question de faire financer le développement par un paiement à la commande, comme pour la 959.
Le projet 965 fut donc officiellement stoppé en mai 1989. Il fut décidé d'accélérer le remplacement de la 930 Turbo 3.3, lequel était bien avancé puisque des caisses de 964 à moteur Turbo tournaient déjà en essais de développement et en validations, un peu partout dans le monde.

Celle que l'on nomme 965 Turbo n'a donc jamais existé. Elle s'appelle 964 Turbo (ou 911 Turbo en désignation commerciale) et n'a même pas droit à une désignation de cylindrée. Celle-ci est réservée à la 911 Turbo 3.6 présentée au Salon de Paris, en octobre 1992. Toujours une fille de la famille 964...
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 01 juil. 2008 21:03

Zaza a écrit :Source : Essai auto ; numéro collector "911 Story" - juin 08

964 Turbo, ne m'appelez pas 965...

...Durant son programme de développement démarré fin 1998, la 964 Turbo fut désignée en interne sous l'appellation "Type 965", information confirmé à maintes reprises par le professeur Helmuth Bott, patron du développement à l'époque.
L'idée de base était de construire une petite 959 dotée d'une carrosserie très déportante avec aileron arrière massif et transmission intégrale. Le moteur aurait développé 400ch avec refroidissement liquide des culasses, comme sur la 959.
Cette Baby 959 n'exista qu'au stade de prototype, ce qui veut dire qu'elle roula à un moment donné. Elle se serait certainement appelée 965 Turbo mais le Conseil d'Administration de Porsche A.G. en décida autrement. Le programme de développement, budgété, s'avéra trop coûteux et il n'était pas question de faire financer le développement par un paiement à la commande, comme pour la 959.
Le projet 965 fut donc officiellement stoppé en mai 1989. Il fut décidé d'accélérer le remplacement de la 930 Turbo 3.3, lequel était bien avancé puisque des caisses de 964 à moteur Turbo tournaient déjà en essais de développement et en validations, un peu partout dans le monde.

Celle que l'on nomme 965 Turbo n'a donc jamais existé. Elle s'appelle 964 Turbo (ou 911 Turbo en désignation commerciale) et n'a même pas droit à une désignation de cylindrée. Celle-ci est réservée à la 911 Turbo 3.6 présentée au Salon de Paris, en octobre 1992. Toujours une fille de la famille 964...
Perso j'ai eu une 964 turbo (3.3) et la carte grise mentionnait 965 (j'ai encore les copies quelque part dans mes dossiers). Donc 965 a du exister commercialement au moins en France (la mienne était un import depuis l'Allemagne).

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 juil. 2008 21:06

Oui je crois qu'elle était appelée comme ça uniquement en France...(pas 100%certain)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus