nan a écrit :C'est juste dommage pour cet anti-brouillard belge...

Il va disparaitre.... et sera remplacé par l'insigne De Tomaso comme d'origine....
Fo que je trouve un carrossier et je lance la modif !
juliencor a écrit :La fiabilité moteur à l'avantage de la rendre plus facile à rouler qu'une 100% italienne.
Je confirme, très fiable moyennant quelques petites modifs.
juliencor a écrit :J'ai entendu dire que le moteur chauffe quand même en raison d'un carter de faible capacité, quid? Le propriétaires peuvent-ils nous dire s'ils ont monté des carters plus gros?
Le moteur ne chauffe pas plus qu'un autre ! Il faut juste faire les modifs suivante si l'usine ne les avait pas déjà faites :
1) mettre le fil de l'indicateur de temp d'eau sur la sonde se trouvant sur le bloc (comme d'origine Ford) et non sur la sonde se trouvant au milieu du vase d'expansion (comme d'origine detom) et mesurant de tmeps en temps l'air & et de tmeps en temps l'eau
Quand j'ai recu la mienne, la modifs n'était pas faite !
2) mettre un thermostat Ford 351C ! La plupart des proprios enlevait le termostat en croyant que ca allait améliorer les problèmes de refroidissement : grave erreur ! Le thermostat une fois ouvert bloque un 2eme circuit fermé d'eau accelerant la chauffe du bloc => thermostat necessaire. (evidemment l'ex proprio l'avait enlevé....)
3) changer les 2 ventilos. D'origine de piètres moteurs d'essuie glace de marque Ducellier.
Il faut opter pour des moteur moderne avec des multipales => à l'arret ils génèrent suffisement d'air pour que le moteur refroidisse même par grosse chaleur.
4) bien purger le circuit d'eau. pour cela il y a un tuyau de purge (présent ou non suivant les années) à l'avant vers le radiateur. Une fois l'avant purgé, soulever les fesses de la voiture un maximum (avec un crick par ex.) et purger l'arrière.
Une fois cela fait => pas de soucis de chauffe....
Une chose que j'ai fait en plus : mis un interupteur en // de la sonde déclenchant les ventilos. 2 raisons à cela :
1) cela me permet d'enclencher manuellement les ventilos quelques minutes avant d'arreter la voiture
2) si par hasard la sonde lache en chemin je peux palier à ce défaut immédiatement et continuer ma balade/voyage/etc....
Concernant le carter d'huile, oui on les change. D'origine c'est le 4l. Ford, le plus courant c'est un 10quarts (~9.5l) cloisonné spécial Pantera (il rentre entre les poutres du chassis, sans dépasser celui ci). En fait un carter ford dont les cloisons ont été allongée & élargies, mais dont la hauteur change quasi pas.
Par contre cela ne change en rien la temp. moteur, pour cela il faudrait le coupler à un radiateur d'huile. C'est quasi necessaire en utilisation sport.
Concernant les modifs, il y en a encore quelques autres assez simple à faire. Il existe un cahier Ford/Lincoln listant toutes les modifs à faire avant de livrer la voiture au client lorsqu'elle arrivait aux US neuve via l'usine de Modène.... ! C'est ce qui à finalement ennervé Ford et fait cesser les importations.....
juliencor a écrit :
Par ailleurs la "rouge et noire" a des ailes rivetées, que la "rouge du GP Rétro" n'a pas, une explication?
Les toutes premières GTS (1972) avaient de petites extension polyester rivetée, les années suivantes les ont eues directement integrée dans les ailes.
Ne pas confondre avec les monstrueuses extensions rivetées d'une GR4 permettant de mettres des jantes 15"*13/14" de large...
Si vous avez d'autres questions alors n'hésitez pas...
Thierry