Ferrari Dino 246 GT
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 39523
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari Dino 246 GT
Message par ze_shark » 03 juil. 2018 07:57
Ferrari a réuni plus de 150 Dinos à Maranello le 23 juin pour célébrer le cinquantenaire des débuts routiers de la première Dino de production en mars 1968. La Dino 206 GT avait été présentée comme prototype/concept au salon de Paris en Octobre 1965.





Il y a peu de photos, donc je suis un peu étonné que Ferrari ait choisi de publier non pas une mais deux photos de cette bizarrerie montée sur des jantes look 360 Modena ? C'est le nouveau look Classiche ?


Il y a peu de photos, donc je suis un peu étonné que Ferrari ait choisi de publier non pas une mais deux photos de cette bizarrerie montée sur des jantes look 360 Modena ? C'est le nouveau look Classiche ?
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 4631
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Ferrari Dino 246 GT
Message par boboracingteam » 03 juil. 2018 08:41
En plus des jantes ils semble y avoir les freins... Bizarre.
Une BMW ? Demande Alexandre...
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1730
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Ferrari Dino 246 GT
Message par nono » 03 juil. 2018 17:14
Et un arceau aussi, non ?
http://www.flatswiss.ch
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 39523
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari Dino 246 GT
Message par ze_shark » 03 juil. 2018 17:38
Je pense que c'est une solution DIY de rigidification de la caisse en absence de toit targa.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5355
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari Dino 246 GT
Message par Avgas » 06 juil. 2018 18:56
C'est la connerie que font tous ceux qui n'y connaissent rien en anciennes: jantes 3 tailles au-dessus, pneus tailles hyper basse ce qui oblige à renforcer de partout car la coque n'a jamais été conçue pour cela. Résultat tu te retrouves avec une auto de rappeur ou de "parvenu qui n'y connaît rien"
En course historique tu as un parallèle parmi ceux qui insistent, soit disant pour des questions de sécurité, à courir en pneus slicks avec des autos qui n'ont jamais été faites pour cela et d'une époque ou les slicks n'éxistaient pas.
En course historique tu as un parallèle parmi ceux qui insistent, soit disant pour des questions de sécurité, à courir en pneus slicks avec des autos qui n'ont jamais été faites pour cela et d'une époque ou les slicks n'éxistaient pas.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Re: Ferrari Dino 246 GT
Message par vravolta » 28 juil. 2018 16:44
Ce serait pas la copie de 246 faite de memoire pour Florent Pagny sur la base de je ne sais plus trop quelle Ferrari posterieure?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign