Ferrari Dino 246 GT

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Ferrari Dino 246 GT

Message par SebM » 11 mai 2008 16:39

Il y a deux ans, je me mettais pour la première fois dans le role de Magnum... la je continue les séries TV, mais je deviens Dany Wilde pour la toute première fois... Oh My God... j'espere que ce moment se reproduira encore plein de fois... j'ai pu poser mes fesses derrière le volant d'une Ferrari Dino 246 GT... tourner la clé de contact pour ensuite parcourir quelques kilomètres... :shock: :shock:

Voila encore une expérience automobile qui restera dans ma mémoire... j'ai toujours adoré la Dino... c'est une des plus belle Ferrari qui existe... mais si à la base s'en est pas vraiment une, car elle porte le badge "Dino"... nom du fils d'Enzo Ferrari... mais cette voiture mérite le patronyme de Ferrari, malgré qu'elle soit équipée d'un 6 cylindres... corrigez moi si je me trompe, mais c'est bien la seule, non ??

La ligne est SPLENDIDE !!!! On découvre aussi que le dessinateur de la Lotus Elise Mk1 s'est bien inspiré de cette voiture pour créer la petite anglaise... d'ailleurs, il parait que ce même dessinateur était justement propriétaire d'une Ferrari Dino... ;)

Enfin pour moi c'est de toute beauté... compacte et racée... ligne fluide... qu'importe de ou on la regarde elle est magnifique... une fois à bord, on se sent bien dans une petite voiture, et les deux ailes se profilent devant nos yeux... aie aie... je m'en remets pas encore tellement c'est beau... je tourne la clé et le 6 cylindres de 2,4 l se mets en marche... on part gentiment le temps de bien la chauffer... une "grand mère" ca se respecte... surtout à la vieille de la fête des mères... les manomètres nous indiquent que tout est en température et son proprio me fais signe d'accélerer une fois le village passé... wouaaaaaaaaaaaaawww... ca pousse bien, ca chante merveilleusement bien... c'est magique... je vis un rêve !!!!!!! Le moteur central procure une tenue de route exceptionnelle... mais bon, avec ces pneus au style d'époque je ne titillerai pas des hautes vitesses...

Les virages se suivent et le plaisir est intense !!!! Oh oui, je l'aime encore plus cette voiture... j'espere qu'une telle expérience se reproduira... et pour reprendre les termes d'un ami... cette voiture c'est : "sex on wheels"... :lol: 8) :twisted: :twisted:

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par SebM le 06 avr. 2009 15:53, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2008 16:39

En compagnie d'une autre belle italienne...
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2008 16:40

Encore une petite photo... aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh... je suis amoureux... :shock: :shock:
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 11 mai 2008 17:42

Sympa cet essai.Merci Seb,suis un peu jaloux :oops: La seule avec un 6 effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 11 mai 2008 17:47

Magnifique! Une de mes Ferraris préférées...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 mai 2008 20:31

Seb, je vais finir par te haïr si tu continues comme ça ! :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2008 21:37

David a écrit :Seb, je vais finir par te haïr si tu continues comme ça ! :shock: :wink:
La je comprend mieux que pour la Porsche... ha ha ha... moi pas de doute, meme si c'est deux mythes, enfin meme trois avec la GTE, je prefere de loin la Dino... on se refait pas... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 11 mai 2008 22:04

la dino est sublime par contre la lambo.... :?

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 12 mai 2008 11:03

Bonjour Seb,
Je n'ose imaginer le plaisir que tu as pu avoir en essayant ce véritable chef d'oeuvre automobile. Bien qu'elle ne soit pas "badgé" Ferrari, elle figure en bonne place au Panthéon de l'automobile. Sous tous les angles, elle est magnifique, lignes toutes en rondeur, gabarit de poid mouche,etc..., et que dire de l'interieur que, certainement sous le coup de l'emotion, tu as oublié de nous gratifier. A moins que tu fasses durer le plaisir!
Effectivement, on voit les différences d'époques mais surtout de style avec la Gallardo qui n'est pas la plus moche loin sans faut de la production actuelle.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 mai 2008 13:28

Effectivement oublié de faire des photos de l'intérieur... je tacherai d'y penser la prochaine fois... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 mai 2008 18:07

Splendide !!!! Et félicitations à l'heureux proprio ! :wink:
Merci pour tes impressions, veinard ! :twisted:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 mai 2008 09:29

Tu fais des jaloux Seb, c'est bien de vivre sa passion jusqu'au bout!! :D

Merci de nous faire partager ce moment!! ;)
Elle est vraiment belle cette petite rouge! :D

(PS: "Malgré que" me pique vraiment les yeux! :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 mai 2008 11:06

Oh pas le but est pas de faire des jaloux... :( Juste de partager des experiences avec vous passionné(e)s tout autant que moi... quoi que dans mon cas, je pense plutot à une drogue qu'a une passion... :twisted: :roll:

Bon... qui me trouve une Aston Martin DBS jaune pour un "Amicalement Votre" Revival ?? 8) 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 13 mai 2008 11:07

Ce serait marrant! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 mai 2008 11:08

J'y travaille... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus