Restauration Coupé BMW 3.0CS 1971 (Modèle E9)

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Karting
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2008 20:05
Localisation : Suisse

Message par Renzo » 08 sept. 2009 22:43

Courant août ce fut le tour des éléments extérieur, avec :

- le montage des feux avants
- montage des grilles de la calandre
- montage du pare-choc arrière
- peinture et montage des caches-bas de caisse
- remplacement du visco-coupleur du système de ventilation

Voilà l'auto commence à ressembler au résultat final attendu, ce sont donc là vraiment des gros moment de plaisir quand on se rapproche aussi fort du but ! Encore quelques petits détails et elle sera bientôt sur les routes ! Heureusement car le mois dernier, il y a eu une livraison groupées des prochains projets !

Image

Image

Image

Image

Image

La livraison de la semaine dernière, du boulot en perspective !

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 09 sept. 2009 06:24

Arfff ça fait plaisir de voir les premières pages et les dernières.

C'est le bout du tunnel, mais il y a encore pas mal de petit détails qui prennent vite du temps (les réglages, le nettoyage, le ventilo etc...) mais à ce niveau c'est un plaisir de terminer de tel projet.

Bon avec ton camion de frimeur :wink: il restait encore de la place pour en charger d'autres :lol:

Je ne m'en lasse pas, elle est superbe! :D

La rouge pour pièce ?, ou prévue à la restauration? magnifique en rouge :shock:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 sept. 2009 08:12

VespaGS qui bosse et Renzo qui roule... ah la la... beau boulot !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Karting
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2008 20:05
Localisation : Suisse

Message par Renzo » 10 sept. 2009 11:42

Il est vrai que le remontage fait presque partie des meilleurs moments du projet. C'est là qu'on commence à voir le bout du tunnel. Car quand on en est au grattage, ponçage, c'est dur pour le moral et c'est long et fastidieux, mais quel plaisir de voir ensuite le résultat !

En effet il y a toujours des petits détails qui restent à faire.

Enfin voilà la restauration s'est faite sur une longe période et a été entrecoupée de longues périodes d'inactivité... quand je pense que j'avais commencé en 2005.... j'imaginais pas à ce moment là ce que j'allais "endurer". Mais l'expérience est bonne et à refaire :rolleyes:

Pour le camion il y avait effectivement encore une place ou deux... mais pas dans le garage hélas
:)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 10 sept. 2009 12:06

FANTASTIQUE!!!

Merci mille fois pour la qualité du compte-rendu (tant écris que photo) et bravo pour l'impressionnant travail effectué! Juste un mot: SUPERBE!

CHAPEAU!!! Belle preuve de passion...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Restauration Coupé BMW 3.0CS 1971 (Modèle E9)

Message par Mouse » 12 déc. 2010 18:08

8)

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Renzo
Karting
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2008 20:05
Localisation : Suisse

Re: Restauration Coupé BMW 3.0CS 1971 (Modèle E9)

Message par Renzo » 12 déc. 2010 22:37

hello Mouse, merci de me rappeler qu'il faut que je termine ce projet !!!

Ah ces CS, je craque à chaque fois que j'en vois une !

Splendide en noir, faudrait juste les jantes d'un diamètre un peu plus restreint.

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Re: Restauration Coupé BMW 3.0CS 1971 (Modèle E9)

Message par Alx » 13 déc. 2010 22:30

C'est du super travail, félicitations!

Ca fait plaisir de voir que des passionnés redonnent vie à ce qui est selon moi un des plus beaux coupés au monde.
///Alex

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Restauration Coupé BMW 3.0CS 1971 (Modèle E9)

Message par Mouse » 18 déc. 2010 12:41

Renzo a écrit :hello Mouse, merci de me rappeler qu'il faut que je termine ce projet !!!
Hello Renzo!

Oui oui il faut la terminer! :D On se réjouit de la voir finie! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Restauration Coupé BMW 3.0CS 1971 (Modèle E9)

Message par GVA-SFO » 19 déc. 2010 03:57

Savez-vous que le designer de l'E9 (Ce très beau design) était Wilhelm Hofmeister, qui était Désigner en chef chez BM de 1955 à 1970, ..et qui était à source du "Kink" (ce qui s'est parfois fait appeler sur les BMs, le "Hofmeister Kink"), soit la pente intérieure du dessin du "C pillar", qui est devenue un des signes particulier des BM, bien en vue sur l'E9, car il y a même un insigne BMW ..à cet endroit !

Il y a longtemps, j'ai été le propriétaire de deux (l'une après l'autre) E23, qui était la berline (serie 7) de la génération suivante, (j'ai vu, Renzo, ..tu en avait une sur ton camion !!) soit, depuis 1970, le designer en charge était le brillant Paul Bracq, qui a pris la relève de Wilhelm Hofmeister, qui avait 68 ans à ce moment
On peut noter que l'E24 (i.e: la 635 du moment, qui a succédé à l'E9) était également l'une des réussites de Paul Bracq.

Les jeunes ne connaissent certainement pas Bracq, mais ce (grand) Monsieur est à la source de plusieurs autres réalisations, comme: ..je cite un peu : la GrOsse Mercedes 600 "Pullman" (son début dans les trains ?), ou, également, dans le plus petit: la 230SL "Pagode".
Notons que dans le "grOs", ..il est aussi à la base du design du TGV !!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus