Page 2 sur 6

Publié : 30 août 2007 12:58
par bence
+1 L'intérieur semble très bien conservé. Et puis, quelle ligne cette voiture. 8)

Publié : 30 août 2007 13:02
par juliencor
Superbe :D félicitations

sans rire tu comptes changer les phares jaunes? :)

Publié : 30 août 2007 13:17
par nan
Hé bé, elle fait pas son âge, dis donc... Bonne pioche!

Publié : 30 août 2007 13:41
par sicopa2000
Concernant les phares jaunes, avant d'avoir la voiture j'avais effectivement envisagé de les changer. Mais maintenant que je la possède, je trouve que cela lui va trés bien. Donc, je les gardes, tout comme les escamotables qui sont également jaunes. D'une manière générale, je préfère les voitures et principalement les anciennes dans leur état originel; cette voiture est d'origine France, je la conserve dans son état d'origine.
Puis, le cavalino n'est il pas sur fond jaune?
J'ai fais l'erreur de placer des plaques blanches à l'arrière, les jaunes lui convennaient mieux, je reviendrai au jaune.
Par ailleurs, sur les clichés, la paque d'immatriculation avant est celle qui se trouvait sur l'auto et qui n'était pas réglementaire. J'aurais souhaité conserver ce format lors de sa reimmatriculation mais je ne l'ai pas trouvé en magasin, avez vous une solution?
J'ai vu plusieurs Ferrari, immatriculées en France avec des plaques avant petite et s'intégrant trés bien dans le spoiler.

Publié : 25 sept. 2007 04:55
par vravolta
C'est marrant ces 512 et testarossa : la ligne est vraiment très typée années 80 voire presque brutale/grossière, la grille sur les phares AR, etc...
Et pourtant, à chaque fois que j'en vois une je trouve cela magnifique. C'est un peu comme ces actrices dont on n'arrive pas à dire qu'elles sont particulièrement jolies mais qui ont un charme fou. Accessoirement, c'est rare d'en trouver qui n'ont pas le spoiler AV déchiqueté et l'intérieur propre. Et j'avoue que cette largeur démesurée, c'est peut être pa pratique sur les petites routes mais dieu que c'est beau. Pour moi, cette auto restera à part dans mon coeur, sans doute car c'était un rêve de gamin et ce malgré les pièces compliquées à trouver aujourd'hui et le coté très viril de la boite et du volant (c'est pas pratique pour aller très vite mais je trouve que ca participe à l'ambiance). Uoi en fait c'est ca : une TestaRossa/512, je trouve que c'est plus qu'une voiture mais une ambiance. Bien bel achat en tout cas...

Publié : 25 sept. 2007 12:13
par La grenouille
sicopa2000 a écrit :Concernant les phares jaunes, avant d'avoir la voiture j'avais effectivement envisagé de les changer. Mais maintenant que je la possède, je trouve que cela lui va trés bien. Donc, je les gardes, tout comme les escamotables qui sont également jaunes. D'une manière générale, je préfère les voitures et principalement les anciennes dans leur état originel; cette voiture est d'origine France, je la conserve dans son état d'origine.
Puis, le cavalino n'est il pas sur fond jaune?
J'ai fais l'erreur de placer des plaques blanches à l'arrière, les jaunes lui convennaient mieux, je reviendrai au jaune.
Par ailleurs, sur les clichés, la paque d'immatriculation avant est celle qui se trouvait sur l'auto et qui n'était pas réglementaire. J'aurais souhaité conserver ce format lors de sa reimmatriculation mais je ne l'ai pas trouvé en magasin, avez vous une solution?
J'ai vu plusieurs Ferrari, immatriculées en France avec des plaques avant petite et s'intégrant trés bien dans le spoiler.

essayes de voir sur ce site (j'ai fait plusieurs plaques et la qualité est bonne):
http://www.starplaq.com/

Sinon magnifique ta voiture, il nous manque juste le son :D

Publié : 25 sept. 2007 19:03
par sicopa2000
Merci pour le lien pour les plaques. Dès que je rentre en Europe, je passe commande.
Pour le son, il est est phénomenal. J'avais pas à l'origine demandé un Orbisoud que je ne connaissais pas mais un Tubystyle (Pour la réputation).
Je me suis retrouvé avec un Orbisoud er je trouve le "son" à mon gout.

Publié : 09 oct. 2007 17:25
par maserati3200
pour maserati l'echapement orbisoud coute 1500 euro donc 1000 euro moin cher que un tubystile ca donne quoi niveaeu qualité et sont merci

Publié : 09 oct. 2007 18:19
par sicopa2000
Pour le coût, silencieux + 2 tubes et pose chez une concession Ferrari: 3600,00€
La différence de prix (avec un montage hors reseau) pour le même échappement provient certainement des olives (joints) qui sont chez Ferrari usine trés cher.
Concernant la qualité, seul le temps sera juge puisqu'il a été monté en août et qu'il a accompli seulement 3000 km. Le son, j'en ai déjà parlé plus haut, terrible....

Publié : 11 oct. 2007 09:43
par maserati3200
merci de ta reponse tu aurait pas une video ta merveille

Publié : 11 oct. 2007 14:35
par sicopa2000
Désolé pas de vidéo

Publié : 30 déc. 2007 15:16
par sicopa2000
J'avais oublié de vous communiquer la pièce de choix de cette voiture, la pièce d'orfevrerie et à mes yeux une oeuvre d'art mécanique à la sonorité envoutante, le fameux V12 boxer.
Vous n'aurez ici que l'image
:!:
Image

Publié : 02 janv. 2008 12:56
par La grenouille
Dommage en effet pour le son mais on s'en contentera :P

Publié : 02 janv. 2008 16:38
par ze_shark
Félicitations, elle est très belle.
La plus jolie et aboutie de la série des Testa, avant le laideron F512M.

Publié : 02 janv. 2008 18:48
par il sardo
Le laideron!tu es gentil,moi je dirai"l erreur de naissance"