Page 7 sur 8

Re: Porsche 917

Publié : 25 oct. 2014 08:50
par boboracingteam
Elle n'as pas l'arceau intégré-structurel-magique-qui-y-a-même-pas-de-risque-en-cas-de-tonneau celle-là ! :mrgreen:

Re: Porsche 917

Publié : 25 oct. 2014 09:04
par ze_shark
Bien sûr que si ! Avec double renfort longitudinal et montants de pare-brise renforcés.

Re: Porsche 917

Publié : 27 oct. 2014 16:01
par Tom63
Oui enfin vous oubliez que c'est une Porsche.
Donc c'est pas pareil.
C'est trop cher pour ce que c'est, et à tous les coups, c'était une option. :mrgreen:

Re: Porsche 917

Publié : 26 oct. 2015 18:06
par Avgas
Un site web avec photos et films pour suivre la restauration de la 021

http://www.917-021.com

Re: Porsche 917

Publié : 25 déc. 2018 16:00
par ze_shark

Porsche 917: 50 ans

Publié : 12 mars 2019 18:45
par ze_shark
Porsche célèbre les 50 ans de la 917.
Le 12 mars 1969, Posche présentait le premier exemplaires de la 917, la 917-001 au salon de Genève, la première des 25 construites pour l'homologation en groupe 4. Le moteur 12 cylindres comme la voiture furent conçus par Hams Mezger.

La 917-001 fut présentée en livrée blanche à accents verts à Genève, puis dans une livrée à accents oranges au salon de Francfort.

Image
Image

Elle fut ensuite repeinte aux couleurs Gulf lorsque l'exploitation sportive fut transféré au J.W. Automotive Engineering team, puis, suite à sa première victoire aux 24 Heures du Mans en 1970, convertie en version courte.
Un certain Helmut Marko gagnera le Mans en 1971, également au volant d'une 917.

La 917-001 a donc été restaurée à ses couleurs initiales et sera exposée du 14 Mai au 15 Septembre 2019 au Musée Porsche avec 9 autres voitures.
Image
Image

Porsche se fend également d'une maquette d'une interprétation contemporaine de la 917:
Image

Re: Porsche 917

Publié : 13 mars 2019 13:46
par Avgas
Il fallait être, trés, courageux pour piloter la 917 première configuration.
Et regrouper les 25 sur une photo c'était pour déjouer les rumeurs de carabistouilles qu'ont employé d'autres constructeurs lors des visites d'homologation du genre je te présente 13 le matin et les 12 autres (en fait les mêmes) après un trés bon déjeuner bien arrosé... La "téchnique" a encore été éssayée pour homologuer une kit car 2 litres de rallye au milieu des années 90. Homologation repoussée jusqu'à ceque le compte y soit.

Re: Porsche 917

Publié : 13 mars 2019 19:10
par Gringo
Par contre les 25 n’étaient pas roulantes / complètes. Au premier plan, oui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

50ème de la Porsche 917

Publié : 08 avr. 2019 12:26
par ze_shark
Réunion à Goodwood avec cinq voitures:
917-001 (1969)
917 KH (1971, Gulf)
917/10 (1971, rouge)
917/30 Spyder (1973, Sunoco) et son V12 biturbo de 5.4 litres qui a développé jusqu'à 1200 chevaux
917/30-001 (1972, Vaillant)
et notamment Mark Webber et notre Neel Jani national.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La Porsche 917 et le Concorde

Publié : 10 avr. 2019 17:41
par ze_shark

Re: Porsche 917

Publié : 15 avr. 2019 09:37
par osgii
Elle est tellement belle.
Mention spéciale pour la version 24h du mans avec les phares. La verte et blanche, elle est terrible.

Re: Porsche 917

Publié : 06 juil. 2019 11:22
par Tom63
Pas tout à fait dans le sujet, mais ça fera plaisir à JC. :mrgreen:

Vue du châssis de la 909 Bergspyder, destiné au championnat d'Europe de la montagne en 1968 et présente au FOS à Goodwood cette année.
Des éléments en Beryllium, 385kg (il y a légère controverse à ce sujet entre 375 et 420), et une sécurité évidente :

Image

L'engin :
Image

Porsche 917

Publié : 12 mai 2021 06:35
par ze_shark

Re: Porsche 917

Publié : 12 mai 2021 06:58
par vravolta
J'avoue qu'avoir un jour un truc avec ce type de look pour rouler sur route ouverte fait partie de mes fantasmes: sans doute totalement inadapté, mais tellement décalé. Pas de bol, avant que ce genre de choses soit homologué chez nous, il va se passer un peu de temps. En fait, je me demande bien pourquoi les ricains arrivent sans avoir spécialement de dégats à pouvoir rouler légalement avec des transfo massives alors qu'en Europe, même ce qui est d'origine a parfois du mal à passer chez nos talibans de l'inspection technique. Pourquoi ce serait safe que les Gas Monkeys montent un v8 moderne de 500 CH dans une caisse rouillée de 1940 dont ils ont raccourci le chassis de 50 cms, posé des suspensions à air mais que ca deviendrait totalement dangereux quand on traverse l'atlantique? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Re: Porsche 917

Publié : 12 mai 2021 10:05
par Avgas
Les sport/prototype sont historiquement dans les reglements de la FIA des bi-places et pendant longtemps la 2eme place a existe, puis devenant avec le temps de plus en plus rikiki-symbolique). le reglement imposait aussi des feux avant/arriere par paires avec clignotants, ce qui faisaient la difference avec une monoplace. Dans les annees 70 tu avais de F1 et des Prototypes avec un v8 Cosworth de 3l et une boite Hewland. La difference c'est que le proto avait 2 places, des phares et des feux et un moteur fait pour durer 24h au lieu de 2 heures. En rajouttant un frein a main au proto, tu avais une auto immatriculable quasiment partout en Europe. Dauer presenta son proto base sur une 962 Groupe C en 1993 et en vendit 13... Dans les annees 60/70 l'immat permettait des deplacements par la route comme entre Treloche et le circuit pour Porsche au Mans, ou de participer a des epreuves routieres comme le Tour Auto, de faire des reconnaissances de la Targa (route ouverte) en ayant une assurance. Certains protos comme la GT 40 etait aussi vendues pour un usage prive sur route. Aujourd'hui au Ring, tu peux payer ton ticket et faire ton tour avec ta GT40 ou ta Bugatti T35 si tu as une plaque. Le Royaume-Uni reste encore un petit paradis pour ce genre d'exotismes.