Ma Mazda RX-7 FC
Publié : 20 juil. 2007 23:31
Il y a quelques temps, j'ai acheté cette caisse pour pas très cher... Bon c'est pas une supercar, mais elle tenait la dragée haute à la Porsche 924 en son temps...
Un peu d'histoire... La RX-7 a été déclinée en 3 évolutions: la SA/FB de 79 à 85, la FC (la mienne) de 86 à 91, et enfin la bête, la FD de 92 à 95 (en Europe). La première version était équipée d'un Wankel bi-rotor de 1146 cm3, ensuite vint le 13b de 1308 cm3 turbo ou non...
Ma voiture est donc une des premières représentantes de RX-7 FC équipées du 13b injection de 1986, développant 146cv et 19 m/kg de couple en athmosphérique, pas exactement un foudre de guerre, mais le poids relativement contenu de 1189 kg à vide compense un peu. Le modèle en question est assez basique, pas de direction assistée, pas de clim, pas d'ABS... Par contre vitres et toit électriques. En plus c'est une propulsion, donc bonne base
Elle a actuellement 119,000 kilomètres, un proprio depuis 1988, n'a jamais vu l'hiver, et a eu l'honneur d'une peinture complète (le rouge ça vieillit pas terrible...) Je l'ai juste amené au service, roulé 2000 kilomètres depuis, et je dois dire qu'elle tourne comme une horloge
Mon plan:
la garder quasiment d'origine, et la retaper au fur et à mesure, afin qu'elle reste nickel. La première chose à faire sera de lui offrir une nouvelle sellerie à l'avant, les sièges étant passablement fatigués par 21 ans de service (voir photos ci-dessous). Ensuite, le prochain poste sera amortisseurs, ceux d'origine commençant à un peu grincer... L'avantage de cette base: pas beaucoup d'électronique, donc entretien relativement aisé
Place aux photos:
Extérieur:



Intérieur (sièges avant à rafraichir):


Tableau de bord

Commodos sympa à tourner

Commandes de vitres

Portières avec la moquette de salle de bain dans le bas, hihi

Sièges arrières (inutilisables pour adulte)

Moteur (comme neuf):



Voilà, je mettrai à jour suivant les progrès
Un peu d'histoire... La RX-7 a été déclinée en 3 évolutions: la SA/FB de 79 à 85, la FC (la mienne) de 86 à 91, et enfin la bête, la FD de 92 à 95 (en Europe). La première version était équipée d'un Wankel bi-rotor de 1146 cm3, ensuite vint le 13b de 1308 cm3 turbo ou non...
Ma voiture est donc une des premières représentantes de RX-7 FC équipées du 13b injection de 1986, développant 146cv et 19 m/kg de couple en athmosphérique, pas exactement un foudre de guerre, mais le poids relativement contenu de 1189 kg à vide compense un peu. Le modèle en question est assez basique, pas de direction assistée, pas de clim, pas d'ABS... Par contre vitres et toit électriques. En plus c'est une propulsion, donc bonne base

Elle a actuellement 119,000 kilomètres, un proprio depuis 1988, n'a jamais vu l'hiver, et a eu l'honneur d'une peinture complète (le rouge ça vieillit pas terrible...) Je l'ai juste amené au service, roulé 2000 kilomètres depuis, et je dois dire qu'elle tourne comme une horloge

Mon plan:
la garder quasiment d'origine, et la retaper au fur et à mesure, afin qu'elle reste nickel. La première chose à faire sera de lui offrir une nouvelle sellerie à l'avant, les sièges étant passablement fatigués par 21 ans de service (voir photos ci-dessous). Ensuite, le prochain poste sera amortisseurs, ceux d'origine commençant à un peu grincer... L'avantage de cette base: pas beaucoup d'électronique, donc entretien relativement aisé

Place aux photos:
Extérieur:



Intérieur (sièges avant à rafraichir):


Tableau de bord

Commodos sympa à tourner

Commandes de vitres

Portières avec la moquette de salle de bain dans le bas, hihi

Sièges arrières (inutilisables pour adulte)

Moteur (comme neuf):



Voilà, je mettrai à jour suivant les progrès
