Ma Fiat Nuova 500 de 1967

Répondre
Invité
Site Admin
Site Admin

Ma Fiat Nuova 500 de 1967

Message par Invité » 27 mai 2007 22:07

Je vais vous présenter ma nouvelle acquisition

Une Fiat Nuova 500 de 1967

La Fiat 500 m’a toujours fait vibrer, déjà quand j’avais 18 ans et ma BMW E21 323i, je désirai une petite Fiat 500 car j’adorai sa jolie frimousse.
Mais bon c’était déjà pas donné en 1991, et j’aimais bien comme tous les ptit’s jeunes, d’avoir un truc qui pousse un peu plus.

Ensuite j’ai rencontré ma femme qui elle aussi aime bcp les petites 500.
Je lui ai restauré sa Vespa, mais je me dis…que je la verrai bien dans une petite 500, je trouves très sexy une jolie femme en Fiat 500…enfin c’est mes goûts….

Et il y a eu la petite 500 de J-P, qui m’a encore plus décidé…et après avoir discuté avec lui, et à me documenter en achetant des livres, je me suis mis à rechercher plus ou moins sérieusement.

Mais voilà le problème c’est les prix !!! C’est de la folie ! Ces 500 sont en train de prendre une cote incroyable !!!

Donc j’ai d’abord été regarder des 500 à refaire, et là... la catastrophe!
J-P m’avait mis en garde, attention avec ces véhicules, elles peuvent te ruiner en carrosserie ! et en effet, j’ai vu ! A ces prix…non pas des voitures, mais des tas de boues en voie de décomposition, bouffée de partout, rongée jusqu’à l’os…déprimant… bas de caisse, planchers, ailes, passages de roues, face avant bouffées par la rouille ou fibrée et mastiquée,
même un aimant gros comme une pièce de 5.- ne tient pas.

Ne pouvant pas m’attaquer à la carrosserie par manque d’équipement, et ne voulant pas payer 20'000.- chez un carrossier, j’ai commencé avec les conseils de J-P, de rechercher des 500 qui avaient la carrosserie + ou - déjà en bon état.

Pour finir, j’ai voulu laisser tomber, car celles qui me plaisaient, sans être exceptionnelles, cotaient des prix trop élevé pour moi…..de la folie car elles étaient loin d’être parfaite.

Et je suis allé voir une 500, qui n’était pas dans mes prix malgré tout pour juste pour voir, j’ai eu un bon feeling avec le vendeur.

Je regarde la voiture, je la trouve pas mal, mais loin d’être parfaite !, Je test, je trouve génial, mais encore une fois tout n’est pas super. Et le prix bien trop élevé pour moi.
On discute un moment, je ne fais pas d’offre, lui m'en propose une...j'ai proposé mon prix il a accepté :-)

Maintenant voilà les photos :


Image

Image

Image

Ensuite il fallait la rapatrier :shock: en 500 sur l’autoroute il faut oublier, et par les petites routes, mon gps me donne env. 4h de route, sans compter les 2 h pour arriver là-bas.

La fiat est immatriculée, expertisée vétéran, j'ai reçu la carte grise par poste, et j'ai pu faire les formalités, mais bon, comme je l’ai dit elle n'est pas parfaite, j’ai donc un peu peur de me faire 4 h de route avec, et en plus s’il pleut :lol:

Je décide de louer une dépanneuse, c’est plus prudent, et rapide par l’autoroute, et le temps c’est de l’argent !

La dépanneuse, un peu grande pour une 500, il n’y avait que ça ! Et grande classe, pont hydraulique, télécommande sans fil, treuil, et toutes les sangles fournies ! et forfait 500 km cool je vais en faire 400km
C’est génial ses utilitaire j’adore !

Image

J’y suis, je monte la 500 sur le pont et je sangle, normalement une derrière une devant, moi je met une sangle sur toutes les roues, et le treuil tendu en plus ! On n’est jamais trop prudent. Je n’ai pas envie de perdre la 500 sur l’autoroute !

Image

Sur l’autoroute :

Image

Sinon, je l’ai bien inspectée aujourd’hui.
Elle a déjà été restaurée, la face avant est neuve, les plancher aussi, les bas de caisse je ne sais pas, et les ailes et demi passage de roue ont certainement été aussi changés en 1991.
Par contre ou ils ont soudé les nouveaux éléments, il y a du joint de carrossier…beaucoup de joints.
Pas pu m’empêcher, d'y aller au tournevis ! et j’ai gratté.
Je me suis fait peur, c’est rouge de rouille…
Mais je suis quand même rassuré, derrière ces joints et ce goudron de merde, l’attaque a commencé, mais pas de trous et pas de grosse attaque c'est superficielle, je pense que l’humidité passe sous ces joints mal faits.
J’avais deux points vraiment critique pour moi lorsque je l'avais vue surplace, c’était les raccords aux passages des roues avant, dans le coffre ou les tôles se chevauchent, et sous le tableau de bord avec les raccords passage de roues.
Pas de miracle, il y a de la rouille, mais pas de trou, …enfin pour ce que j’ai vu. On voit bien les tôles ressoudées suite à la première restauration en 91. C'est quand même 16 ans... donc faut retraiter, faire ça bien.

Je vais me transformer en Mouse (comme le grattage de sa Porsche), je pense cet hiver, et gratter tout le plancher intérieur, sous le tableau de bord et le coffre avant, ensuite les traiter à l’époxy et les faire gicler.
Si j’ai le temps, je tenterai d’enlever le goudron dans les ailes et sous l’avant car ce n’est pas beau, les planchers eux, comme ils ont été changés, n’ont qu’une petite couche…pas comme le reste.
Et comme ça j’aurai une meilleur maitrise des attaques de corrosion…

Bon si c’était moi…je ferai déjà ces travaux, mais c’est bientôt l’été, ce serai dommage de ne pas en profiter…

Voilà pour conclure, je suis bien content de mon achat, avec un prix très satisfaisant, en fonction de l’état et de la cote.
Mais il y a du boulot, pour ne pas laisser s’installer ce cancer des tôles.
J’ai le temps de la faire belle, car l’inspection obligatoire n’est pas avant un peu plus de 5 ans ;-)

Aujourd, j'ai roulé avec...c'est vraiment trop cool!!!!! elle ne va pas si mal :D

les freins c'est chaud... :?

Aujourd'hui avenue de Champel, la mienne et une inconnue :wink:

Image
Image
Image
Image

Voilà :D

p.s: j'ai la plaque...pas encore la Porsche :lol:
Dernière édition par Invité le 20 déc. 2009 19:45, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mai 2007 22:16

EXCELLENT mon ami !!!!! Trop content pour toi !!! Elle est super coool cette 500 et je suis sur que toute la famille l'adore deja... 8) 8)

Pis comme ca, ca motivera peut-etre JP a avancé sur la sienne... :P

Sinon... ce camion... je suis presque sur qu'il y a une dizaine de jours, il avait une autre italienne a transporter... et pas n'importe laquelle... n'est-ce pas Paulo ?? :roll: 8)

Bon... demain c'est ferié... j'espere qu'on arrive se voir pour que tu montre ce bijou... et avec les plaques 911 ca donne encore mieux... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 mai 2007 22:18

Cool, j'aime bien ces ptites 500 :wink:

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 27 mai 2007 22:24

SebM a écrit : Bon... demain c'est ferié... j'espere qu'on arrive se voir pour que tu montre ce bijou... et avec les plaques 911 ca donne encore mieux... ;)
Faut que tu la voie et que tu test! demain je ne sais pas....pas sûr car j'ai déjà un truc de prévu, et en plus c'est pourri le temps..., elle n'aiment pas l'eau ces 500 :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mai 2007 22:28

VespaGS a écrit : Faut que tu la voie et que tu test!
Yessssss... avec grand plaisir... si jamais, no stress, on a le temps... pour la suite, je t'ai fais un MP ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 mai 2007 00:17

SebM a écrit :
VespaGS a écrit : Faut que tu la voie et que tu test!
Yessssss... avec grand plaisir... si jamais, no stress, on a le temps... pour la suite, je t'ai fais un MP ;)
Super Vespa !!!! Content pour toi, enfin trouvé ton bonheur !!

Ca risquerait presque de sentir un comparo "revival" façon QP très prochainement :?: :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 mai 2007 01:09

Superbe achat!! Bravo!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 28 mai 2007 08:21

elle est très jolie cette 500, félicitations :D

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 mai 2007 09:02

Félicitations ! :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mai 2007 10:06

Polon a écrit : Ca risquerait presque de sentir un comparo "revival" façon QP très prochainement :?: :wink: :lol: :lol:
Ah j'y avais pas pensé... :roll: :roll: Mais si bien sur que j'y avais pensé.... Nuova 500 1966 VS. Nuova 500 2007... un grand moment !!! Vespa, t'es partant ??? 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 28 mai 2007 10:12

Très bel achat :D

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 28 mai 2007 13:44

SebM a écrit :
Polon a écrit : Ca risquerait presque de sentir un comparo "revival" façon QP très prochainement :?: :wink: :lol: :lol:
Ah j'y avais pas pensé... :roll: :roll: Mais si bien sur que j'y avais pensé.... Nuova 500 1966 VS. Nuova 500 2007... un grand moment !!! Vespa, t'es partant ??? 8)
Oui :D et si je ne peux pas, elle est à ta dispo :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 mai 2007 14:59

Merci... mais on s'arrangera pour que tu puisse etre la... en tout cas, pour avoir vu la belle a midi, elle est vraiment coooooool... trop sympa ces 500... et la, elle est dans de bonnes mains... ca sera un vrai bijou dans peu de temps... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 juin 2007 17:03

Vespa... oublie pas de nous tenir au courant des petites choses que tu fais dessus... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Invité
Site Admin
Site Admin

Message par Invité » 03 juin 2007 19:10

Hello!

Ben pour l'instant pas grand chose.

Ce sera certainement pour cet hiver. (et faut que je commande des pièces pour faire bien certains trucs...mais c'est pas donné....)

Actuellement j'essaie de comprendre ce moteur, marrant ces clapets avec thermostat pour faire circuler l'air de refroidissement.

Sinon aujourd'hui, ballade avec madame au volant...punaise j'aime pas cette place de passager :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus