Page 1 sur 2

Quid d'une Corvette Stingray 454 (7.5 litres)

Publié : 02 mai 2007 13:29
par TT
Uhm... je ne me rappelle pas si quelq'un ici a jamais été proprio d'une Corvette des années 70 ou pas.

Le truc c'est que j'ai une offre pour une belle 7.5 litres maron en assez bon état. Je connais pas l'année exacte ni les km. Je vais voir ça de plus près un de ces quattre je pense, mais là je me demande si c'est vivable comme voiture considerant que je lui metterais dans les 50'000 voir plus km par an.

Le moteur est-il indestructible comme on le prétend? Le reste?

Coté taxes et consommation ça pourrait être l'enfer, mais une fois qu'on a une voiture, cela va de soi...

En réalité je ne sais pas si c'est le bon moment pour acheter une voiture, mais lorsqu'on a des offres, on va quand même rêver et les considérer.

J'ai aussi la possibilité de prendre une Silver Shadow pour un prix pas croyable, mais là je me pose même pas la question: les couts d'entretiens sont sûrement hors portée :D

c'est cette génération pour être clair:
http://www.americancarsuk.com/Corvette_ ... page01.htm

Publié : 02 mai 2007 13:41
par Minischumi
Une des plus belles, mais alors uniquement en Noir :lol:

Publié : 02 mai 2007 13:46
par juliencor
superbe voiture, mais je ne conseille pas une utilisation quotidienne, le moteur est fiable, bcp de pièces sont disponibles mais les freins, trains roulants et boite auto sont d'un autre age...

mais pour le we, vas-y, fonce!

Publié : 02 mai 2007 13:55
par TT
Merci! Moi en fait je ne suis pas trop le type qui aime avoir une voiture du WE. Pour moi, au moins dans ma tête, c'est toujours le WE est même le trajet maison-bureau est toujours une occasion pour sourire au volant, même dans les emouteillages. Le jour où je vais me faire une Miura, elle aussi elle va faire 50k par an :D

Publié : 02 mai 2007 14:12
par ZeusRS
C'est vrai qu'elle est superbe! :D

Publié : 02 mai 2007 14:12
par Gringo
L'avantage de ce modèle est son gabarit très raisonnable avec un très gros poumon.

Le 454 a eu des puissances variées suivant les périodes et c'est moins impressionant dès 74.

Pour un usage journalier OK mais intensif (50K), là c'est toi qui va crier pitié : motricité limitée, freinage limité, tenue de route limité, bruit suivant le niveau de préparation et surtout étanchéité limitée (T-top des 70's...).

Dernier détail: la carosserie ne rouille pas, mais le châssis c'est un autre sujet.

Publié : 02 mai 2007 14:22
par TT
C'est bien une T-Top, et garée à ciel ouvert pour le moment. Donc peut-être baignoire à l'interieur :D

C'est clair qu'un tel engin serait juste pour une periode de transition, juste queston de s'amuser un peu avec quelque chose de différent.

Faudrait donc essayer de regarder en dessous pour voir s'il y a de la rouille qui dépasse de partout :)

Publié : 02 mai 2007 14:42
par ze_shark
Mon frère a une C3 Stingray cab de la fin des années 60, mais avec le small block, réputé plus fiable que le big block (j'y connais rien, c'est ce qu'on m'a dit). C'est rigolo et plein de charme, mais rustique et trop approximatif pour être sportif.

Publié : 02 mai 2007 14:49
par David
Tiens, ça me rappelle la 1ère voiture que j'avais pu conduire sur les genoux de mon père, une TransAm SuperDuty 455 de 1973 ! :twisted:

J'adore les Muscle cars !

Publié : 02 mai 2007 14:56
par Mouse
TT a écrit :Merci! Moi en fait je ne suis pas trop le type qui aime avoir une voiture du WE. Pour moi, au moins dans ma tête, c'est toujours le WE est même le trajet maison-bureau est toujours une occasion pour sourire au volant, même dans les embouteillages. Le jour où je vais me faire une Miura, elle aussi elle va faire 50k par an :D
Ah merci TT! :mrgreen:

On est 2! :D

Publié : 02 mai 2007 15:06
par TT
Tu vois, c'est juste que le matin en ouvrant le garage t'as la voiture de la semaine à coté de celle du WE, les clefs des deux dans la poche ou mieux encore, déjà dans le contacte.. franchement, impossible de résister pour moi :D
En ces temps ci, la 964 est à Lugano et la A4 à Mendrisio, donc le matin à Mendrisio j'ai pas le choix, mais dès qu'il arrive que je gare la A4 dans le même garage que la Porsche, le soir le choix est vite fait, même si je sais qu'il me faudra 1 heure pour faire les 20 km jusque chez moi, à cause du traffic ...

Et oui, ze_shark, c'est clair qu'on peut rien prétendre coté sportivité, mais pour se faire plaisir il faut pas nécessairement une F1 ;)

Publié : 02 mai 2007 15:08
par nan
Mouse a écrit :
TT a écrit :Merci! Moi en fait je ne suis pas trop le type qui aime avoir une voiture du WE. Pour moi, au moins dans ma tête, c'est toujours le WE est même le trajet maison-bureau est toujours une occasion pour sourire au volant, même dans les embouteillages. Le jour où je vais me faire une Miura, elle aussi elle va faire 50k par an :D
Ah merci TT! :mrgreen:

On est 2! :D
3 même ;)

Publié : 02 mai 2007 15:49
par Mouse
...et dans mon cas ça fait partie de l'entretien...pas une seule panne depuis 1 an et demi...juste de huile, de l'essence et GAZ! :mrgreen:

Pas un peu peur de la conso avec la Vette :?: ....

Publié : 02 mai 2007 16:09
par TT
Bah, oui et non: la voiture et la photo sont mes seuls passions et je dépense pas énormement ailleur...
De toute façon bientôt il n'y aura plus de petrôle, donc autant en utliser tant qu'il y en a :)

Chiant quand même de pas pouvoir sortir à des heures normales du taf pour aller la voir et essayer de suite ...

Publié : 02 mai 2007 16:23
par Mouse
TT a écrit :Bah, oui et non: la voiture et la photo sont mes seuls passions et je dépense pas énormement ailleur...
De toute façon bientôt il n'y aura plus de petrôle, donc autant en utliser tant qu'il y en a :)

Chiant quand même de pas pouvoir sortir à des heures normales du taf pour aller la voir et essayer de suite ...
On est faits pour s'entendre... :D