PORSCHE 917/30 Can-Am...
Publié : 08 nov. 2006 15:28
Le modèle de compétition Ultime : la 917/30 Can-Am, le "dernier monstre de Stuttgart" !!!!
Les caractéristiques techniques de cette Porsche restent encore "extrêmes" avec le 0-100 en 2.1s, le 0-200 en à peine plus de 5s et le 0-300 en 11s !!!!
Quelques chiffres:
5374cc, 12 cylindres à plat, 2 Turbos, 1140 ch à 7800 tr/mn, 100 mkg à 6400 tr/mn (+ de 1200 ch en qualifs).
Poids total : 801 kgs dont 285.11 pour le moteur
Rapport poids/puissance : 0,7 kg/ch
Empattement : 2499cm
Longueur totale : 4561cm
Hauteur : A l’arceau : 99cm. A l’aileron arrière : 155cm
Garde au sol : 9.9cm
Structure multi-tubulaire en alu qui abrite, de chaque côté, des caissons renfermant les deux réservoirs d’essence d’un total de 400 litres, car il faut quand même dire que la bête consommait du 90 litres au 100 !!!!
Vmax sur les intermédiaires à 8000 tr/min: 1ère : 163 km/h, 2ème : 208 km/h, 3ème : 262 km/h, 4ème : 330 km/h pour une vitesse maxi de 380 km/h environ... avec boîte courte !
Elle détient le record de vitesse sur l’anneau de Talladega en Alabama à 355.922 km/h de moyenne. Record toujours à battre.
Avec cette auto vous pouvez oublier les Bugatti Veyron ou autres...


Seulement 6 exemplaires furent construits. Celle du musée PORSCHE est le mulet utilisé une seule fois après le crash de Mark DONOHUE à Watkins Glen, la "vraie" étant la propriété du français J. SETTON, patron de PIONEER France.
Souvenirs, souvenirs

Les caractéristiques techniques de cette Porsche restent encore "extrêmes" avec le 0-100 en 2.1s, le 0-200 en à peine plus de 5s et le 0-300 en 11s !!!!
Quelques chiffres:
5374cc, 12 cylindres à plat, 2 Turbos, 1140 ch à 7800 tr/mn, 100 mkg à 6400 tr/mn (+ de 1200 ch en qualifs).
Poids total : 801 kgs dont 285.11 pour le moteur
Rapport poids/puissance : 0,7 kg/ch
Empattement : 2499cm
Longueur totale : 4561cm
Hauteur : A l’arceau : 99cm. A l’aileron arrière : 155cm
Garde au sol : 9.9cm
Structure multi-tubulaire en alu qui abrite, de chaque côté, des caissons renfermant les deux réservoirs d’essence d’un total de 400 litres, car il faut quand même dire que la bête consommait du 90 litres au 100 !!!!
Vmax sur les intermédiaires à 8000 tr/min: 1ère : 163 km/h, 2ème : 208 km/h, 3ème : 262 km/h, 4ème : 330 km/h pour une vitesse maxi de 380 km/h environ... avec boîte courte !
Elle détient le record de vitesse sur l’anneau de Talladega en Alabama à 355.922 km/h de moyenne. Record toujours à battre.
Avec cette auto vous pouvez oublier les Bugatti Veyron ou autres...


Seulement 6 exemplaires furent construits. Celle du musée PORSCHE est le mulet utilisé une seule fois après le crash de Mark DONOHUE à Watkins Glen, la "vraie" étant la propriété du français J. SETTON, patron de PIONEER France.
Souvenirs, souvenirs

